MaligneP.transilien.com est un blog de SNCF
S'informer

Travaux du mois de septembre sur la ligne P

23
Publié le 22/08/2014

 

Logo travaux ligne p[DERNIÈRE MISE À JOUR : 19 septembre 2014 à 17h33]

Vous trouverez dans ce billet les affiches horaires des travaux de la ligne P du mois de septembre 2014. Actuellement les axes de Coulommiers, Provins et La Ferté-Milon sont concernés.

Ces affiches sont susceptibles d’être modifiées, consultez-les régulièrement.

Axe Coulommiers

 

Axe Provins

 

Axe Meaux/La Ferté-Milon

 

Axe Château-Thierry

 

Axe Esbly-Crécy

 

à lire aussi

Calendrier des travaux de la ligne P du 1e juillet au 30 septembre 2014

23 commentaires pour “Travaux du mois de septembre sur la ligne P”

  1. Charline dit :

    Bonjour Chau-TI,

    J’ai une question mais je ne sais pas où la poser donc je tente ici en espérant que vous pourrez me répondre !?
    Je souhaite effectuer le parcours Trilport-Chateau Thierry or cette dernière gare n’est pas en tarification ile de france, comment faire pour calculer le prix de revient de ce trajet ?
    J’ai essayer transilien et sncf mais en vain j’ai toujours la meme réponse « tarification impossible ».

    Merci

  2. Ligne fantôme dit :

    Bonjour,

    Depuis des mois la ligne de la Ferté Milon est en travaux, quand elle n’est pas en panne en raison des rails qui souffrent de la chaleur (mais quelle chaleur????), des feuilles ou du gel… Cette ligne existe-t-elle encore ? Je n’ai ni voiture ni permis et mes parents âgés habitent là bas. Dans un « nul part » pour la SNCF, qui pourtant continue à l’indiquer sur son site Transilien, comme existant pourtant, existent des personnes qui n’ont d’autres moyens de locomotion qu’un service public aux abonnés absents. Peut-on espérer qu’un jour, ce qui semble décidément des travaux aussi fantômes que les trains, puisque la ligne semble si mal fonctionner, finissent par porter des fruits et que des trains circulent ou en fait finira -t-on à la SNCF/Transilien par annoncer la fermeture de la ligne ?

    Je n’espère aucune réponse de la SNCF, puisque ces blogs n’existent apparement que pour faire de la com inutile. Bien cordialement malgré tout. Un usager totalement usé.

  3. Guillaume dit :

    Bonjour Chau Thi,
    Merci de bien vouloir modifier vos affiches. Elles sont erronées. Hier (sans explication) et aujourd’hui le train de 17h05 en gare de Paris Est et à destination de La Ferte Milon arrive à 18h10 en gare de crouy sur ourcq et répercute son retard jusqu’à La Ferte Milon. Le conducteur a eu l amabilité de nous informer lors de notre arrêt (10 minutes) en gare de Lizy sur ourcq qu’il fallait attendre que les fortes chaleurs passent. (Il était 17h51 lorsqu’il a fait l annonce et nous sommes reparti à 18h. J ai du mal a comprendre comment les fortes chaleurs disparaissent en à peine 10 minutes mais bon au moins nous avons eu des informations et je le remercie)
    En conséquence il est nécessaire de modifier vos affiches car cela est répétitif.

    • Bernie_0584 dit :

      Bonjour Guillaume,

      A cause des « fortes chaleurs », la température aux rails atteint un seuil où les trains doivent rouler à une vitesse maximum de 40km/h. Cette mesure étant généralement mise en place en entre les gares de Lizy-sur-Ourcq et La Ferté-Milon.
      Généralement, passer 18h, les températures aux rails redescendent à des seuils permettant de circuler à la vitesse limite de la ligne. Il est donc plus judicieux de retenir le train 10min en gare de Lizy plutot que le train parte avec une limitation de vitesse sur 18km. Car pour parcourir cette distance avec la limitation de vitesse, il faudrait 27 min. Ce qui implique un retard d’environ 20min pour Crouy-sur-Ourcq.
      En conclusion, en attendant 10min, le train roule qu’avec un retard de 10min. On divise le retard par 2 en moyenne.

    • vvbPasser au statut dit :

      Bonjour,
      mardi 2 septembre le train de 11h51 de Paris-est correspondance à Meaux pour la Ferté Milon se termine à Lizy sur Ourcq pour « forte chaleur ». Il faisait 21°!!! En effet sur cette ligne c’est n’importe quoi et je soupçonne quelques têtes de turcs qu’on devrait mettre à la porte si on était pas dans ce pays prisonnier de privilèges qui risquent de le mener à la faillite finale. Vraiment incompréhensible et dommage, mais désespérant.

  4. jujupPasser au statut dit :

    Je reçois un mail m’informant de « fortes chaleurs » pour aujourd’hui !!!
    Quelle canicule pff !

  5. Florian R dit :

    Bonjour,

    Le plan Fortes Chaleurs est il maintenu aujourd’hui jeudi 04/09 sur la ligne Meaux La Ferté Milon ?

