MaligneP.transilien.com est un blog de SNCF
Contribuer

La composition des trains impactée par un incident de la caténaire

0
Publié le 4/09/2019

Vous êtes plusieurs à vous être interrogés concernant la composition des trains ces derniers jours.

Quelles sont les raisons ?

Le 30 août dans la matinée, un problème sur une caténaire (câble qui alimente les trains en électricité) a été identifié dans le tunnel entre Haussmann-Saint-Lazare et Magenta, sur le RER E. Les équipes spécialisées sont aussitôt intervenues sur site afin de réaliser les opérations de remise en état.

En raison de ces anomalies, 20 rames ayant circulé dans le tunnel ont dû être contrôlées. 10 rames ont subi des dégâts, nécessitant des réparations lourdes au technicentre de Noisy-le-Sec (centre de maintenance des trains des lignes E et P). À ce jour, et grâce à la mobilisation des agents du technicentre ce week-end, 7 rames ont été réparées et remises en circulation.

Ces opérations lourdes nécessitent l’approvisionnement de pièces spécifiques et la programmation d’interventions sur des infrastructures particulières.

Toutes les équipes Matériel sont mobilisées afin de remettre rapidement les 3 derniers trains en circulation.

Cet événement a eu des impacts sur le RER E, mais également sur la ligne P, car des rames NAT ont été utilisées pour compenser les nombreuses rames MI2N immobilisées.

 

Nous sommes conscients des désagréments que cette situation engendre sur vos déplacements mais tout est mis en place afin d’aller au plus vite.

Merci de votre patience.

Déposez le premier commentaire sur ce sujet

Laisser un commentaire