MaligneP.transilien.com est un blog de SNCF
S'informer

Info trafic : mercredi 21 juin. La hausse des températures associée aux « zones sensibles » ralentit la vitesse des trains

5
Publié le 21/06/2017

Mercredi 21/06. La hausse des températures associée aux "zones sensibles" ralentit la vitesse des trains.

De nombreuses zones de chantiers dites aussi « zones sensibles », associées à des températures internes du rail élevées (+45°), nécessitent une surveillance spécifique et obligent à réduire la vitesse des trains. Le plan de transport est adapté afin de garantir votre sécurité.

 

Entre 12h et 17h : L’impact en terme de circulation devrait se limiter à des retards et quelques suppressions/limitations qui seront décidées au cas par cas.

Entre 17h et 20h :

  • Axe Meaux : Service normal avec retards de 5 à 10 minutes à prévoir. Si la température dépasse 45° au rail une mission Meaux sur deux sera limitée Lagny – Thorigny.
  • Axe Château-Thierry : Service normal avec retards de 5 à 10 minutes à prévoir.
  • Axe La Ferté Milon : Service normal avec retards de 10 à 20 minutes à prévoir.
  • Axe Coulommiers : Service normal avec retards de 5 à 10 minutes à prévoir.
  • Axe Provins : Service normal.
  • Axe Esbly-Crécy : Service normal.

 

 

Toutes les explications sur la situation sont dans le billet : Quand les « zones sensibles » associées à la hausse des températures ralentissent les trains.

Si vous avez des interrogations ou des remarques, n’hésitez pas à m’en faire part dans vos commentaires.

5 commentaires pour “Info trafic : mercredi 21 juin. La hausse des températures associée aux « zones sensibles » ralentit la vitesse des trains”

  1. Natou77450Passer au statut dit :

    Bonjour hier vous annociez déjà 5/10 min de retard au final je suis restée bloquée pendant 40 min entre la gare de lagny sur marne et esbly. Et tout ça sans aucunes informations du conducteurs. Lundi même problème avec 30 min d arret, et pas un mot d’excuse. Quel sera la durée de mon trajet aujourd’hui ? Merci

    • LaetitiaPasser au statut dit :

      Bonjour @Natou77450,
      Je comprends tout à fait votre frustration et agacement… en cette période de canicule, les conditions de transport sont malheureusement très pénibles.
      Sachez tout d’abord que la priorité des conducteurs reste avant tout d’assurer votre sécurité, et donc de vérifier toute la signalisation avant de pouvoir passer des annonces.

      Concernant les retards, ils ne sont donnés ici qu’à titre indicatif et peuvent fluctuer en fonction de la circulation effective des trains. L’accumulation des retards des trains qui circulent sur les mêmes voies peut entraîner davantage de retards. Il est donc malheureusement possible que cela se reproduise de nouveau ce soir.

      Pour vous permettre de bien comprendre ces ralentissements, je vous invite à lire ce billet, dans lequel je vous explique pourquoi les vitesses doivent être réduites en période de travaux associés à des hausses de températures.

  2. Natou77450Passer au statut dit :

    Je comprend les problemes de chaleur, mais que les conducteurs ne fassent aucune annonces en 30 et 40 min c’est lamentable. J’espere que ce soir je rentrerai chez moi plus vite ! Merci quand même pour votre réponse

    • LaetitiaPasser au statut dit :

      Oui, je comprends que ce soit pénible d’attendre sans avoir d’informations. Bien qu’on encourage les conducteurs à passer des annonces pour vous informer, ce n’est pas toujours possible ni facile pour eux de le faire…

      J’espère également que vous n’aurez pas trop à souffrir des ralentissements.
      Bon courage à vous !

  3. BettylouPasser au statut dit :

    Je confirme… Nous ne sommes pas du bétail. un petit mot de réconfort serait le bienvenu.

    Lundi, coincée au milieu de nulle part, dans le direct paris-Meaux-ChateauT, et pas d’info.
    Moralité, Paris Meaux en 55 minutes au lieu de 25. (le suivant n’avait que 10 minutes de retard, comme quoi, c’est possible ??)

    Hier, j’ai pris un omni. blindé. Pas grave, J’étais de bout mais au moins il y avait la clim’.
    On a mis 1h15 au lieu de 40 minutes… Et pas plus d’infos concernant quoi que ce soit.

    Ce soir, on verra. Je suis sceptique concernant les 10 minutes supplémentaires. Ce matin, un train supprimé, puis un autre en panne (dixit notre chauffeur, mais sur le E (on était à côté, à Bondy, arrêtés), on annoncait des gens sur les voies)

    Sachez (vous devez le savoir, depuis le temps) que les usagers peuvent TOUT comprendre, encore faut-il leur parler !

Laisser un commentaire