MaligneP.transilien.com est un blog de SNCF
Contribuer

Mercredi 30 janvier : point sur vos circulations

12
Publié le 30/01/2019

Les conditions météorologiques impactent très fortement les circulations sur la ligne P. Je fais le point sur vos circulations ce matin.

[Mise à jour à 17h]

 

Le trafic reste perturbé sur votre ligne en fin de journée.

Suite à des vérifications des voies, nos agents ont signalé d’autres arbres empêchant la circulation des trains et nécessitant une intervention, notamment entre Marles-en-Brie et Morcerf. La circulation est interrompue sur l’axe Paris <> Coulommiers jusqu’à la fin du service.

La circulation des trains entre Paris <> La Ferté-Milon et Meaux <> Château-Thierry/La Ferté-Milon est toujours interrompue. 

 

Les agents de la caténaire continuent l’opération de réparation de la caténaire entre Meaux et Trilport. Des vérifications de voies sont également prévus sur les différentes branches de la ligne ce soir et demain pour permettre de bonnes conditions de reprise demain matin.

 

 

[Publié à 11h]

Sur les axes Paris <> Provins et Paris <> Coulommiers

 

Suite aux chutes de neige de la nuit dernière, des arbres sont tombés sur les voies entre Nangis et Longueville sur l’axe Paris <> Provins et vers Faremoutiers sur l’axe Paris <> Coulommiers.

La circulation est interrompue jusqu’à 14h pour les axe Paris <> Provins et Paris <> Coulommiers.

Les agents sont sur place et font leur maximum pour élaguer les arbres empêchant la circulation.

 

Sur les axes Paris <> Meaux/Chateau-Thierry/La Ferté-Milon

 

Entre Meaux et Trilport, les intempéries de cette nuit ont provoqué la rupture d’un câble d’alimentation électrique sur environ 500 mètres. L’opération de réparation est très lourde et devrait durer environ 16 heures. En effet, elle nécessite des engins spécifiques et tous les éléments de la caténaire doivent être réinstallés sur toute la longueur.

Aucun train ne circule sur les axes Paris <> La Ferté-Milon et Meaux <> Château-Thierry/La Ferté-Milon toute la journée.

L’axe Paris <> Meaux est ralenti jusqu’à 12h.

 

 

Nous sommes bien conscients des difficultés que vous rencontrez actuellement. Toutes nos équipes sont mobilisées pour vous aider, vous informer et vous  orienter.

Notre priorité est de tout mettre en œuvre pour que l’ensemble des voyageurs qui ont emprunté des trains de la ligne P ce matin puisse rentrer ce soir.

 

Comment se tenir au courant de l’état du trafic ?

Pour vous tenir au courant de l’état du trafic et la circulation des trains, vous pouvez consulter en amont :

Restez également attentif au blog, je reviendrai vers dès que j’aurai plus d’informations sur l’évolution de la situation.

12 commentaires pour “Mercredi 30 janvier : point sur vos circulations”

  1. Merci Léa pour ces infos.
    C’est vraiment super de pouvoir compter sur votre professionnalisme.
    Je vais pouvoir m’organiser grâce à vous.

  2. 507921Passer au statut dit :

    Bonjour,
    J’en suis à mon troisième jour de congés posé à cause des problèmes de la ligne P. Est il prévu un remboursement sur le navigo ?
    Cordialement

    • LéaPasser au statut dit :

      Bonjour,
      Malheureusement, je n’ai eu aucune information au sujet d’un dédommagement.
      Bonne journée,
      Léa

  3. JerePasser en mode normal dit :

    Bonjour Léa ,
    Merci pour cet article riche en infos!
    Par contre ce matin le train de 6h12 au départ de Coulommiers était annoncé long en gare (à Tournan) et quelle fut notre surprise quand le train qui arrive est une US !

