MaligneP.transilien.com est un blog de SNCF
Contribuer

Pourquoi y a-t-il des RIB/RIO sur Provins quelques semaines ?

18
Publié le 8/11/2013

Sur le compte @ligneP_SNCF et sur le blog, vous êtes nombreux à me demander pourquoi nous avons remis des RIB/RIO sur l’axe Provins. La Directrice des Lignes E, P et T4 a tenu à vous expliquer la situation.

Depuis plusieurs semaines, la circulation sur les axes Paris/Provins et Meaux/La Ferté-Milon est fortement perturbée, entraînant des modifications ou suppressions de trains.
Cette situation est due à l’apparition de nouvelles pannes sur les Autorails Grande Capacité (AGC) qui interviennent alors que nous sommes en train de changer les moteurs sur chacun de ces trains.
La période hivernale nécessite par ailleurs de la part de toutes les équipes SNCF une vigilance accrue sur le matériel et les voies. Ces prochaines semaines, notre mobilisation sera donc encore plus forte pour vous assurer le meilleur service possible.
Toutes les mesures seront prises pour faire face à cette situation contraignante et des moyens de substitutions seront également mis en place en cas de suppression de trains.
Soucieuse d’être à votre écoute et pour mieux vous informer, je vous convie à un Rendez-Vous Client en gare de Paris Est, le jeudi 14 novembre de 16h30 à 19h00 afin d’échanger avec vous.
Isabelle Delobel
Directrice des Lignes E, P&T4

 

Informations sur les AGC – novembre 2013

18 commentaires pour “Pourquoi y a-t-il des RIB/RIO sur Provins quelques semaines ?”

  1. mary dit :

    Cela nous fait une belle jambe de rencontrer la direction de la ligne. Agissez correctement au lieu de nous laisser entendre des belles paroles . Cette rencontre intervient deux jours après la grève de demain et vous savez très bien ce que les usagers vont vous remonter comme informations. Pensez vous réellement que cela va changer quelque chose pour nous de voir cette personne en vrai? malheureusement pas. Les dysfonctionnements continueront et nous resteront otages de votre manque de professionnalisme

  2. Ande dit :

    Bonjour
    La semaine dernière une suppression de train à 12h32 sans aucun avertissement préalable m’a conduit à encore passer 4h dans les transports pour 3 heures de travail, la semaine d’avant un train supprimé à 17h32 qui a empêché mon fils de monter à Paris pour assister à un concert avec moi 😉 et vous croyez vraiment que j’ai envie de perdre 2h pour venir parler avec vous alors que vous devriez simplement satisfaire à l’engagement pour lequel nous payons nos abonnements mensuels soit des trains qui roulent aux heures prévues. Ce que je demande est simple tout comme vos prélèvements bancaires… quoique là aussi il semble que vous ayez des « bugs »…

  3. coco dit :

    Le rendez vous client se fera-t-il aujourd’hui ? Allez vous oser sortir le bout de votre nez dans le contexte actuel ?

  4. Guillaume dit :

    Je vais peut être y faire un tour, s’ils ne se cachent pas 🙂

    • coco dit :

      C’est bien courageux de votre part vu les problèmes actuels. Je ne suis pas aller a Paris Est hier soir pour éviter la grève.

  5. Philippe dit :

    Bonjour,

    Est-il prévu de faire un compte rendu de cette rencontre pour les personnes qui n’ont pas pu être présent ce jour là?

    Pouvez-vous nous expliquer pourquoi il y a des RIB/RIO de nouveau en service sur cet axe?? Merci d’avance

Les commentaires sont fermés.