    Si oui, où trouver les horaires ? Et si cela vous est possible, merci de m’expliquer ce qui est entendu par Fortes Chaleurs : il me semblait avoir lu « Au dela de 28°C » sur les affiches en gare. Il ne me semble pas que mardi et hier, nous ayons dépassé ces valeurs et pourtant, le plan était en vigueur.

    Merci d’avance pour votre aide.

    • Guillaume dit :

      Il y a une petite brise aujourd’hui, y a t il un plan grand vent ?
      Cet hiver plan grand froid 🙂

    • jujupPasser au statut dit :

      10 mn d’arrêt en plus à Lizy avec le train de 17h05 pour repartir à 18 h car le grand sera passé… lol

    • Bonjour Florian R,

      Pour tout ce qui est Info Trafic, reportez-vous à la rubrique du même noms sur le site Transilien. Les affiches sont également dessus. Vous pouvez les afficher en cliquant sur le « ! ».
      Concernant les fortes chaleurs, un billet a déjà été publié sur ce sujet ici.

    • Florian R dit :

      Bonjour Chau-Thi,

      Merci pour ces informations. Mais vous pensez bien que j’avais déjà connaissance du site Transilien …

      Toutefois, pour l’article des fortes chaleurs, il faudrait apporter quelques modifications. Comme l’ont soulevé plusieurs personnes ici, le plan est déclenché à partir de 28°C. Ces derniers jours, nous étions bien en dessous des 28°C et pourtant le plan a été mis en place. Il est aussi indiqué qu’il est décidé la veille avant midi. Là encore, sur ces derniers jours, j’ai vérifié les affichages en gare de Meaux (coté Villenoy et coté gare routière) à 7h15, rien n’était annoncé. Seul ce blog relayait l’information du site Transilien à partir de 11h ou 11h30 pour le jour même.
      Dans mon cas, le fait de remplacer le train de 18h20 par un car à 17h59 m’oblige à perdre une heure de transport. Etant prévenu plus en amont, j’aurais la possibilité de m’organiser différemment.

      Alors pourquoi le plan a-t-il été mis en place en dehors des conditions prévues ?

      Merci d’avance pour votre réponse que j’espère pertinente.

  6. samroule77 dit :

    Heureusement que l’on a pas eu d’été, j’ose imaginer l’état du trafic !!!

    • Oulala dit :

      Bonsoir,
      Cet été, la ligne à été fermée, donc pas de fortes chaleurs !
      Je réitère ma question ici : comment se fait il que malgré les travaux (ont ils bien eu lieu ?), on ait toujours le droit à ces plans fortes chaleurs dès qu’il fait plus de 20 degrés ? La ligne à pourtant été modernisée, et les vieilles traverses en bois qui posaient problème ont normalement été remplacées !
      J’avoue que je ne comprends plus grand chose.

    • Florian R dit :

      Je me pose la même question depuis trois ans. En effet, chaque été depuis trois ans, la ligne est modifiée pour raisons de travaux de réhabilitation des voies entre Lizy et Milon. Soit.
      Je pensais que c’était pour pallier aux problèmes rencontrés lors des fortes chaleurs (et encore une fois, 25°C ne me semble pas être trop chaud, mais je ne suis pas un expert en matériaux). Mais les mêmes problèmes se répètent d’année en année dès que nous passons un certain seuil.
      Je note toutefois que le quai 1 de Lizy a de nouvelles traverses et des beaux ballasts, les travaux sont donc en partie réalisés :).

    • épuisée dit :

      Une réponse (valable) Chau-Thi ??
      Car dire qu’on est en plan canicule avec 24°C c’est vraiment nous prendre pour des imbéciles …

    • Bernie_0584 dit :

      Bonjour,

      Il n’est pas question de canicule mais de la température au rail.
      Il s’agit tout simplement de la dilatation des métaux. A 24°C, la température dans le rail est d’environ 45°C (sauf erreur de ma part), et à cette température le rail peut se déformer.

    • carinne77 dit :

      Surtout quand ce plan est uniquement localisé sur cette ligne. Si une température de 24° fait surchauffer les rails à 45°….Pourquoi celà ne pertube pas toute la france ? Et je ne parle pas du Sud où la température extérieure peut monter au delà de 40° ?

      Serais ce que nous avons l’exclusivité de rail en chocolats sur la ligne de la FM ???

      Et aujourd’hui dimanche avec 18°….nous avons encore un rempalcement bus ce matin !

  7. samroule77 dit :

    Heureusement que l’on n’a pas eu d’été, j’ose imaginer l’état qu’aurait été le trafic !!!!

  8. MelM dit :

    Ils ont servi à quoi encore les travaux? Privés de navettes Meaux-LFM à cause des « fortes chaleurs » cet après-midi!!! On se moque encore bien de nous, c’est vraiment énervant!

    • Yann dit :

      Bonjour,
      Les ballast ont été changé et des travaux de maintenance ont été exécutés .

Les commentaires sont fermés.