MaligneP.transilien.com est un blog de SNCF
S'informer

Nouveaux horaires Meaux – La Ferté Milon du 29 juillet au 2 août 2013

23
Publié le 26/07/2013

ATTENTION ! les horaires de bus de la semaine prochaine ont changé.

 

Vous trouverez les nouveaux horaires ici :

Axe de la Ferté-Milon du 29 au 2 août 2013

 

Les 2 directs vers Paris le matin et les deux directs maintenant terminus Lizy sur Ourcq sont maintenus. Je parle notamment pour Guillaume qui en est un des habitués.

23 commentaires pour “Nouveaux horaires Meaux – La Ferté Milon du 29 juillet au 2 août 2013”

  1. Guillaume dit :

    Bonjour Chau Thi,

    Merci pour vos informations!
    Je me permets de rebondir sur le trajet en bus de Lizy à La Ferté Milon. Vous m’aviez fait comprendre que le fait de réorganiser le parcours en attribuant un bus pour LIZY – CROUY, puis un autre pour LIZY – MAREUIL – LA FERTE MILON, serait trop fastidieux à mettre en place voir billet ci dessous. Néanmoins, un des chauffeurs de bus, a

    Chau-Thi Nguyen
    22 juillet 2013 à 11:07

    Bonjour Guillaume,

    Comme je vous l’ai dit précédemment, le responsable des substitutions routières a bien pris votre remarque en compte.
    Il m’a aussi précisé que cela n’était pas évident de changer les itinéraires au pied levé. Il étudie votre proposition pour de futurs besoins.

  2. Guillaume dit :

    Bonjour Chau Thi,

    Merci pour vos informations!
    Je me permets de rebondir sur le trajet en bus de Lizy à La Ferté Milon. Vous m’aviez fait comprendre que le fait de réorganiser le parcours en attribuant un bus pour LIZY – CROUY, puis un autre pour LIZY – MAREUIL – LA FERTE MILON, serait trop fastidieux à mettre en place voir billet ci dessous.
    Néanmoins, un des chauffeurs de bus, après s’être concerté avec ces collègues, ainsi qu’avec les agents sncf présent à LIZY, et bien sur avec les usagers, a enfin pris la décision de faire gagner du temps à chacun, en effectuant 2 parcours distinct. Je salut cette initiative, cela a permis à chacun de gagner 10 minutes, et a évité de faire circuler des bus à vide. La concertation a été rapide, 2 minutes d’organisation. Cela aurait du être fait dés le début des substitutions routières.
    En tout état de cause, nous, usagers souvent délaissés, ont réellement apprécié cette prise d’initiative.

    Chau-Thi Nguyen
    22 juillet 2013 à 11:07

    Bonjour Guillaume,

    Comme je vous l’ai dit précédemment, le responsable des substitutions routières a bien pris votre remarque en compte.
    Il m’a aussi précisé que cela n’était pas évident de changer les itinéraires au pied levé. Il étudie votre proposition pour de futurs besoins.

  3. Charline dit :

    Bonjour,

    J’ai bien pris compte des nouveaux horaires du 29/07 au 02/08 sur l’axe la ferté millon paris or cette semaine les deux trains du matin devrait etre conservé mais ce matin (29/07) le train de 06h43 n’est pas passé peut on savoir pourquoi?
    Je pensais etre tranquille cette semaine mais apparement ce n’est pas le cas je me demande comment je vais pouvoir aller travailler la semaine prochaine si les affichages en gare ne colle pas avec ce qui se passe réellement c’est toute une organisation pour ceux qui se rendent a paris et je trouve que les info sont trés limites nottament a la gare de isles armentieres congis où aucune annonce vocale n’est faite et nous n’avions aucun moyen de joindre qqn de la sncf! je trouve cela inadmissible!

    • Bonjour Charline,

      Le Lizy – Paris Est de 6h43 ce matin a été supprimé pour des problèmes de matériel. Sauf incident inopiné (comme ce matin pour le 6h43), les trains directs sont maintenus jusqu’à Lizy sur Ourcq cette semaine.

    • Charline dit :

      Merci de votre réponse,

      En revanche la semaine prochaine les gens partants de isles et a destination de paris devront impérativement prendre le bus jusqu’à meaux? c’est bien ça?

      Merci

    • Tout à fait Charline !

