MaligneP.transilien.com est un blog de SNCF
S'informer

Ouverture d’un nouveau parking en gare de Longueville

4
Publié le 27/07/2017

Après 2 ans de travaux, le nouveau parking est à votre disposition !

Jusque là, 180 places de parking étaient proposées en gare de Longueville, pour un besoin total de 300 à 400 places : le stationnement était donc saturé et avait pour conséquence des conflits de flux routiers et piétonniers.

Grâce au projet « 10 000 places en Île-de-France » soutenu par SNCF Transilien et Île-de-France Mobilités (anciennement STIF), un parc relais de 3 niveaux a ouvert le 18 juillet dernier, avec :

  • 398 places de stationnement voitures, dont 8 réservées aux PMR (personnes à mobilité réduite) au rez-de chaussée
  • 20 places pour les cycles 2 roues motorisés

 

Ce chantier est financé à 75% par IDF Mobilités et à 25% par SNCF Transilien : le but est non seulement de vous proposer plus de places de stationnement, mais également de transformer totalement les abords de la gare.

 

Réaménagement du parvis de la gare et de la gare routière

Implantée sur le site de l’ancien parking, la gare routière reliera directement les autobus et les cars à la gare par des cheminements sécurisés et adaptés pour les personnes à mobilité réduite. Elle disposera de 5 quais de voyageurs, équipés de zones d’attente confortables et abritées.

Le parvis sera également adapté aux différents modes de déplacement, en tenant compte des besoins de chacun : aire de dépose-minute, emplacements pour les taxis, voies de circulation pour piétons et vélos adaptées et sécurisées.

 

Pour bénéficier d’une place de stationnement, vous pouvez souscrire un abonnement mensuel de 25€ si vous êtes abonné Navigo (35€ sinon). L’inscription peut se faire auprès du service clients EFFIA, par téléphone au 0 825 888 826 ou par mail à service.clients@effia.fr.

4 commentaires pour “Ouverture d’un nouveau parking en gare de Longueville”

  1. Fred6577Passer au statut dit :

    Pour les parkings handicapés droit gratuit ou payant ?

  2. Geoffroy77Passer en mode normal dit :

    Bonjour,

    Avec le nouveau projet sur Esbly, votre objectif est de rendre payant tous les parking du réseau ?
    Est-ce là votre mesure pour favoriser les transports en commun ? Faire payer les parkings des gens les prenant pour que ces derniers utilise plus leurs voitures pour aller jusqu’a un lieu de stationnement gratuit, ou finalement directement sur leur lieu de travail…
    On voit bien là l’esprit de service public. Faire payer ce que les entreprises privés ne font pas ! Même au plus proche de Paris (Bercy, Millénaire, etc.), les parkings des centres commerciaux sont gratuits…

    • LéaPasser au statut dit :

      Bonjour Geoffroy,
      La création des parcs Relais répond au programme d’Île-de-France Mobilités de créer 10 000 places en Île-de-France et de faciliter les modes de transport doux.
      Les places de stationnement deviennent en effet payantes à un tarif mensuel privilégié pour les abonnés Navigo.

    • Geoffroy77Passer en mode normal dit :

      Bonjour,
      Pour ma part, créer des places est quelque chose de differents que de tranformés des places gratuites en places payantes…
      L’effet voulu, consistant a favoriser les accès au modes de transport doux, est dans ce cas pas du tout atteint, car les gens vont utiliser leur voitures pour rejoindre une gare ou le parking est gratuit un peu plus loin, voir ne plus utilisé le transport en commun…

Laisser un commentaire