MaligneP.transilien.com est un blog de SNCF
Contribuer

Envie d’ailleurs ? #cpasloinentrain

2
Publié le 10/07/2020

Cet été, suivez le guide & découvrez une expérience à portée de train !

Avec #cpasloinentrain, du 10 juillet au 23 août 2020, Transilien SNCF vous propose de découvrir l’Île-de-France et son histoire au travers de parcours touristiques, visites guidées, le tout à portée de train.

#CPASLOINENTRAIN  : une évasion près de chez vous 🌿

Versailles, Fontainebleau, mais aussi Chelles, Bougival, Chamarande, Melun … toutes ces destinations sont à explorer durant vos vacances et ces destinations ont bien plus à vous offrir que vous ne pouvez l’imaginer.

Que vous ayez l’âme d’un aventurier, que vous cherchiez à déconnecter le temps d’une journée, que souhaitiez découvrir les secrets, histoires, anecdotes de votre région, … nous vous accompagnons au gré de nos lignes, avec notre partenaire Enlarge Your Paris, pour vous permettre d’explorer des lieux insoupçonnés et très simples d’accès en train ou RER.

 

Au programme ce sont 4 escapades accompagnées (sur inscriptions) :

Et 8 balades au fil des lignes Transilien qui n’attendent plus que vous :

  • Monter aux arbres à Chaville
  • Conduire un troupeau de moutons à Dugny-La Courneuve
  • Embarquer à bord d’un canoë à Crécy-la-Chapelle
  • Longer la Seine au naturel depuis la gare de Coudray-Montceaux
  • Visiter les marais de l’Essonne
  • Une journée à Chamarande
  • Versailles « off »
  • Fontainebleau, prenez l’air avec la R

 

Quelques idées de promenades sur votre Ligne P 💡

Au départ de Meaux :

  • Le musée de la Grande Guerre, accessible depuis la gare de Meaux en bus
  • L’aérodrome de Meaux-Esbly propose des baptêmes de l’air en avion ou en ULM
  • La forêt de Montceaux-Les-Meaux est également accessible à pied depuis la gare de Trilport

En bonus ➕

Seine-et-Marne Attractivité lance un passe francilien avec des tarifs avantageux.
Téléchargez le magazine « Un été en Grand en Seine-et-Marne » pour plus d’infos !

 

Et toujours HAPI pour des anecdotes à portée de main 📱

Pour embellir votre voyage, vous pourrez également compter sur notre application HAPI.
Peut-être la connaissez-vous déjà ? Pour celles et ceux d’entre vous qui la découvrirait en lisant ces quelques lignes, il s’agit d’une application mobile gratuite (disponible sur Play Store et Apple Store) mettant à l’honneur le patrimoine de la région Île-de-France, au travers de 750 récits à lire ou à écouter. De quoi rendre vos excursions plus culturelles encore !

 

Retrouvez toutes les informations sur les lieux à découvrir cet été en train sur transilien.com.

 

On se retrouve tout l’été sur le blog, le fil Twitter ou le compte Instagram de la ligne P pour d’autres destinations étonnantes et pas loin en train !

 

📸  N’hésitez pas à publier les photos, vidéos et anecdotes issues de vos balades ferroviaires en Île-de-France avec le hashtag #cpasloinentrain & le compte Twitter ou Instagram de votre ligne !

 

2 commentaires pour “Envie d’ailleurs ? #cpasloinentrain”

  1. Elise.PPasser au statut dit :

    Bonjour,
    Ce commentaire n’est pas dirigé contre les administrateurs de ce blog mais plutôt contre ceux qui gèrent la ligne P. Ne sachant pas par où passer, je me permets de venir déposer ce commentaire ici.
    Je sors actuellement de l’omnibus de 7h50 à destination de Paris est. Le train étant court (en pleine heure pointe), nous nous retrouvons tous collés les un aux autres avec les habituelles disputes liées au manque de place. Lors du déconfinement, je n’avais rien à dire sur vos services, que j’ai trouvé parfaits. Mais depuis samedi entre les derniers trains à 20h et les directs supprimés les lundi 13 et mardi 14 .. Les gens qui travaillent font comment ?! Je pense pourtant que vous savez que tout le monde ne fait pas des horaires de bureaux. Je travail les jours fériés, ne fait pas les ponts (comme beaucoup d’autre usagers) et il devient de plus en plus difficile de circuler entre mon domicile et mon lieu de travail. De plus mettre des trains courts toute la journée alors qu’il n’y a qu’un train toutes les 30 minutes fait prendre des risques inconsidérés aux voyageurs. Je suis très déçue par vos services, cela fait plus de 7 ans que j’empreinte la ligne P et les améliorations sont toujours de courte durée.

    • LéaPasser au statut dit :

      Bonjour Elise,
      Je suis désolée pour la situation de ce matin. Des travaux ont lieu à gare de l’Est et bloquent la circulation sur certaines voies. Les trains de la ligne P n’ont qu’une voie pour sortir de gare de l’Est, et cette voie est en plus lente.
      Nous avons remarqué que les compositions courtes des trains ne permettait pas de bonnes conditions de voyage, nous avons pu mettre en place des trains longs sur certains trains pour le reste de la journée sur tous les axes.
      J’espère que les conditions seront meilleures pour votre retour.
      N’hésitez pas à me solliciter si vous avez d’autres questions ou remarques 🙂
      Passez une bonne journée,
      Léa

Laisser un commentaire