Retour sur les perturbations du jeudi 12 janvier 2017

logo-informationCe jeudi 12 janvier à 21h, en raison de la forte tempête hivernale qui a touché plusieurs départements, des arbres sont tombés sur les voies, à plusieurs endroits, entre Trilport et Changis Saint-Jean, endommageant la caténaire et rendant impossible toute circulation entre Meaux/Châteaux Thierry et Meaux/La Ferté Milon.

 

Une équipe « caténaire » et une équipe « voie » ont été contactées très rapidement afin de dégager l’arbre et vérifier les installations. Leur travail, délicat, a été rendu très difficile par les conditions climatiques.

Dès 21h34, les voyageurs ont été informés de l’interruption de trafic jusqu’à la fin de service et invités à reporter leur voyage.

Notre priorité a été de mettre en place des solutions pour les personnes restées bloquées au cours de leur trajet : en proposant des bus entre Meaux/La Ferté-Milon et Meaux/Château-Thierry à partir de 22h, ou en leur permettant de retourner à Paris.

En gare de l’Est, pour tous les voyageurs ne pouvant poursuivre leur voyage, une rame a été mise à quai afin de les accueillir.

Grâce à ces solutions alternatives, environ 250 voyageurs ont été pris en charge par bus et 20 personnes sont restées en gare de l’Est.

La mobilisation des équipes, a parmi de terminer les réparations à 00h45. Malgré cela, le plan de transport du vendredi 13 janvier au matin a dû être adapté.

En parallèle, à 23h00, un conducteur a signalé la présence d’un arbre sur la voie entre Lagny et Esbly. Les circulations ont pu se poursuivre sur la voie non endommagée et les réparations ont été réalisées.

Les équipes de la Ligne P, entièrement mobilisées pour faire face aux lourdes conséquences de la tempête, vous remercient pour votre compréhension.

Partager sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *