MaligneP.transilien.com est un blog de SNCF
S'informer

Travaux : interruption totale des circulations samedi 3 et dimanche 4 mai 2014

56
Publié le 14/04/2014

travaux sur les voiesSuite à d’importants travaux samedi 3 et dimanche 4 mai, nous invitons ceux qui le peuvent à différer leurs déplacements.

 

D’importants travaux de renouvellement des voies et de ballast vont avoir lieu entre les gare d’Emerainville et de Roissy en Brie samedi 3 et dimanche 4 mai 2014. Ils nous obligent à interrompre les circulations en continu du 1e train samedi matin au dernier train dimanche soir sur les axes Coulommiers et Provins.

 

Merci de vous reporter sur les RER E au départ de Magenta jusqu’à Nogent le Perreux où des bus de remplacement sont mis en place dans les 2 sens de circulation. Les temps de trajet seront allongés.

 

à lire aussi

Calendrier des travaux de la ligne P du 1e avril au 30 juin 2014

56 commentaires pour “Travaux : interruption totale des circulations samedi 3 et dimanche 4 mai 2014”

  1. z20900 dit :

    Bonsoir,

    Pourquoi ne pas inciter les voyageurs a destination de coulommiers, a emprunter les trains de Paris Meaux puis Esbly Crecy? Le temps de parcours devrait etre plus court qu’avec les bus, non ?

  2. Sébastien dit :

    Plus court, certes, puisqu’il leur restera environ 17km à faire pour espérer atteindre Coulommiers. 🙂

  3. z20900 dit :

    Certes, mais combien de personnes habitent reellement juste a coté de la gare?

    Il s’agit d’une alternative a proposer en + des bus 😉

  4. Yann dit :

    Surtout que le bus crecy coulommiers passent 1 fois toute les 2h

  5. clement dit :

    J espere que les bus seront doublés sur l axe paris provins. Car on risque d avoir les gens des CIC …..

  6. Yann dit :

    Pour une rame d’AGC 5 bus de 68 places sont mobilises a vous de faire le calcul.

  7. clement dit :

    Mme Nguyen, pourquoi, tout bloquer, alors que les travaux, n’ont lieu qu’entre d’Emerainville et Roissy en Brie ? Pourquoi ne pas faire rouler les trains, jusqu’à Verneuil ou Tournan (selon la branche de circulation) ?

    Quand aux travaux d’électrification Gretz-Provins-Troyes, avez vous des informations sur le déroulement des travaux (substitution routière ….)

    • clement dit :

      J ai oublié de vous demander si vous aviez les heures de passage des substitutions routières pour la branche paris.provins

    • Bonjour clement,

      Sur quel axe êtes-vous ?

    • clement dit :

      Axe paris.provins au depart mormant

    • clement dit :

      Paris->Provins. Depart mormant

    • Yann dit :

      Les bus de substitution auront des horaires des passages varié mais sa tournera autour de 1h10 de temps d’attente entre 2 bus pour les 2 sens.

    • Yann dit :

      Bonjour, les travaux necessite d’interrompre l’ectrification des rails ce qui empeche les train de circuler . En ce qui concerne les travaux d’electrification des rails de gretz a troyes par provins , je n’ai aucune information je vais essaye d’en trouver .
      Bonne soireé

    • clement dit :

      Mais c est genial je fini le boulot a 19h. Je serais donc chez moi a …..

  8. clement dit :

    Bonjour je refais une demande concernant les horaires des bus de substitution pendant les travaux.j’ai vu en gare qu’il y avait que Provins Paris et pas Paris Provins

  9. clement dit :

    Bonjour je refais une demande concernant les horaires des bus de substitution pendant les travaux. J’ai vu en gare qu’il y avait des les affiches Provins Paris et pas Paris Provins

  10. Alex1 dit :

    C’est tout de même comique. La SNCF, comme ça, se permet de supprimer tout les trains en mettant des bius de remplacement absolument grotesque (pas au même endroit, déplacement en plus). Merci de la part de ceux qui bossent. Remboursez-vous le parking que j’utiliserais en empruntant ma gare de substitution où c’est en plus des 113€ par mois que je vous donne ?

    • fabby37 dit :

      C est sur que laSNCF se fait un plaisir d interrompre toutes les circulations juste pour ennuyer Alex1.

      S’il y a des travaux, c ‘est pour le bien de tous et oui il existe des inconvenients mais un petit mal est necessaire parfois.

