MaligneP.transilien.com est un blog de SNCF
Les publications reprendront le 19 août.
S'informer

Retour sur les incidents du mardi 23 juillet

2
Publié le 24/07/2019

La soirée a été marquée par plusieurs incidents, qui ont fortement perturbé les circulations sur votre ligne.

Dans un contexte de travaux sans précédent sur le Territoire Paris Est, la pointe de soirée du mardi 23 juillet a été très difficile pour les usagers du RER E et de la ligne P à la suite de divers incidents survenus tout au long de l’après-midi.

D’abord, un train FRET est tombé en panne en gare de Chelles, puis un train TER à Changis et des feux de talus se sont déclarés dans le secteur de la gare de Bondy.

Par ailleurs, des personnes non autorisées sont descendues dans les voies. L’ensemble de ces événements a occasionné des interruptions de trafic puis des circulations de trains à vitesse réduite, conduisant à une grande perturbation des départs des trains en gare de Paris-Est (du 15 juillet au 25 août, en raison de travaux  de prolongement du RER E vers l’Ouest, les rames du RER E arrivent en gare de l’Est en plus des trains de la ligne P). Les conditions météorologiques caniculaires ont compliqué la situation en générant des malaises pour certains voyageurs.

Les agents présents en gare ont déployé le dispositif de prise en charge chaque fois que nécessaire afin d’évacuer dans les meilleurs conditions les personnes ayant besoin d’assistance.

 

Malgré la mobilisation des équipes depuis le centre opérationnel jusqu’en gare, au plus proche des clients, ainsi que les dispositions prises par anticipation face à la canicule avec de la distribution d’eau, enchaînement de multiples incidents à différents points, a créé des sur-incidents et ne nous a pas permis de délivrer aux voyageurs des messages efficaces.

 

La Direction des Lignes EPT4 est pleinement consciente des conditions de transport très éprouvantes des voyageurs de cette soirée du 23 juillet 2019 et adresse ses excuses les plus sincères aux usagers.

2 commentaires pour “Retour sur les incidents du mardi 23 juillet”

  1. ouiPasser au statut dit :

    Et on parle du jeudi 18 juillet et 19 juillet avec les incidents de signalisation ? c’est bien beau de nous parler d’hier soir et de cette soirée catastrophique mais on voudrait aussi avoir un retour sur la gestion des précédents incidents et les raisons.

    Et bien entendu on parlera dans les prochains jours de l’incident de ce soir … Juste magnifique.

    Je ne sais plus quoi dire …

    Bon courage aux clients (et non aux usagers)

  2. Geoffroy77Passer au statut dit :

    Et quid de pas de train sur la ligne Esbly-Crecy ?
    Avec des bus de substitution sans clim…

Laisser un commentaire

Les publications reprendront le 19 août.