MaligneP.transilien.com est un blog de SNCF
Contribuer

En Bref : espaces de microworking et boîtes à livres

2
Publié le 18/01/2018

Les dernières actualités de la ligne et de vos gares, qui n’ont pas eu droit à leur propre billet : cette semaine, des espaces de microworking, et l'arrivée de boîtes à livres dans vos gares.

De nouveaux espaces de microworking

Ces espaces connectés et confortables vous permettent de travailler, envoyer un mail ou recharger votre batterie, en attendant votre train.

Ce mois-ci, ce sont les gares d’Esbly, Trilport, Lagny Thorigny et La Ferté sous Jouarre qui ont été équipées de Work & Station.

Borne Work & Station en gare d’Esbly (similaire dans les gares de Trilport et Lagny Thorigny)

 

[Mise à jour du 31/10]

Ouverture d’un nouvel espace dans votre gare de Vaires 

Des bibliothèques arrivent dans vos gares

Le 11 janvier, des boîtes à livres ont été installées dans les gares de Meaux et de Sainte-Colombe Septveilles. Elles sont financées par la Région IDF et entretenues par les bibliothèques des communes concernées.

Vous pouvez y déposer et/ou emprunter un ou plusieurs livres selon vos envies de lecture. Une belle opportunité pour partager des livres que vous ne lisez plus, et pour en découvrir de nouveaux !

Boîte à livres à la gare de Meaux

 

Les avez-vous déjà aperçues ? Qu’en pensez-vous ?

Il s’agit d’une expérimentation de 6 mois, n’hésitez pas à me donner votre avis !

 

Si un événement ou une nouveauté sur le territoire de notre ligne a retenu votre attention ces derniers jours, et que vous pensez que cela mériterait d’être partagé sur le blog, n’hésitez pas à le mentionner en commentaires – ou en suggérant un sujet.

à lire aussi

Boîtes à livres : votre avis nous intéresse

2 commentaires pour “En Bref : espaces de microworking et boîtes à livres”

  1. EcoloPasser au statut dit :

    Bonjour,
    en gare de Meaux les toilettes sont dépourvus d’eau pour se laver les mains, le nettoyage au sol ne fonctionne pas et une partie de l’éclairage ne fonctionne pas.

Laisser un commentaire