MaligneP.transilien.com est un blog de SNCF
Contribuer

En Bref : une conciergerie, un espace de microworking « Work & Station » et un point d’accueil des touristes en gare de Provins.

7
Publié le 28/09/2017

Les dernières actualités de la ligne et de vos gares, qui n’ont pas eu droit à leur propre billet : cette semaine,une conciergerie, un espace de microworking "Work & Station" et un point d'accueil des touristes en gare de Provins.

A (re)lire sur le blog : N’oubliez pas les infos sur les Travaux d’octobre

Une conciergerie de quartier ! 

 

En gare de La Ferté sous Jouarre, le Qorner « Quatres épingles » qui travaille avec des commerçants locaux vous propose ses services de conciergerie: pressing, fleuriste, caviste, cordonnerie, retoucheur…)

Fini les files d’attente, plus besoin de se soucier des horaires d’ouverture, plus de perte
de temps, « Quatre Épingles » propose de gérer rapidement vos tâches du quotidien, sans
surcoût, et sur votre parcours du quotidien.

Vous pouvez commander et régler votre prestation 7 jours/7 et 24 heures/24 directement sur le site web QuatreEpingles.fr ou via l’application mobile (iOS et Android); puis venir retirer votre commande directement au Qorner en gare de La Ferté sous Jouarre : les mardis  de 7h00 à 9h00 et les jeudis : 17h30 à 19h30. 

 

Un nouvel espace de microworking « Work & Station »:

A la demande du STIF qui finance 50% du projet, 150 gares en Île-de-France seront équipées d’espaces de microworking « Work & Station ».

Ces espaces sont destinés à vous faciliter la vie lors de l’attente de votre train. Ce sont des lieux connectés et confortables vous permettant de recharger votre batterie, d’envoyer un mail, de travailler ou de vous détendre…

Après Tournan, Nangis et Nanteuil-Saâcy , c’est désormais à la gare de Chelles Gournay de vous proposer un espace de microworking « Work & Station » à partir du 30 septembre!

Cet espace  « Work & Station » aura la particularité de vous proposer  également une bibliothèque collaborative. Le principe est simple, chacun peut déposer des livres ou en emprunter en libre accès et gratuitement!

 

Un pôle d’accueil des touristes en gare de Provins

 

 

Ce nouvel espace est dédié aux touristes qui empruntent le train pour venir découvrir la cité médiévale mais le point de restauration séduit aussi les usagers du quotidien.

Des toilettes adaptés aux personnes à mobilité réduite et accessibles à tous; sont également accessibles entre 6h et 20h.

Un nouveau  parking de 40 places sera créé derrière le point point d’accueil, les travaux débuteront en 2018. Dans un second temps des travaux de restructuration de la gare routière (parvis, dépose minute, dépose taxis, arrêts des bus…) seront engagés.

Si un événement ou une nouveauté sur le territoire de notre ligne a retenu votre attention ces derniers jours, et que vous pensez que cela mériterait d’être partagé sur le blog, n’hésitez pas à le mentionner en commentaires – ou en suggérant un sujet.

 

 

 

7 commentaires pour “En Bref : une conciergerie, un espace de microworking « Work & Station » et un point d’accueil des touristes en gare de Provins.”

  1. ClientePasser au statut dit :

    Bonjour,

    J’habite CHELLES et je trouve ce nouveau service « Work and Station » utile et sympathique.
    Savez vous a quelle date il sera ouvert?

    • LaetitiaPasser au statut dit :

      Bonjour @Cliente, il sera ouvert demain, samedi 30 septembre !
      N’hésitez pas à me faire part de votre expérience si vous avez l’occasion de l’utiliser 🙂

  2. NadegePasser en mode normal dit :

    Bonjour laetitia,
    Pour avoir cet installation en gare de tournan
    Je trouve l idée ingénieuse à une condition que la gare soit ouverte ce qui est pas forcément le cas
    La constitution ou son économie de la gare fait aussi que je Pense qu il est beaucoup utlisé pour le rechargement de portable
    En effet la gare est assez réduite en espace ce qui laisse peu de place pour travailler ☺️
    Mais dans des gare plus grande je suis persuadé que sa peut être un atout.

  3. ClientePasser au statut dit :

    Je suis très heureuse de ce service, c’est beau et pratique.

  4. AureliePasser en mode normal dit :

    C est au top ça!
    Bon oui j imagine que ce n est pas prévue dans nos gares campagnardes.
    Bravo pour cette initiative

Laisser un commentaire