    • LéaPasser au statut dit :

      Bonjour Jere,
      Merci à vous pour ce commentaire.
      Navrée pour cette situation, je fais remonter à mes collègues pour l’affichage des trains longs ou courts.
      Bonne journée,
      Léa

    • EparinPasser au statut dit :

      A quand ce fameux article pour nous expliquer ce qui c’est exactement passé à Trilport fin Janvier ? Car au niveau manque d’information et de réactivité vous étiez au top !

  4. Geoffroy77Passer au statut dit :

    Ferez vous également un point sur la matinée désastreuse du 31/01 sur le Meaux-Paris?

    • LéaPasser au statut dit :

      Bonjour Geoffroy,
      Je dois faire un point avec mes collègues pour avoir tous les éléments sur l’incident d’hier.
      Je reviendrai avec un billet lorsque j’aurais plus d’informations.
      Bonne journée,
      Léa

  5. FloRissPasser au statut dit :

    Bonjour,
    Tout comme Léa, j’ai du prendre des jours de congés aussi un dédommagement tant sur les Navigo que sur les Intégrale serait le bienvenu 🙂

    Toutefois mon souci est le suivant : à plusieurs reprises, le train de 18h51 (deux fois d’affilée la semaine dernière) n’était fait que de 4 voitures. Précédemment, il a été parfois annoncé que le train était sans arrêt à Meaux ce qui a permis aux voyageurs entre Meaux et Château-Thierry de prendre leur train.
    Cependant, les deux dernières fois cela n’a pas été le cas… Pas mal de voyageurs ont du attendre le train suivant tandis que nous avons voyagé dans des conditions épouvantables mais surtout que le wagon où je me trouvais était à peine à moitié plein quand nous avons quitté Meaux !

    Alors que les Meldois bénéficient de trains plus régulièrement, ne serait-il pas possible de généraliser cette procédure lors de ces cas « exceptionnels » afin de permettre à tous les voyageurs de rentrer chez eux à des heures convenables et dans des conditions correctes ?

    Bien cordialement.

  6. 13NRVPasser au statut dit :

    Pour suivre l’idée d’Eparin : et puis tant qu’à faire, à quand un autre article pour expliquer ce qu’il se passe depuis 2 jours ??

    Hier matin, le train de 8h28 au départ de Chelles est arrivée en gare de l’Est avec 7 minutes de retard, soit à 8h50. Ça tombe bien, j’avais un RV à 9h pétantes ……….. comme ça j’ai été en retard moi aussi !

    Rebelote ce matin, le train de 8h28 est arrivé à Paris-Est avec 8 minutes de retard, soit à 8h51. Comme d’hab, on est resté à quai pendant de trèèèèèèèèèès longues minutes pour laisser passer un train …………. qui n’est jamais passé !!! De mieux en mieux …..

    Ça va être comme ça tout le restant de la semaine ??????

    Aujourd’hui, un petit article pour parler de la communication à la SNCF : elle est tellement nulle que les voyageurs préfèrent la faire eux-mêmes !
    http://www.leparisien.fr/seine-et-marne-77/ligne-p-les-voyageurs-prennent-en-main-leur-propre-information-10-02-2019-8008368.php

  7. LéaPasser au statut dit :

    Bonjour,
    Vous avez été plusieurs à me demander un retour concernant la matinée du 31 janvier :
    Un incident caténaire a été signalé jeudi matin. Plusieurs trains ont été retenus à quai entre Meaux et La Ferté-Milon et Meaux et Chateau-Thierry. Un autre train était arrêté hors quai, un train sans voyageurs a été réquisitionné pour transborder les 1 500 voyageurs à bord.
    Les travaux ont ensuite nécessité de longues heures de réparation et le trafic n’a pas pu reprendre. Des substitutions routières ont été mises en place entre Chateau-Thierry et Meaux.
    Des trains ont pu circuler en pointe de soirée entre Paris et Chateau-Thierry.
    Les travaux de la caténaire nécessitait l’utilisation des deux voies, les travaux ont été arrêté le temps de laisser passer quelques trains.
    J’espère avoir répondu à vos interrogations.
    Bonne journée,
    Léa

Laisser un commentaire