    • Guillaume dit :

      Chau Thi,

      Le train de 6h38 ayant ete supprimé aujourd’hui je m interroge sur sa présence demain. Est il en etat pour assurer le trajet? ou y a t il une rame de remplacement ?
      Je me pose la question car généralement lorsqu un train est supprimé la veille nous voyons des trains terminus Meaux le lendemain !
      Merci d avance

    • Bonjour Guillaume,

      Stephane MBX a partiellement répondu à votre question dans un autre post en disant qu’ils essayaient de mettre une rame pour demain matin. Je n’ai malheureusement pas plus d’information quant à la circulation du 6h43 de demain matin entre Lizy sur Ourcq et Paris Est.

    • Stéphane MBX dit :

      Bonjour à tous,

      Effectivement, le diesel est tombé en panne ce matin au démarrage à Meaux, il nous a été impossible d’assurer le train, et nous n’avons pas réussi à mettre de bus supplémentaire pour palier à cette suppression !

      Le PC bus ne pouvait nous fournir des bus qu’après le départ du train suivant !

      Nous espérons pouvoir remettre en place une rame (même de 4 voitures) pour ce soir et assurer ainsi les 2 trains demain matin.

      J’explique tout cela sur la page consacré au trains pour Provins…

    • Guillaume dit :

      Bonjour,
      Dans le pire des cas, quel trains entre le 6h38 et le 7h38 sera maintenu ?

    • Stéphane MBX dit :

      Ben ça dépend de celui qui va tomber en panne !….

      Et comme les 2 rames ne sont pas engagées la matin du même endroit, on ne peut pas dire qu’on maintient le 2ième quoi qu’il arrive !
      Le premier train est garé à Meaux et monte en W (vide voyageurs) à Lisy, le second est engagé de Pantin et assure auparavant une navette Meaux-Lisy.

      Normalement, le train assurant le 17h05 le soir refait le 6h43 le matin et le 18h05 assure le 7h43. Donc si un des 2 est supprimé le soir, il y d des chances que le matin, son équilibre le soit aussi.

      Mes collègues viennent de me confirmer que les 2 trains pour Lisy seraient assurés ce soir en 8 voitures. Bonne nouvelle !

    • PARMENTIER dit :

      Je devais prendre le 6H38 à Lizy.

      Nous avons été pris en charge par le bus qui nous avais chargé à Crouy à 6H14 et déposé à Lizy.

      Finalement il nous a emmené à Meaux, mais sans passer par Isles.

      Il faut dire que ce bus était déjà bien rempli !

    • Guillaume dit :

      Bonjour Parmentier,

      Votre commentaire concerne la journée d’hier ou d’aujourd’hui »hui ?

    • PARMENTIER dit :

      La journée du lundi 29 juillet

      Pour le reste de la semaine je fais partie de ceux qui ont optés pour la solution « refuge » dans des lieux mieux desservis par la sncf. Et je ne suis pas la seule 🙂

  4. Guillaume dit :

    Bonjour Charline,

    J’étais dans le train de 7h43, qui lui est passé…
    N’aviez vous pas une substitution routière pour vous rendre au moins à Meaux?
    Je compati à votre mécontentement, qui pour nous devient presque habituel.

    • Charline dit :

      Bonjour guillaume,

      Je suis partie de la gare avec une voisine bien aprés 06h43 et aucune substitution n’avez été mise en place à moins que je ne l’ai pas vu ce que je trouverais bizarre et malgrés tout si une substitution était en place nous n’avons pas pu etre prévenu car je ne comprend qu’à isles des hauts parleurs soient en places a la gare mais qu’aucun ne soit utilisés pour nous faire passer des messages!

  5. Julien L. dit :

    Bonjour,
    Savez-vous quand seront affichés les horaires à compter du 03 août ?
    Merci,
    Julien.

  6. BRic dit :

    Bonjour,
    J’ai trouvé les horaires de la ligne P pour le WE du 3 et 4 août ici :
    http://www.transilien.com/contents/fr/Lignes/Ligne-P/Travaux/4%20-%20TVX%20MEA%20LFM%20%20%20LES%203%20ET%204%20AOUT%20%20A3.pdf

    Sont-ils toujours d’actualité ?
    Autre question, quid du transport des vélos ? Pourrais-je le mettre dans le bus ?

    Merci,
    Benjamin

Les commentaires sont fermés.