Un blog Transilien SNCF Voyageurs pour Île-de-France Mobilités

La circulation des trains le mardi 7 juin 2016

Bandeau Info trafic ligne P

Le mardi 7 juin, une grève nationale perturbera fortement la circulation des trains.

Voici les horaires par axe des trains qui circuleront :

PARIS EST – LA FERTÉ MILON

PARIS EST – PROVINS

PARIS EST -MEAUX

PARIS EST- CHÂTEAU THIERRY

PARIS EST – COULOMMIERS

ESBLY-CRECY

Retrouvez ces informations sur:

  • le site Transilien.com
  • Transilien.mobi
  • l’application SNCF Transilien (disponible gratuitement sur App Store et Google Play) : tous les horaires des trains en temps réel, alerte personnalisée sur les perturbations de la ligne…
  • La liste des trains est également affichée dans toutes les gares.Pour les infos trafic en temps réel de la Ligne P, n’hésitez pas à nous suivre sur le fil Twitter de la ligne @LIGNEP_SNCF

Transports perturbés, pensez à covoiturer avec iDVROOM.com

65 commentaires pour “La circulation des trains le mardi 7 juin 2016”

  1. red dit :

    Bravo la SNCF vous êtes les champions.
    c’est tout ce que vous savez faire. chapeau…

    • ciryon dit :

      Le jour où y aura plus de train du tout, la vous comprendrez que la SNCF est bien utile

    • ludomoskiPasser au statut dit :

      Quelle mentalité! On doit donc s’estimer heureux qu’il y ait tout de même quelques trains qui circulent ??

    • Gregory8195 dit :

      Supprimez tous vos trains alors!!!
      Vous vous permettez de la ramener alors que vous gonflez tout le monde.
      C’est une honte des réponses de ce genre HALLUCINANT!!!!!!!

    • ciryon dit :

      Mon cher Gregory,

      Nous n’avons pas élevé les cochons ensemble dont je vous demanderais de garder vos familiarités pour vous.

      D’une part je ne travaille pas pour la SNCF et donc je n’ai aucune influence sur le nombre de trains par jour.

      D’autre part j’ai déjà donné maintes fois mon avis sur la situation et n’étant pas encore sénile, je ne vais pas vous réécrire tout cela.

  2. Carinne77 dit :

    Et oui 24ème jour de grève depuis mars. Au taquet ! En espérant que ces horaires soient respectés…pas comme aujourd’hui

  3. fatiguée77 dit :

    Merci, merci pour cette régularité … dans la grève. Pourrait-on avoir la clim et la lumière dans les trains?

  4. Pascale1957 dit :

    ras le bol de cette grève.
    c’est lamentable

  5. ludomoskiPasser au statut dit :

    Effectivement, c’est bien le 24ème jour de grève, qui ne sont bien évidemment pas payés… c’est assez hallucinant !
    Lu dans le code du travail « …dans certains cas, l’employeur doit payer leur salaire aux grévistes (si la grève a pour origine un manquement grave et délibéré de l’employeur à ses obligations ou si un accord de fin de grève l’a prévu) ».
    J’ai comme le pressentiment que l’accord de fin de grève va prévoir cela bizarrement.
    En revanche il n’y aura surement rien pour les usagers, pauvre de nous.

    • z20900 dit :

      Les jours de grèves ne sont pas payés, il faut arrêter les fantasmes.

    • ludomoskiPasser au statut dit :

      Je ne dis pas qu’ils sont forcément payés, je veux bien croire que c’est la dernière chose que la direction de la SNCF souhaite, mais il est faux de dire qu’il ne le seront pas, puisque que tant que la grève n’est pas finie il y a possibilité d’un accord pour le paiement de ces jours.

    • Gregory8195 dit :

      Moi je vous dis que la majorité des jours de grève sont payés, c’est toujours négocié lors des sorties de grève c’est un fait vérifié et avéré.
      z20900 va vous dire non mais je vous assure que c’est le cas malheureusement, et si le patron refuse vous savez ce qu’il se passe, la grève ne s’arrête pas…..