      Calcul le cout réel du transport et c’est beaucoup plus que 113 euros à débourser ( pris à 50 % par l’employeur)

    • Yann dit :

      Sauf pour les etudiant ou les quelques 525€ sorte de notre poche 🙁

    • Julian dit :

      J’adore les gens qui demandent à ceux dont les travaux posent « vraiment » soucis (et j’insiste sur le vraiment car je pense que ceux qui pensent qu’il faut se taire peuvent justement se permettre de la boucler) de se taire. Si ça ne tenait qu’à l’usager ça irait mais comment expliquer ça aux employeurs, nourrices ou autre ? Franchement parfois il faut mieux réfléchir avant de parler et puis les 50% employeur ça ne fonctionne pas si on cumule essence ou autre pour utiliser un deuxième moyen de transport …

  11. clement dit :

    Le plus grotesque c est le fait de mettre des affiches horaires que dans un sens de circulation (usagé de paris provins j ai vu QUE des affiches pour provins paris. Et rien dans le sens inverse). Une personne de la plateforme 3658 (numero transilien) m a dit qu elle avait aucune info a ce sujet et m a conseillé d annuler mes deplacements. Mais bien sur et mon salaire j en fait quoi ????

  12. Yann dit :

    Meme moi je dois admettre que la SNCF ne sais pas très bien s’organisé et j’annonce des a presents que pendant le mois de juillet et aout des supressions EN JOURNEE seront a prevoir et je ne sais toujours pas quelle sont exactement les horaires ni meme si il y aura des bus de subtitution .

  13. clement dit :

    A TOUS QUI UTILISER LA P PARIS PROVINS allez sur le tweeter de @smileytrain. Il a afficher des heures theoriques poyr aujourdhui et demain.

  14. SANDRINE18Passer au statut dit :

    Lundi 05/05/2014 : ENCORE DES PROBLEMES !!!!!! il est noté un retour normal prévu à 20 H avec deux trains par heure aux heures de pointe tant côté coulommiers que côté Provins ? Inadmissible. Vous foutez du monde ou uniquement des pauvres clients zone 1-5 comme d’habitude et pas de remboursement prévu j’imagine !

    • Julian dit :

      Incident de signalisation à Gretz … même pas capable « d’améliorer le réseau » sans « dégrader le réseau actuel » … Franchement vous vous moquez du monde. Et des « remboursements » ? Ils ne connaissent pas ce mot, il est banni. Ils ont beau avoir 50% DE PONCTUALITE REELLE (et non le FAUX chiffre annoncé chaque mois), jamais un seul centime ne sera reversé …

  15. SANDRINE18Passer au statut dit :

    Dois-je rester encore au bureau ou me rendre à Paris Est, le système des trains en temps réel !!!! ne fonctionne même pas

    • Julian dit :

      Apparemment il y a aussi un problème en gare de Coulommiers empechant le train de partir (20min de retard) du coup le train allant vers Coulommiers est bloqué à Mortcerf (15min de Coulommiers). Si je fais le calcul je dirais juste que le train de Morcerf pourrait ne pas être bloqué non ? Bref encore une orgasnisation « doigt de pied en éventail »

    • Julian dit :

      En meme temps, nous (usagers) sommes fautifs, nous souhaitons rentrer chez nous à l’heure de l’apéro …

    • Julian dit :

      2h10 au lieu d’1h (+ l’excuse des travaux) pour faire Paris Est – Coulommiers et en silence car la réponse du Stif est tout le temps la même (on fait des travaux donc c’est normal, ils ont bon dos les travaux quand il y a une panne d’aiguillage à Coulommiers …) Franchement de qui se moque t’on ?
      Chau Thi : je tiens à dire qu’il n’y a eu aucune annonce du chauffeur et qu’une petite voix en gare de mortcerf annonçait toutes les 5 minutes qu’il y a 20min de retard même après 1h d’arret à Mortcerf …

    • Sébastien dit :

      Vous accordez encore un quelconque crédit aux justifications de la SNCF au sujet des regards ? Vous me semblez bien naïf, sans vouloir vous offenser. Je crois sincèrement qu’on a dépassé (et de loin) le stade de la confiance à ce propos.

