D’importants travaux nous contraignent à modifier les circulations du 8 au 23 mai 2014 sur la ligne P;
Un blog Transilien SNCF Voyageurs pour Île-de-France Mobilités
D’importants travaux nous contraignent à modifier les circulations du 8 au 23 mai 2014 sur la ligne P;
Bonjour,
Pourquoi toujours supprimer des trains en direction de Meaux qui ont une correspondance avec Crécy La Chapelle (MICI 17h31, 18h31 et 19h31 au départ de Paris Est et à destination de Meaux sont supprimés) ?
Pourquoi ne pas supprimer celui d’avant ou d’après ?
Merci pour votre retour,
Cdt,
Geoffroy
Pas de retour sur les choix « stratégiques » des suppressions de train ?
Il me semble que Chau-Thi avait annoncé être en congés pendant les ponts et ne pas pouvoir répondre avant lundi 😉
Je ne connais pas l’emploi du temps de Chau-Thi, mais je n’ai jamais eu de réponse sur ce genre de question…
De plus, elle aurait pu me répondre le mercredi 7…
Elle ne répond pas aux questions qui fâchent…
Politique de la SNCF de manière générale.
ça ne fâche pas trop, c’est juste qu’en fait les choix sont fait de manière arbitraire et opaque sans aucune justification (sauf peut-être l’heure du train que prend le mec qui décide quel train supprimer…)
8 jours plus tard, toujours pas de réponses… :'(
Bonjour Geoffroy,
J’ai eu des éléments d’un responsable aujourd’hui. Nous ne pouvions pas adapter les circulations comme vous le demandez car les roulements des conducteurs et l’acheminement des rames pour J+1 ne correspondaient pas.
Bonjour,
Merci pour la réponse.
Cependant, je ne comprends pas le problème d’acheminement des rames, puisqu’il s’agit juste de supprimer 3 autres trains (ceux partant 15 minutes plus tôt par exemple) pour laisser la priorité au train ayant une correspondance plutôt que ceux qui n’en ont pas…
Quand au conducteurs, j’espérais naïvement que plutôt de faire perdre du temps aux usagers, on pouvait décaler de 15 à 30 minutes le service d’un conducteur… 🙁
Bonjour Geoffroy,
Il ne faut pas seulement s’organiser sur la journée. Les endroits où se trouvent les rames et les conducteurs avant les périodes d’adaptation et après sont également importants pour pouvoir assurer la suite du service.
Bonjour,
J’ai bien conscience de la prise en compte des « voyages » suivants.
Cependant, avec 2 trains PICI de 07h05 et 08h05 au départ de Meaux supprimés et 4 trains MICI de 16h46, 17h31, 18h31 et 19h31 au départ de Paris Est et à destination de Meaux supprimés, et dans la mesure ou il n’y a eu aucune autre suppression sur les autres lignes vers ces horaires, on peut raisonnablement penser que cela n’aurait aucun impact…
Un train qui fait un Paris-Meaux.
Fait-il obligatoirement un Meaux-Paris ensuite ?
Bonjour Goeffroy,
En théorie :
Le train de 6h05 reste sur Meaux mais devient 2 trains courts à partir de 10h. Un des 2 éléments termine la journée à Coulommiers.
La rame du 7h05 fait Coulommiers ensuite (les 2 voitures sont d’ailleurs séparées en gare de Paris Est pour pouvoir assurer 2 liaisons différentes)
Le 16h46 sort du Technicentre est reste en composition longue jusqu’à la fin de la journée sur Meaux. Les autres MICI reste également sur Meaux le reste de la journée.
Dans la grande majorité des cas oui.
Pour les MICI que vous citez, oui.
Bonjour Chau-thi,
une grève de la fonction publique est annoncée jeudi 15, est-ce que la SNCF est concernée par ce mouvement ?
Merci ☺
Bonjour Nathg,
Non nous ne sommes pas concernés par ce mouvement.
Ouf !!! Merci !!
Par contre, grève le 22 mai!
Le 30 pour le pont ?
Le 22 mai ? un jeudi ? pourtant le vendredi est pas férié et voyage sncf n’a pas lancé une vague de billets moins chers 🙂
Pour quelle raison ? Ils n’ont pas de kway pour travailler sous la pluie ? les pépitos n’ont pas été livrés à l’heure pour le gouter ?
Hum.. Ou alors il y aura des incidents techniques, ou des problèmes de circulations qui engendreront la suppression de certains trains 🙂
Ce matin encore et toujours le train de 7h17 est arrivé avec 10 minutes de retard à Paris depuis plusieurs semaines il est toujours en retard de peu certes mais c’est la répétition qui use …
Heureusement que les agents à Paris Est sont présent et font des annonces et bien non même pas !!
Que dire ?
Que faire ?
Bonjour Alexx,
Il y a une marge de + 10 minutes quand on emprunte l’axe La Ferté Milon, il n’y a aucune annonce car vous l’avez vous même indiqué, c’est répétitif, j’irai même jusqu’à dire que c’est devenu banal, voir normalisé. Les conducteurs ne prêtent plus attention à ce genre de retard d’où la non communication.
10 minutes, c’est la base.
Avis à la population !!!!!
Il fait 20 degrés et déjà la ligne Meaux La Ferté Milon est coupée partiellement. Comment ne pas s’insurger face à cette situation.
Vous rendez vous compte de l’état général des voies si à 20 degrés tout est coupé !!
Que dire de plus, si ce n’est montrer une certaine indignation et un mépris de plus en plus grand.
Soyer rassurés les clients des lignes TGV, ne connaissent pas ces suppressions à cause de la chaleur.
Bonjour Alexx,
Il fait beau.. Dure ! quand il pleut c’est pareil il y a un manque d’adhérence. De toute façon nous rentrerons comme d’habitude à 18h30 en prenant le train de 17h05. Forte chaleur ou non c’est toujours 18h30.
Bonjour Guillaume,
Vous avez tout à fait raison qu’il pleuve, qu ‘il fasse chaud le train a toujours ce » retard normal » nous y sommes malheureusement habitués …
L’hiver c’est le froid ou la pluie et l’été c’est le bière/Pong/barbuc 🙂 Les retards n’ont pas les mêmes raisons 🙂