MaligneP.transilien.com est un blog de SNCF
Contribuer

Retour sur le week-end des 7 et 8 novembre

0
Publié le 9/11/2020

Ce week-end, comme nous vous en avions parlé, des travaux sur les caténaires ont eu lieu et aucun train ne circulait sur les axes Meaux et Château-Thierry.

Plus d’infos sur ces travaux en cliquant ici.

Des substitutions permettaient à tous les clients de se rendre à Paris ou sur l’axe nord de la ligne P grâce à des bus entre Meaux, La-Ferté-sous-Jouarre et Château-Thierry, et entre La Ferté-sous-Jouarre et Coulommiers.

 

Un accident sur un passage à niveau a impacté les circulations

 

Vers 19h30, un train de l’axe Paris > Coulommiers a heurté un véhicule au passage à niveau de Roissy en Brie. Fort heureusement, aucun passager ne se trouvait dans la voiture. Cette collision a provoqué une interruption de la circulation sur ce secteur.

Nous avons rétabli les circulations où cela était possible, les trains ont donc pu circuler de nouveau entre :

  • Haussmann Saint Lazare <> Emerainville-Pontault-Combaut sur le RER E
  • Gretz Armainvilliers <> Provins et Tournan <> Coulommiers pour la ligne P

 

Des bus de substitution pour prendre en charge les clients

 

Trois bus de substitution ont été mis en place pour permettre aux clients de se rendre entre Emerainville-Pontault-Combault et Tournan, afin de reprendre un train de la ligne P pour le reste du trajet.

Un de ces bus a notamment pris en charge les clients concernés par la collision au passage à niveau à Roissy-en-Brie, qui ont été amenés jusqu’à Coulommiers.

En fin de soirée, deux bus supplémentaires ont été mis en place entre :

  • Paris et Provins, avec un arrêt à Gretz pour acheminer les clients encore en gare.
  • Paris et Coulommiers, prolongé jusqu’à Château-Thierry via La Ferté-sous-Jouarre pour les clients souhaitant se rendre sur le nord de la ligne P.

 

Des agents de la sûreté ferroviaire ont également participé à la gestion des flux et à la prise en charge des clients en gares de Paris Est et d’Emerainville-Pontault-Combault. L’une des équipes a prolongé son service jusqu’à 5h du matin pour rester auprès des clients.

Les équipes travaux ont travaillé toute la nuit afin que le trafic reprenne dès dimanche. Malheureusement, les dégâts occasionnés par la collision étaient très importants : une armoire électrique a été détériorée par le choc.  La circulation est donc restée ralentie le dimanche.

Tous les agents en gare, les agents de la circulation, du centre opérationnel ou encore des travaux se sont mobilisés pour rétablir la situation au plus vite.

Nous sommes conscients que cet incident a rendu vos déplacements très difficiles, notamment samedi, et nous vous présentons toutes nos excuses.

 

Déposez le premier commentaire sur ce sujet

Laisser un commentaire