    • z20900 dit :

      Ca y est vous revoilà M le DRH menteur. Cessez donc vos propos calomnieux sur le paiement des jours de grèves, ce n’est pas parce que dans votre boîte ils sont payés qu’à la SNCF c’est le cas.

      Le 9 mars j’ai eu une retenue de 48,30€ et le non paiement de mes primes, jai perdu presque 80€ et j’assume .les autres grèves je ne les ai pas faites donc pas de retenu.

      Et je n’ai aucun moyen de mettre des photos en pièce jointe ici.

    • ciryon dit :

      Les jours de grèves ne sont pas payés, la preuve ici : https://fr.wikipedia.org/wiki/Droit_de_gr%C3%A8ve_en_France

  6. Fab_ dit :

    Euh on va pas repasser à 1 train sur 3 ou 4 mercredi !!!???

    ça se présente mal…

  7. SANDRINE18Passer au statut dit :

    Preneurs d’otage ! Ils n’aiment pas que l’on emploie ce terme mais c’est la pure vérité…

    • ciryon dit :

      Un otage est une personne retenue prisonnière par un preneur d’otage, et dont la vie sauve et la libération dépendent d’une exigence à remplir par une tierce partie. Les armées en guerre ont souvent, par le passé, recouru à cette pratique en territoire ennemi pour assurer la sécurité de leurs troupes ou réprimer des actes hostiles. Ce fut notamment le cas durant les deux Guerres mondiales.

      Source : Wikipedia
      Donc vous n’êtes pas pris en otage.

    • Zbra dit :

      Si vous voulez jouer a ça : j’ai besoin de manger et de me loger, moi et les miens. Vous prenez le risque de me faire virer en refusant de faire votre métier, et en le faisant mal le reste du temps. Donc vous menacez ma vie et mes proches et vous le savez mais la sauvegarde égoïste de droits illégitimes passe avant. Pour menacer la SNCF et le gouvernement vous m’attaquez moi. Donc oui vous êtes un preneur d’otage, sans fusil certes, mais un preneur d’otage. Qui s’étonne de la haine que toute la France vous porte à part vous ?

    • ciryon dit :

      comme je l’ai déjà dis plus haut, je ne travaille *pas* pour la SNCF et comme je l’ai écrit plus bas, je suis même en *recherche d’emploi*, à Thorigny sur Marne et je trouve le moyen d’aller faire deux entretiens par jour malgré la situation. Sauf que moi je passe pas ma vie sur cette page à me plaindre de la situation, je bouge mon cul.

  8. ciryon dit :

    Arrêtez de pleurer franchement, personnellement je suis en recherche d’emploi, je subis la grève aussi puisque je dois partir plus tôt ou trouver des itinéraires alternatifs pour arriver à l’heure a mes entretiens et je suis pas en train de chouiner comme vous. Aucune avancée sociale ne peut se faire sans combat, respectez donc les grévistes, sans eux, vous n’auriez pas de congés payés et vos enfants travailleraient encore à la mine.

    • FLPasser au statut dit :

      Lors des grèves de 1936 – puisque c’est de ça dont il s’agit – les gens se sont battus pour donner plus de droits à plus de monde.

      En 2016, les grévistes de la SNCF se battent pour protéger des droits qu’ils sont les seuls à avoir. Leur grève n’a jamais eu pour ambition d’étendre leurs droits aux autres travailleurs. La preuve : dès qu’ils auront obtenu l’assurance que leurs droits sont protégés, ils cesseront leur grève. Les agents de la SNCF ne font des grèves dures que lorsque leurs privilèges sont menacés.

      La loi sur le travail n’est qu’un prétexte, au moins pour les agents de la SNCF.

      Faire le lien entre 1936 et les grèves de la SNCF, c’est pour le moins gonflé.

    • Roméo dit :

      Vous êtes au chômage et ça ne doit pas être évident tous les jours je vous l’accorde, mais il faut quand même réfléchir un peu plus loin…

      Partir plus tôt oui, mais s’il n’y a pas de train comment faire ? À pieds ?

