MaligneP.transilien.com est un blog de SNCF
Contribuer

C’est le printemps, Transilien.com prend des couleurs !

2
Publié le 20/04/2017

Comme vous l'avez peut-être remarqué, depuis le 12 avril, le site Transilien.com s’est embelli avec un design épuré et s’est enrichi de nouvelles fonctionnalités, pour mieux répondre aux attentes des voyageurs d’Île de France.

Aujourd’hui, je vous propose donc de découvrir les nouveautés du site Transilien.com :

  • Laissez-vous porter ! Avec un design convivial et plus ergonomique, la page d’accueil du site a été repensée pour vous faciliter la vie. Elle est centrée sur l’essentiel : des recherches d’itinéraires et d’horaires plus intuitives, et un accès immédiat aux perturbations de toutes les lignes d’Île-de-France.
  • Economisez du temps ! Un trajet quotidien domicile – travail ? Un cours de zumba hebdomadaire ? Enregistrez un favori pour lancer en un clic une recherche sur votre trajet habituel, et inscrivez-vous aux alertes pour être notifié en temps réel des perturbations sur ce trajet.
  • Gagnez en personnalisation ! La page d’accueil vous reconnait automatiquement et affiche vos favoris. Car chacun, parmi nos 12 millions de visiteurs annuels, est unique !

N’hésitez pas à tester cette nouvelle interface, à nous faire part de votre expérience sur le blog mais également à donner votre avis facilement et précisément dans l’onglet prévu à cet effet sur chaque page. Grâce à vos participations et à vos propositions d’amélioration, nous ferons évoluer le site en continu !

A bientôt sur Transilien.com !

2 commentaires pour “C’est le printemps, Transilien.com prend des couleurs !”

  1. AlexisPasser en mode normal dit :

    C’est déjà beaucoup plus clair. Par contre, lorsqu’on cherche un horaire, on met donc la gare de départ et d’arrivée. Ensuite, il faut cliquer sur « Voir la feuille de route » pour voir l’intégralité du trajet. Ce qui n’est d’ailleurs pas affiché entièrement. Il faudrait, un peu comme le site Mappy, pouvoir trouver un moyen d’afficher l’intégralité du trajet sur la page et sans avoir à cliquer sur « Voir la feuille de route ». C’est plus simple pour les grands trajets par exemple.

    • LaetitiaPasser au statut dit :

      Bonjour @Alexis, merci pour vos remarques, je les transmets aux responsables du site transilien.com.
      Vous pouvez également donner son avis dans la rubrique prévue à cet effet directement sur le site

Laisser un commentaire