      Faites donc comme moi et considérez cette entreprise comme un mal nécessaire, sans plus. Au final, quand vous arriverez (rarement certes) à l’heure vous finirez paspr y voir une bénédiction. Il n’y a malheureusement pas grand chose à sauver dans cette gabegie…

    • Guillaume dit :

      Tout à fait d’accord avec Sébastien, j’arrête également mes demandes de justifications des retards/suppressions, je ne sais même plus quel est l’heure d’arrivé prévue. Nous sommes quotidiennement en retard, Il faut toujours prévoir une marge d’une demi heure voir 1h si vous avez des rendez vous important.

    • Julian dit :

      Je ne préfère pas abdiquer face à eux (vous comprendrez bientôt pourquoi dans un petit reportage bien sympa)

    • guillaume dit :

      Un reportage ? 🙂

    • Julian dit :

      Exactement , je ne dis rien car il y a des validations de la part d’une chaine mais je vous dis juste que le réalisateur est le même qu’un certain reportage polémique sur le GAN, que cela fait 2 ans qu’il y a un recueil de données de la part de 40 usagers en IDF, qu’il y a eu des caméras cachées dans les gares et une interview d’un dirigeant IDF et qu’il n’y aura aucun droit de regarde de la part de la SNCF. Voilà 🙂 je fais juste parti des 40 usagers donc je n’ai pas non plus de droit de regard sur le montage, je ne pourrais donc pas en dire en plus car je n’en sais pas plus. Néanmoins dans le brief, le thème est « Transports en commun : prise d’otage ou ingérence' » … Donc non je n’abdique pas car chaque info recueillie, chaque coup de gueule de personne avec qui je parle peut aider

  16. Julian dit :

    D’ailleurs Chau Thi, que s’est il passé hier soir ? Aussi bien à gretz, qu’à Coulommiers?

    • Bonjour Julian,

      Il y a eu 2 incidents hier soir sur ces axes : un problème de signalisation à Gretz et un autre d’aiguillage à Coulommiers.

    • Julian dit :

      Vous me confirmez donc que ces deux incidents ne résultent pas d’un acte de malveillance externe à vos services ? Merci

    • Bonjour Julian,

      Il s’agit des 2 incidents les plus importants sur ces axes. Je n’ai pas la liste complète, il se peut qu’il y ait eu en plus un acte de malveillance.

    • Julian dit :

      Bref jamais vous ne direz que c’est 100% votre faute même quand il n’y a eu AUCUN acte de malveillance (cf : la réponse d’un aiguilleur qui me confirme qu’il y a eu des problèmes techniques indépendants des usagers)

  17. captainboeingPasser en mode normal dit :

    C’est vrai que c’était franchement le chantier hier soir pour rentrer à la maison. 45 minutes de retard à Coulommiers, et c’est toujours le jour où on a un super rendez-vous archi important à ne pas louper…et vlan, pas de bol. Le plus énervant est le manque d’information, comme toujours. On sait juste que c’est un problème de signalisation à Gretz, que le train de 14h00 a déjà été impacté mais aucune annonce via l’appli. Sinon j’aurai décalé mon rdv. Pas cool tout ça.

    • Julian dit :

      Il y avait aussi un problème à Coulommiers apparemment hier soir et également de signalisation mais personne n’en parle nul part , c’est le flou . Hier aucune annonce du chauffeur, il a commencé à s’enfermer dans sa cabine, puis on l’a choppé quand il est descendu fumer une clope en gare de Mortcerf pour s’entendre dire qu’il « était pas sûr qu’on aille jusqu’à Coulommiers » …. wahouuuuuu

    • captainboeingPasser en mode normal dit :

      A ce sujet Chau-Thi, il y a une montagne de ballast en béton moulé qui a été amené dernièrement du côté du triage à Coulommiers. Est-ce des gros travaux en prévision sur notre portion ?

    • captainboeingPasser en mode normal dit :

      Autant pour moi, je voulais dire traverse et non ballast…

    • Bonjour Captainboeing,

      Je me renseigne et je vous dis.

  18. Gren77 dit :

    Bonjour,
    Je voudrais savoir si la ligne P sera impactée par la suppression annoncée des trains durant sur la ligne E durant toute la semaine du 26 mai ?

    • Bonjour Gren77,

      La semaine du 26 mai, sur la ligne P, seul l’axe de Coulommiers sera concerné par des travaux. Des suppressions sont à prévoir dans les 2 sens en soirée.

  19. FBJ dit :

    Bonjour,
    Je ne trouve pas mention d’un retard tôt le matin (vers 7h15) sur le RER A le 2 mai 2014 : train RER bloqué à Nanterre > 1/2 h (acte de malveillance ?).

Les commentaires sont fermés.