      Les patrons en ont pour la plupart rad-le-bol que leurs personnels arrivent en retard tous les matins à cause des grèves et un moment donné, les patrons qui n’ont aucune compréhension vont vouloir « sanctionner » ou « licencier » quelques personnels. Donc c’est bien de se placer du côté des grévistes, mais ne pas oublier ceux qui en risquent des conséquences…

    • Blaséedevous dit :

      C’est inadmissible de prendre en otage les petits gens de ce monde, afin de garantir des privilèges à une minorité. Plus de 3 semaines de grève et cette semaine rebelotte! Y’en à marre de nous prendre pour des cons, allez donc bloquer l’elysée et foutez nous la paix.

  9. SANDRINE18Passer au statut dit :

    Tout à fait d’accord avec FL ! Je partage mot pour mot.

  10. MLH dit :

    D’accord avec FL, faut arrêter de faire des amalgames, Cher Ciryon pourquoi ne pas vous présenter à la SNCF ?, vous m’avez l’air bien parti et dans le moove qu’il faut pour plaire à vos collègues grévistes. Vous vous autorisez à faire des comparaisons entre les grèves de 1936 et 2016 et interdisez aux autres d’utiliser le terme d’otages, alors que oui précisément nous sommes tous les otages des grévistes car sinon ils n’auraient pas le pouvoir de nuire et donc pas de pouvoir du tout, comme nous pauvres cons de simples usagers que nous sommes à subir les désidératas de quelques privilégiés d’une autre époque !

    • ciryon dit :

      Travailler à la SNCF ne m’intéresse pas spécialement. Je suis juste de gauche et surtout je suis cultivé et c’est toujours agaçant de lire toujours et encore ces « légendes urbaines » et autres désinformations que les gens qui ont trop écouté la TV nous sortent sur les grévistes juste parce que c’est tellement plus simple pour eux de manifester leur colère ici sans vraiment vérifier leurs informations, c’est tellement plus simple de croire ce que disent les médias alors que si vous prenez le temps de faire de réelles recherches, vous vous rendrez compte que c’est juste de la désinformation et de la manipulation/

      Je terminerais cette discussion là car sincèrement, elle est stérile, je ne suis après tout pas ici pour faire votre éducation, apprenez par vous-même.

    • captainboeingPasser en mode normal dit :

      @ ciryon, je vous trouvais assez nullissime dans vos précédentes interventions mais là, j’avoue m’en taper une sacrée tranche !!! Merci pour ce moment ^^

    • Carinne77 dit :

      Voyons, voyons …petit extrait Wikipédia :
      Le ciron ou tyroglyphe de la farine (Acarus siro, autrefois nommé Tyroglyphus farinae) est une espèce d’acarien d’une taille de 0,5 mm à 1 mm, donc (comme la tique) que l’on peut voir à l’œil nu. Cet arachnide était considéré comme le plus petit animal connu. Blaise Pascal lui consacre quelques-unes de ses plus belles lignes, n’hésitant pas à y voir un reflet inversé de l’infini de l’Univers. C’est là que je l’ai d’ailleurs rencontré 😉
      Celui-ci s’étant doté ‘un y complémentaire qui pourrait correspondre au fameux chromosome « y ». Je pose l’hypothèse d’un acarus siro « trollus pedantus » de sexe masculin 😀

      Peut-être que Laetitia nous l’envoie pour nous décourager d’intervenir ici…… Où alors, vu la suffisance du discours, c’est Emmanuel Macron en costume d’acarien pour mieux nous tromper.

      En attendant Mme Laetitia ferait bien de relayer à ses autorités supérieures, qui persistent à nous enfermer dans un parc à bestiaux pour mieux y créer la panique, bientôt il y aura des morts. Avec la chaleur en plus le bétail devient fou !

  11. Roméo dit :

    Allez, encore un jour de grève en plus..

    La SNCF c’est: grèves, retards, suppressions de trains.

    C’est lamentable de continuer dans des conditions comme ça, un jour les voyageurs en auront tellement marre, qu’ils vont arrêter de payer et vous n’aurez plus rien. Vous le cherchez en même temps…

  12. captainboeingPasser en mode normal dit :

    Est-ce que l’on a une vague idée pour mercredi et jeudi ?

