MaligneP.transilien.com est un blog de SNCF
Contribuer

Votre avis sur les travaux de cet été : le questionnaire en ligne !

11
Publié le 30/09/2013

FAQVous êtes plusieurs à demander une mise en ligne du questionnaire distribué jeudi dernier sur les quais à Paris Est. Le voilà !

 

Si vous avez vécu les travaux de cet été sur les ligne Meaux/Château Thierry/La Ferté-Milon, nous aimerions avoir votre avis sur les documents distribués, les substitutions routières…

 

  • Téléchargez le questionnaire ci-dessous. Une fois rempli, envoyez-le moi à Malignep@sncf.fr

Questionnaire sur les travaux d’été sur la ligne P

11 commentaires pour “Votre avis sur les travaux de cet été : le questionnaire en ligne !”

  1. Guillaume dit :

    Je l’ai indiqué sur le questionnaire, je l’avais déjà indiqué sur le blog, je préfère le rappeler une nouvelle fois afin que ce soit bien claire, la prochaine fois, au lieu de faire rouler un, voir 2 bus à vide, il suffit d’en attribuer un pour Crouy Sur Ourcq, puis un autre pour Mareuil – La Ferté Milon. C’est la même route!
    De plus il me semble qu’il y avait 3 bus, vous en aurez même un en plus qui pourrait faire l’ensemble du parcours « au cas où » il y aurait des personnes de Crouy sur Ourcq qui souhaiteraient rejoindre la ville de Mareuil ou de La Ferté Milon.

    Beaucoup d’usagers, y compris moi-même ont été stupéfait que cette décision n’ait pas été prise des décideurs SNCF, ce sont tout de même de gros travaux qui se sont déroulés, il y a eu vraisemblablement beaucoup d’études de faites.. et ce détail vous a échappé? Heureusement que certains chauffeurs ont pris l’initiative de suivre ce conseil, cela a fait gagner 10 minutes à l’arrivé. Soit à 18h30 en gare de La Ferté Milon au lieu des 18h40 annoncé. Mis à part un chauffeur qui voulait absolument suivre les directives qui lui ont été communiqués, soit faire l’ensemble du parcours, alors que ces collègues effectuer Mareuil – Milon. J’attendais à ma fenêtre, et je voyais ce même chauffeur arrivé en gare de Milon à vide, ironique aux prix que coutent tous ces travaux non ?

    Enfin dans l’ensemble l’opération s’est assez bien déroulé, du moins pour le mois de juillet, en aout je n’imagine même pas la difficulté ainsi que le stress des usagers habitant en gare de Milon – Mareuil – Crouy qui prenaient le bus jusqu’à Meaux..
    1) D’après ce que j’ai compris, cela recommence encore l’année prochaine Chau Thi ?
    En revanche je salue la facilité attribué aux usagers de rejoindre Villers Cotterêts pour se rendre à Paris. C’était une très bonne idée ! C’est dommage que nous ne pouvons pas l’emprunter plus souvent lorsqu’il y a des « avaries matériels »..
    2) Ne pouvez-vous pas négocier Chau Thi ? Je ne sais pas si cela est possible, mais attendre 1h pour espérer avoir un train en état de fonctionné est vraiment stressant pour beaucoup d’entre nous. Le fait de rejoindre Villers Cotterêts en cas de problème serait plus agréable..

  2. Guillaume dit :

    Bonjour Chau Thi,

    C’est fait, mais il n’y avait pas assez d’espace pour signaler ce problème de parcours 😉

    Néanmoins pouvez me répondre sur la question n° 2 posée précédemment ?
     »
    En revanche je salue la facilité attribué aux usagers de rejoindre Villers Cotterêts pour se rendre à Paris. C’était une très bonne idée ! C’est dommage que nous ne pouvons pas l’emprunter plus souvent lorsqu’il y a des « avaries matériels »..

    Ne pouvez-vous pas négocier Chau Thi ? Je ne sais pas si cela est possible, mais attendre 1h pour espérer avoir un train en état de fonctionné est vraiment stressant pour beaucoup d’entre nous. Le fait de rejoindre Villers Cotterêts en cas de problème serait plus agréable.. »

    Merci d’avance

    • Ah ! J’ai donc votre questionnaire sur mon bureau… 🙂

      Ce partenariat a été monté de manière exceptionnelle et a été lourd logistiquement parlant. Je peux essayer de voir si nous pouvons le réitérer mais je ne pense pas que cela soit possible.

    • Guillaume dit :

      J’ai déposé le questionnaire en gare.
      J’espère que vous réussirez à coopérer avec vos collègue de la ligne Villers Cotterêts-Laon, ce serait une réelle avancée pour les usagers en cas de dysfonctionnement sur un de nos train, avoir une solution de secours, en l’occurrence emprunter le train de VILLERS COTTERETS serait très appréciable..

  3. Paul dit :

    Je viens d’imprimer le questionnaire le donnerai en gare.
    Toutefois, je tiens à vous faire part de mon mécontentement concernant les travaux durant le mois d’aout… Le cas du dimanche 11 aout est patent: je devais prendre le train prévu en départ à 18h24 de la Ferté pour arriver à Paris, selon vianavigo consulté le matin, à 19h30. La SNCF avait distribué des tracts informatifs sur les travaux du week-end en question dans lesquels était indiqué clairement (j’ai encore le papier) que les trains dans ce sens, à partir de 16h00, partiraient avec 3 minutes d’avance! La SNCF précisait donc à l’avance l’heure du train (donc me concernant, celui de 18h24): il y avait donc toutes les raisons de supposer qu’il n’y aurait le moindre problème. Que nenni! En pratique, le train est part de la gare à… 18h35! Puis, a stationné à Trilport durant… 27 minutes! Pour redémarrer à 19h11 précisément. Aucune explication encore une fois sur ce retard imprévu. Et bien entendu, j’arrivai à destination avec 30 minutes de retard. Or, j’allais au boulot! La SNCF s’excusera-t-elle pour cela?!
    Car il y a des usagers qui travaillent le week-end et apprécieraient un peu de régularité dans les trains. Vous comprendrez, ma chère Chau-Thi, mon mécontentement quant à la gestion pratique de travaux…

  4. Guillaume dit :

    Bonjour Chau Thi,

    Quand aurons nous le résultat de ces questionnaires?
    Malgré tous les mécontentements je suppose que on aura des chiffres positif, de l’ordre d environ 85% de satisfaction.. 🙂
    J espère que l on pourra connaître ces résultats.

    • Bonjour Guillaume,

      Je laisse encore le questionnaire ouvert cette semaine. Vous aurez évidemment un résumé des points les plus importants qui sont ressortis.

  5. Guillaume dit :

    Bonjour Chau Thi,

    Je suppose qu’il y aura encore des travaux cette été sur l’axe La Ferté Milon, mais est ce qu’il y aura des trains ?
    Est ce que ce sera encore une « substitution routière » qui sera mise en place durant toute la journée ?
    Et surtout est ce que nous pourrons emprunter l’axe Villers Cotterêts – Paris Nord comme l’année dernière avec notre titre actuel ?
    Il nous faut une réponse relativement rapide car sinon cela ne sert à rien d’acheter son titre de transport, autant le suspendre pendant 2 mois!
    Merci d’avance.

    • Bonjour Guillaume,

      Je ne sais pas encore pour le report à Villers Cotterêts. Cependant, sans connaitre le plan de transport modifié détaillé, je peux déjà vous dire que les travaux de cet été seront de même ampleur que ceux de l’été dernier sur votre axe.

Les commentaires sont fermés.