MaligneP.transilien.com est un blog de SNCF
Contribuer

Retour sur l’incident du 16 juillet

0
Publié le 17/07/2020

Je vous rappelle qu'en raison des travaux d'été à Haussmann-Saint-Lazare et Magenta, tous les trains du RER E et de la ligne P arrivent et partent de la gare de Paris-Est. Je reviens sur ces incidents dans cet article.

La soirée d’hier a été marquée par plusieurs incidents sur le nord de la ligne P et du RER E.

 

Un accident de personne a paralysé le trafic

À 17h20, un TGV a heurté une personne en gare du Chesnay Gagny. Le trafic a donc été interrompu sur l’axe Paris <> Chelles du RER E, ainsi que sur les axes Paris <> Meaux et Paris <> Château-Thierry sur la ligne P.

La reprise a été estimée vers 20h.

Les agents du Centre Opérationnel ont géré les autres trains en circulation au moment de l’incident, afin d’acheminer les clients dans les trains vers les gares les plus proches. Certains trains n’ont pas pu finir leur parcours du fait de l’interruption de la circulation liée à cet incident.

Les pompiers, la sûreté ferroviaire, la Police et les pompes funèbres se sont rendus sur place rapidement, ce qui a permis de résoudre l’incident dans de meilleurs délais.

L’incident s’est résolu vers 19h30. Dans un premier temps, les trains ont pu circuler sans desservir la gare du Chenay Gagny. Puis le trafic a repris sur l’ensemble des axes du nord de la ligne P et du RER E, avec une circulation ralentie jusqu’à 21h.

Tous les agents de nos lignes, notamment de Paris-Est et du Chenay-Gagny se sont mobilisés pour vous orienter au mieux pendant cette situation.

 

Une panne d’un train a impacté la fin de journée

Vers 21h30, la panne d’un train FRET entre Trilport et Changis a interrompu la circulation sur les axes Paris <> Château-Thierry et Meaux <> La Ferté-Milon jusqu’à la fin du service.

Deux trains étaient également en circulation : le train Paris Est > Château Thierry de 20h50 et le train Meaux > La Ferté-Milon de 21h22.

Dès le début de l’incident, des bus de substitution ont été commandés entre Meaux et La Ferté-Milon pour le reste de la soirée, ainsi qu’entre Meaux et Château Thierry, en plus des bus de substitution prévus dans le cadre des travaux.

Le train de l’axe Château-Thierry s’est arrêté en gare de Trilport. Des agents sont venus en renfort aider les clients, qui ont été pris en charge.

La navette de La Ferté-Milon a été, quant à elle, arrêtée en pleine voie, la circulation a été interrompue, la voie protégée, afin de permettre au conducteur d’évaluer l’incident. La voie étant bloquée, la rame n’a pas pu repartir et a du faire demi-tour. Le train est arrivé à Meaux à 00h.

Ce train de La Ferté-Milon effectuait également la dernière navette au départ de La Ferté-Milon, qui a donc été supprimée. Les 2 premières navettes du vendredi matin ont également été remplacées par des bus, car les trains n’ont pas pu aller jusqu’à La Ferté-Milon.

Nous avons bien conscience que la soirée a été difficile pour les clients concernés et vous remercions pour votre patience et votre compréhension.

Déposez le premier commentaire sur ce sujet

Laisser un commentaire