  13. Sophie Luc dit :

    Franchement, chacun son point de vue, moi je sais juste que c’est la quatrième semaine que je double le temps de transport! Et il y a un moment on craque!

  14. Isab7734 dit :

    Bonjour,
    Je lis avec passion l’ensemble des commentaires, certains amusants et d’autres affligeants… En effet, je rejoins FL dans ses informations. La CGT et SUDRAIL font grève pour leurs propres intérêts… Pas les nôtres ! D’ailleurs vous avez déjà vu ces syndicats faire grève pour le privé et les accords d’entreprises ? Est-ce qu’ils manifestent pour le pouvoir d’achat des retraités qui va baisser au 1er juillet ?
    Donc pour en revenir aux scontestations, il y a une proposition : NE PAS PRESENTER SON TITRE DE TRANSPORT LORS DES CONTROLES dans les trains. Après tout, le droit de grève appartient à tout le monde ! Nous payons (et pour ceux qui ont opté pour un pass navigo mensuel ou annuel nous sommes prélevés) pour un service non rendu à ce jour.
    J’ajouterai à l’ensemble de ces discussions qu’après les intempéries et les catastrophes dans les différentes villes d’Ile de France, et notamment en Seine-et-Marne, qu’un peu d’humanité n’aurait pas été de trop. En effet, nos chers grévistes ne devaient pas avoir de problème d’inondation chez eux !
    A bon entendeur…. !

    • Pascale1957 dit :

      sur la ligne de Coulommiers on ne voit plus jamais les contrôleurs pourtant les fraudeurs eux toujours là surtout aux heures de pointe….

  15. SISSI77Passer au statut dit :

    J’ai fait une demande de dédommagement suite aux aléas que nous subissons depuis…. (j’ai cessé de compter les jours) auprès de la sncf (et oui j’aime rêver) leur réponse est :

    « Je fais suite à votre mail concernant le mouvement social et la desserte des trains sur la Ligne P.
    Dans un premier temps, je vous annonce qu’un dédommagement n’est pas prévu dans ce cas de figure.
    J’ai toutefois conscience de ce que cela peut impliquer pour vous et la planification de vos déplacements.
    Sachez que nous prenons cet état de fait très au sérieux et mettons tout en œuvre pour vous accompagner au mieux dans ces circonstances. »

    encore des mots toujours des mots, les mêmes mots…
    Bonne journée de galère à tous

  16. vivelagreve dit :

    Et ben et ben effectivement tout ça est passionnant mais tellement triste…
    Une petite question pourquoi le train de 6h42 au départ de Coulommiers qui aurait pu être a l’heure s’est rendu sur la voie rebroussement (je crois que ça s’appelle comme ça) après le passage a niveau pour faire « demi tour »? D’habitude il s’arrête juste sur le quai.
    Merci de votre réponse (je précise je ne critique pas) 😉

  17. ravaillac dit :

    Pour vous cyrion : vous qui êtes de « gôôôche » et « cultivé » mais visiblement très mal informé …
    Cette grève, je vais vous l’expliquer, ne sert que les intérêts propres de la CGT : en effet, la base de leurs protestations initiales venait du fait que les accords internes qui devaient être signés avec la SNCF allaient leur faire perdre du poids et de la représentativité face à leur autre concurrent syndical, la CFTC, moins à « gôôche » et qui compte de plus en plus d’adhérents alors que la CGT en perd …
    De plus, l’année prochaine, je ne sais plus exactement si c’est au travers du loi, mais la représentativité syndicale va être redéfinie et la CGT va méchamment en prendre un coup …
    Donc, parler de la défense des pauvres travailleurs face au méchant libéralisme, parler de solidarité face à la Loi Travail, c’est pas tout à fait vrai, la CGT défend simplement sa crémerie dans ce mouvement, c’est moins noble de suite … Alors avant de parler de « légendes urbaines », on évite d’en colporter d’autres …

  18. DUS Patricia dit :

    Message pour notre chargée de clientèle SNCF
    hier lundi 6 juin ,je me suis retrouvée dans le train de 17h46, bondée évidemment avec une chaleur écrasante fenêtres bloquées et absence totale de climatisation !!!! Ce qui au delà de l’inhumain est totalement irresponsable!! Donc j’aimerai que l’on m’apporte une explication et est-ce que vous allez renouveler cette pratique auprès des usagers aujourd’hui et les jours à venir?

