MaligneP.transilien.com est un blog de SNCF
S'informer

Téléchargez le calendrier travaux de décembre 2017 à Mars 2018

5
Publié le 24/11/2017

Les périodes de travaux sont prévues plus d'un an à l'avance, mais elles "s'affinent" au fur et à mesure.

Pour limiter les conséquences sur vos voyages,  les travaux sont réalisés autant que possible en période de moindre affluence c’est à dire en soirée ou les week-ends. Pour permettre une lecture plus simplifiée l’information travaux se  présente  donc en 3 temps sur 3 supports différents.

 

  • Un calendrier annuel  qui se présente sous la forme d’un petit dépliant avec les toutes 1ères informations dont nous disposons: l’axe concerné, la période, les moyens de substitution prévus et l’allongement du temps de parcours à prévoir.

Le calendrier annuel de 2018 vous sera communiqué début Janvier sur le blog. Vous pourrez ensuite le trouver à votre disposition directement dans votre gare.

 

  • Un calendrier travaux trimestriel ou quadrimestriel qui reprend les informations du calendrier annuel mais avec en plus, des précisions sur les gares concernées et les conséquences: nombre de trains supprimés, heure de début/fin des travaux  et des substitutions par bus, ainsi que l’allongement du temps de parcours.

Téléchargez les calendriers des travaux sur votre ligne de Décembre 2017 à Mars 2018:

 

Enfin l’affiche travaux qui est communiquée en moyenne un mois à l’avance et qui reprend les dates, l’axe concerné et le détail les horaires trains et des bus qui vont circuler dans chacune des gares de l’axe concerné.

Retrouvez dans le billet travaux du mois toutes les informations travaux à télécharger pour le mois de décembre.

 

 

5 commentaires pour “Téléchargez le calendrier travaux de décembre 2017 à Mars 2018”

  1. CocolinettePasser au statut dit :

    Bonjour
    A quoi bon distinguer 2 tableaux pour l’axe Paris Chateau Thierry, l’un pour après 22h et l’autre pour après 22h45, ces deux horaires imposant le même dernier train à 21h51 dans le sens PE-CHT???
    cela permet toutefois de donner l’impression de moins de restrictions de sorties pour le soir (ce qui commence à devenir pénible vu le temps depuis lequel ces restrictions durent…) 🙁

    • LaetitiaPasser au statut dit :

      Bonjour @Cocolinette, il n’est pas simple de déterminer l’horaire précis de la fermeture de la ligne. En effet il faut prendre en compte les deux sens de circulation et indiquer l’horaire le plus restrictif.
      Lorsqu’il est indiqué: 22h se sont les 1ers trains: 22h51 et 22h04 qui sont supprimés.
      et lorsqu’il est indiqué 22h45 ce sont les trains de 23h51 et 23h04 qui sont supprimés.

  2. CocolinettePasser au statut dit :

    Donc si je lis bien, pour « 22h45 » cela signifie que le 22h51 PE-CHT roulera bien? Merci de votre confirmation.

    • LaetitiaPasser au statut dit :

      Bonjour @Cocolinette, oui tout à fait. Cependant, il s’agit d’un horaire de fermeture de la ligne qui est pour le moment théorique. Ces calendriers travaux donnent une première information sur les travaux avec dates et les axes concernés. Le plan de transport avec les trains supprimés est ensuite affiné 1 mois avant le début des travaux.

  3. CocolinettePasser au statut dit :

    Merci! Mais le 1er tableau concerne janvier et nous sommes déjà le 7 décembre.. 😉

Laisser un commentaire