MaligneP.transilien.com est un blog de SNCF
S'informer

Dans la nuit du 23 au 24 novembre : travaux prévus sur votre ligne…

0
Publié le 23/11/2018

Afin de moderniser notre réseau, un outil informatique doit être mis à jour.

Afin de moderniser notre réseau, le système informatique gérant la circulation des trains de la région de Paris-Est va être mis à jour : signaux et aiguillages ne pourront être utilisés pendant cette mise à jour et la circulation sera interrompue au départ et à l’arrivée de Gare de l’Est, Haussmann-St-Lazare et Magenta à partir de 23h.

Nos équipes seront mobilisées et des bus de substitution ont été mis en place.

Retrouvez les horaires des bus sur notre billet dédié aux travaux.

Que va-t-il se passer cette nuit ?

  • Les postes informatiques gérant la circulation et les aiguillages devront être éteints pour préparer cette mise à jour informatique.
  • Des travaux d’amélioration du réseau seront réalisés sur les installations électriques à Bondy.

En effet, si une coupure d’urgence était demandée à Bondy, l’alimentation électrique serait coupée sur tout ce secteur et les circulations seraient interrompues sur les axes Chelles et Tournan.

Après ces travaux, les temps de réalimentation électrique seront réduits. Le système informatique permettra de rétablir l’alimentation sur l’axe qui n’est pas impacté.

 

Le risque zéro n’existe pas

Ce projet a nécessité d’importantes préparations et une grande anticipation de toutes les équipes. Une mise à jour informatique n’est pas sans risque.

Des interruptions de circulation à Paris-Est et sur le RER E sont possibles. Dans ce cas, la priorité sera d’informer les voyageurs et la situation a été anticipée.

Les travaux sur la ligne Pchevron-droite

Déposez le premier commentaire sur ce sujet

Laisser un commentaire