    • ravaillac dit :

      Ce qui est cocasse, pour ne pas dire plus, c’est qu’on embête de manière parfois absurde pour parler poliment ce que l’on appelle des ERP (Etablissement Recevant du Public) donc les commerces, les structures publiques, bref tout ce qui accueille du public, avec des réglementations parfois ubuesques … sans quoi elles n’ont pas autorisation d’ouvrir …
      mais de tasser des milliers de personnes quotidiennement au mépris des règles élémentaires de sécurité, ça n’embête personne, ni la SNCF, ni les pouvoirs publics ….

    • SISSI77Passer au statut dit :

      Vous pouvez envoyer un mail de réclamation à

      relation-clientele@transilien-sncf.fr>

    • captainboeingPasser en mode normal dit :

      Envoyé…
      Merci pour le lien.

  19. Pascale1957 dit :

    seuls 10% des cheminots font grève contre 90 % qui veulent bosser alors leur grève n’a plus lieu d’être.

  20. nic@ dit :

    Laetitia
    la grève se poursuit demain? j’ai toujours pas d’info?

    • z20900 dit :

      Greve reconduite effectivement. Aucune idée des prévisions de circulation

  21. Pascale1957 dit :

    il paraitrait que la reprise serait pour demain ???

    • captainboeingPasser en mode normal dit :

      La reprise de quoi ? Les sardines et chipo sur le bbq devant le piquet de grève ou la reprise de leur métier ô combien épuisant ?

    • z20900 dit :

      La reprise ne sera fera au mieux que demain après midi puisque les assemblées générales ont reconduit la grève ce matin pour 24h, si évidemment les assemblées générales suspendent leur greve demain.
      Je vous confirme que les horaires décalés c’est épuisant ?

  22. Laëtitia (une autre) dit :

    Hier sur le quai de Gare de l’Est pour le train de 17h29, j’ai vraiment cru qu’il allait y avoir un accident. Le quai principal était bondé, ainsi que les quais des trains où les gens allaient un peu au pif histoire d’avoir une place.
    Quel mouvement de foule lorsqu’un train arrive ! Des dizaines de personnes qui traversent les voies (dont un qui est tombé et qui pissait le sang), sans compter les gens excédés qui s’agressent et se battent même. Ca fait peur !

  23. MLH dit :

    Cyrion, vous qui êtes si cultivé…. (loin s’en faut surtout lorsqu’on est seul juge….) on ne dit pas je terminerais au conditionnel pour clore une discussion, sans vouloir faire votre éducation bien entendu !

  24. Isab7734 dit :

    Captainboeing, ils n’ont peut être plus de quoi faire du bbq. Les rayons des magasins commencent à se vider….!

  25. romy77Passer au statut dit :

    je souhaiterais préciser à Cyrion qui se veut tellement plus cultivé que nous que les sources qu’il cite (wikipédia) ne sont pas fiables alors repassez pour
    vos leçons !! les grévistes de la SNCF veulent défendre leur convention collective, leurs avantages, soit ils ont le droit mais ils ont aussi le droit de respecter ceux qui les font vivre (c’est aussi un minimum d’éducation), vous avez raison nous sommes des moutons qui subissons les mensonges des médias et vous vous avez tout compris et je dirai certainement puisqu’on nous fait voyager comme du bétail

Les commentaires sont fermés.

Vos communautés en ligne
Ensemble sur la ligne A Ensemble sur la ligne B Ensemble sur la ligne C Ensemble sur la ligne D Ensemble sur les lignes E et T4 Ensemble sur la ligne H Ensemble sur la ligne J Ensemble sur la ligne L Ensemble sur les lignes N et U Ensemble sur la ligne P Ensemble sur la ligne R