MaligneP.transilien.com est un blog de SNCF
Contribuer

Gare de Lagny Thorigny

14
Publié le 21/12/2012

Vous souhaitez attirer mon attention sur un sujet relatif à la gare de Lagny Thorigny ?

N’hésitez pas à m’en faire part en déposant un commentaire à ce billet.

à lire aussi

Gare de Vaires Torcy

Gare d’Esbly

14 commentaires pour “Gare de Lagny Thorigny”

  1. racine dit :

    Bonjour,

    nous envisageons d acheter une maison sur Lagny, est ce que la ligne P fonctionne aussi bien qu un RER .
    Est elle ponctuelle globalement?
    Pouvez vous me donner votre avis d utilisateur quotidien sachant que nous travaillons les 2 sur Paris
    merci pour votre reponse

    • Bonjour Racine,

      La ponctualité est de 89,4% de la ligne P au mois de février. La gare de Lagny Thorigny est desservie par les trains origine/terminus Meaux. Lors de la mesure de la ponctualité, ce tronçon est intégré à l’axe Paris Est – Château Thierry dont la ponctualité était de 89,9% en février 2013.
      Vous pouvez retrouver ces chiffres dans mon billet sur la ponctualité de février 2013

      Pour votre information, la gare est desservie tous les quarts d’heure en pointe et toutes les demi-heures le reste du temps. Paris Est – Meaux est le premier axe de la ligne P à accueillir le Francilien dont je parle ici.

      J’espère que ces informations vous seront utiles.

  2. z20900 dit :

    bonjour

    J’ai eu des échos comme quoi la passerelle serait fermée pour permettre le remplacement des escalators et que l’accès ne se ferait que par le passage souterrain. pourrait on en savoir plus?

    Cordialement

  3. Momiji dit :

    A-t-on une date prévue de réouverture de l’accès ? N’est-il pas possible pour les trains d’avancer plutôt du côté des accès souterrains pendant que l’accès à la passerelle est coupé ?

  4. Michel-Marie dit :

    Bonjour Chau-Thi,

    J’ai pris connaissance il y a 2 jours, du blog et déjà le clavier me démange car j’aime bien converser de çà de là sur des sujets divers et notamment sensibles, qui nous concernent (les usagers d’Ile De France et tous les autres) au premier chef.

    Je ne sais qui est à l’initiative de ce blog de communication (et elle est plutôt rare à la SNCF) mais l’idée me parait originale, autant que nécessaire. Bravo !

    Pour une fois, en termes de communication la direction semble s’être aperçue qu’il était peut-être temps de sortir des tours d’ivoire et de regarder les choses en face.

    D’autant qu’en nous faisant la grâce d’une jolie et radieuse ambassadrice sur le blog la SNCF nous ravit mais qu’elle ne s’y trompe pas, il y aura quand même des comptes à rendre…

    Dans tous les cas, longue (et belle…) vie à ce blog sur lequel les commentaires de réclamation laisseront je l’espère, petit à petit, place aux belles et bonnes idées contribuant aux meilleures conditions de transport et de confort des usagers franciliens.

    Ils ne font pas exception, vous en serez convaincue et sont comme tout un chacun
    (y compris la direction de la SNCF) qui lorsqu’ils payent pour un service, sont en droit de s’attendre à ce que ce dernier soit en rapport avec son coût. Vous en conviendrez sans aucun doute.

    Espérant ne pas avoir trop pris de votre temps, je vous souhaite une excellente journée.
    à très bientôt, bien cordialement,
    Michel-Marie.

    • Bonjour Michel-Marie,

      Merci beaucoup pour ce petit mot. Vous pourrez ici échanger avec les autres clients de la ligne mais aussi des agents. Nous sommes conscients que tout n’est pas rose sur la ligne mais cet espace est là pour que vous nous fassiez remonter votre ressenti.

      A très vite alors 🙂 !

  5. Michel-Marie dit :

    Re bonjour Chau-Thi et tous les usagers,

    Déjà…

    Ce matin le Train de 07:34 n’était pas un bombardier (il n’aurait plus manqué que ça…!)
    mais un train à étage (heureusement, je pense…). Alors on aurait pu retenir ce coté là comme positif, si …

    Et cela serait certainement passé inaperçu car les trains à étage ont plus de places que les bombardiers mais, il n’en a pas été ainsi. Le train était un train « court »
    et donc…

    On ne vous fera pas de dessin pour cette fois-ci ;O)

    Alors, serait-il possible d’avoir une communication à ce sujet ?

    1/ Aucune communication de train court nous a été faite.

    2/ Pourquoi un des anciens trains à étage ?

    3/ Pourquoi court ?

    Inutile de vous dire (vous devez vous en douter…) que le train était débordant de passagers et le conducteur à du s’y reprendre à plusieurs fois pour fermer les portes…

    A l’entrée de l’hiver, ça ne présage rien de bon…

    Merci de votre retour et excellente journée.

    Michel-Marie.

    • Bonjour Michel-Marie,

      Nous avons beaucoup de rames Francilien (les dernier Bombardier) au centre de maintenance. Nous espérons qu’elles ressortiront rapidement.
      Beaucoup d’entre elles devaient être révisés comme nous le faisons régulièrement. Mais le Technicentre a dû prendre en charge simultanément un vague de rames bibis comme vous pouvez le lire dans le billet État des rames bibi sur la ligne P : la directrice des lignes vous en dit plus.

      Beaucoup de nos rames à 2 étages sont parties sur d’autres lignes qui en avaient besoin (comme le RER D). Nous n’avons donc pas la capacité matériel pour assurer une unité multiple (train long) à tous les coups.

  6. Z20900 dit :

    Bonsoir,

    tous les dimanches, le train meaux – paris est depart de meaux a 10h50 est envahit par 5-7 Rom, qui se presentent a tour de role dans la rame pour faire la manche. ON a le droit au bébé dans les bras d’une femme autre qua sa mère, au papier posé sur le siège, puis au gars qui a une odeur nauséabonde et une hygiène limité, qui vient ensuite demander de l’argent.

    Merci de prévoir une présence de la suge ou de la police, surtout entre Lagny et Chelles

  7. steinbach guillaume dit :

    Bonjour je souhaiterais savoir pour les travaux de la gare de lagny si vous changer les panneaux de gare si oui pour savoir si il était possible d’en récupéré un

    Cordialement

  8. Didoune dit :

    Bonjour,
    Ce matin je me rends à la gare comme tous les jours, je descends les escaliers et arrive sur le quai et « bim » je manque de tomber au sol. Deux personnes n’ont pas eu cette chance et sont tombés non loin de moi, je vous laisse imaginer une personne âgée ou un enfant …
    C’est la deuxième fois que je remarque que les quais ne sont pas salés lorsque les températures sont négatives.
    Est ce à la sncf de procéder au salage ? Et pourquoi n’est-ce pas fait à lagny?

    Bonne journée à tous

Les commentaires sont fermés.