MaligneP.transilien.com est un blog de SNCF
S'informer

Des travaux sur les voies de garage à Pantin empêchent la circulation de certains trains

0
Publié le 25/11/2019

À quoi sert le chantier de garage des rames à Pantin ?

C’est ici que les rames stationnent pour leurs prochains départs et qu’elles peuvent être assemblées lors des compositions longues. Il permet également d’accéder directement au technicentre de Paris-Est et à la station-service pour effectuer les ravitaillements en diesel.

 

Des travaux sont en cours

Depuis le mois d’octobre, 2 voies sur 9 au total sont inaccessibles en raison d’un incident affectant la voie. L’entreprise extérieure en charge de ces travaux intervient du 25 novembre au 4 décembre.

Le chantier des travaux occupe les 2 voies impactées et interdit les accès vers le technicentre et la station-service.

Ce chantier, habituellement accessibles par deux entrées, ne le sera plus que d’un seul côté pendant la durée des travaux.

 

Les travaux impactent la circulation et la manœuvre des trains

Pendant ces travaux, des manœuvres supplémentaires et plus contraignantes doivent être effectuées pour déplacer les trains. Elles peuvent prendre jusqu’à deux fois plus de temps qu’en temps normal.

Les trains RIB (qui circulent entre Paris et La Ferté-Milon) ont besoin de préparations spécifiques, comme les essais de frein. Ces vérifications et préparations peuvent être réalisées uniquement par des agents dédiés, ce qui augmente la durée de stationnement, immobilisant une voie supplémentaire sur ce chantier déjà contraint.

En supprimant les deux directs de 7h18 (La Ferté-Milon > Paris) et de 18h05 (Paris > La Ferté-Milon), la gestion des trains et leurs mouvements sont fluidifiés et permettent ainsi de réduire les temps de stationnement dans le chantier de garage.

L’horaire du train de 7h01 (La Ferté Milon > Meaux) reste inchangé.

 

📥 Pour télécharger ici la fiche correspondant à ces travaux, cliquez ici !

Déposez le premier commentaire sur ce sujet

Laisser un commentaire