MaligneP.transilien.com est un blog de SNCF
S'informer

La circulation des trains le mercredi 1er juin.

65
Publié le 30/05/2016

Bandeau Info trafic ligne P

(Mise à jour le 01/06 à 17h00)

Le mercredi 1er juin, une grève nationale perturbera très fortement la circulation des trains.

Voici les horaires par axe des trains qui circuleront :

PARIS EST – LA FERTÉ MILON

PARIS EST – PROVINS

PARIS EST – MEAUX

PARIS EST – CHÂTEAU THIERRY

ESBLY-CRECY

PARIS EST COULOMMIERS

Attention: en raison des inondations la circulation routière est interrompue par arrêté préfectoral entre  Coulommiers et La Ferté Gaucher, de même pour la ligne régulière entre Coulommiers et Marne La Vallée. 

Attention: nouvelle information

La circulation a repris sur la ligne Coulommiers / La Ferté Gaucher cet après-midi avec le départ de 14h25 à Coulommiers et 14h45 à La Ferté Gaucher.

Cependant des restrictions de circulation empêchent la desserte de certains points d’arrêt :

  • Monument aux morts (Jouy sur Morin)
  • Eustache Lenoir (Jouy sur Morin)
  • Champgoulin (Jouy sur Morin)
  • La Ferté Gaucher Centre

La circulation sur les autres lignes Transilien:

RER A : normal

RER B : 1 train sur 3

RER C : 1 train sur 3

RER D : 1 train sur 3

Ligne H : 1 train sur 3

Ligne J : 1 train sur 2

Ligne K : 1 train sur 4

Ligne L : 1 train sur 3

Ligne N : 1 train sur 2

Ligne R : 1 A/R sur l’axe Montargis.

Ligne U : 1 train sur 3

Retrouvez ces informations sur:

  • le site Transilien.com
  • Transilien.mobi
  • l’application SNCF Transilien (disponible gratuitement sur App Store et Google Play) : tous les horaires des trains en temps réel, alerte personnalisée sur les perturbations de la ligne…
  • La liste des trains est également affichée dans toutes les gares.Pour les infos trafic en temps réel de la Ligne P, n’hésitez pas à nous suivre sur le fil Twitter de la ligne @LIGNEP_SNCF

Transports perturbés, covoiturez avec iDVROOM.com, Transilien vous indemnise.

65 commentaires pour “La circulation des trains le mercredi 1er juin.”

  1. Bonsoir,

    Petite remarque (en fait il faudrait une partie remarques et suggestions sur le blog 😉 ).

    Ce matin, en gare de Meaux, dans le souterrain, une sortie était inondée au niveau des valideurs (eau sale jusqu’au chevilles…). Evidemment, cela a créé un bouchon et franchement le matin ça n’encourage pas à aller travailler! 😉 Pourquoi ne pas avoir mis des barrières pour boucher l’escalier? Car du coup évidemment pour remonter pas facile avec le monde… Je vous laisse imaginer la situation à l’arrivée du train…

    Merci de transmettre!

  2. P.S.: pour le coup, sur la ligne P, c’est un train sur …? La grève continue jeudi?

    Merci

    • z20900 dit :

      La reconduction est votée en assemblée générale à 11h. Mais il y a de fortes chances que le trafic soit autant perturbé jeudi (1/4)
      Les trains prévus jeudi seront communiqués avant 17h mercredi

    • Je vous remercie pour ces informations.

    • krebs jean-charles dit :

      Fillon sur RTL a raison: ce sont des factieux ! A quand la revolte des usagers ?

  3. Pascale1957 dit :

    ras le bol ya encore moins de train que la semaine passée, c’est lamentable de voir cela.

    • SISSI77Passer au statut dit :

      Ah quand les préavis de travail !!!

    • krebs jean-charles dit :

      La prise d’otage par les factieux de la cgt releve de l’atteinte gravissime a l’etat de droit; cela suffit! Voyageurs citoyens, revoltons-nous!

  4. Lilou77592 dit :

    Bonjour,
    Quels trains sont prévus pour mardi?
    Merci aux grévistes pour leurs actions ! Personne ne veut de cette loi, tout le monde se plaint que rien ne bouge, mais quand cela bouge, ces mêmes personnes continuent de se plaindre.

    Bonne soirée

  5. AULPPPasser au statut dit :

    Les usagers veulent travailler. Les cheminots doivent travailler. Il faut changé le fonctionnement du travail. Une loi pour le travail est nécessaire et inévitable. À bas la grève !!!

    • flothu dit :

      Nous ne sommes pas des usagers, désolée ! Il y en a assez de ce mot. Nous sommes des CLIENTS car nous payons et plusieurs fois me semble t-il : notre abonnement, payé d’avance quel que soit le service, on voir le résultat, nos impôts financent les salaires des cheminots via ce que verse l’état à la SNCF complètement endettée, et nos cotisations salariales qui viennent remplir les caisses de retraites des fonctionnaires car avec leurs seules cotisations leurs retraites ne pourraient pas être versées. Et qui se plaint ?

    • z20900 dit :

      Il y a 1 salarié pour 2 retraités, n »importe quel régime de retraite ne peut être à l’équilibre de cette façon, et cela ne vas pas en s’arrangeant puisque malgré l’augmentation de la durée de cotisation, cela va rester déséquilibré, principalement car les effectifs diminuent chaque année, et une partie non négligeable des embauches sont maintenant de droit privé.

      L’état subventionne de nombreuses entreprises, y compris privées, soit par des aides directes, soit par des aides
      Indirectes.

      Le système ferroviaire, ne peut vivre sans subvention, car il faut entretenir le réseau, entretenir le matériel, faire rouler des trains parfois pour 3 ou 4 voyageurs dans les campagnes, ou des trajets ultra subventionnés comme en Ile de France.

      Apres il y a beaucoup de choses à revoir dans l’organisation de la SNCF et du système ferroviaire, il y a bien sûr des pistes pour faire des économies, mais les politiques ont une lourde responsabilité sur la situation exceptionnelle du transport ferroviaire.

      Enfin bref, ça ne fera pas circuler plus de trains demain…

    • flothu dit :

      Effectivement, il y a de plus en plus de retraités, mais ce n’est pas une raison pour pomper dans les cotisations des autres régimes! Et puis il serait temps d’aligner les régimes spéciaux sur celui du privé, ne croyez vous pas? Tous égaux comme ça, on cotise pareil et on touche pareil, il n’y a pas de raison.
      Et dans le privé lorsqu’on est pas satisfait de ses conditions de travail, on cherche un nouveau job qui nous convient mieux, on ne pourrit pas la vie des autres, alors il y en a vraiment assez que ce soient toujours les mêmes qui fassent grève, et pas les moins bien lotis. Il y a des avantages et des inconvénients dans tous les jobs, mais là il faut arrêter de cracher dans la soupe et être un peu réaliste en ayant conscience de ce que vous avez. Et effectivement avec une telle mentalité vous avez raison cela ne fera pas rouler plus de trains! Pas mal de chômeurs aimeraient avoir vos postes, pensez-y!

    • z20900 dit :

      Les salariés du régime générale, s’ils étaient 1 salarié pour 2 retraités auraient des comptes bien plus déficitaires que maintenant.

      Personnellement je suis pour la retraite par points, de manière à ce que les métiers pénibles puissent partir à la retraite plus tôt.

      Enfin bon ici ce n’est pas vraiment un lieu pour parler politique

  6. SISSI77Passer au statut dit :

    Au vu des horaires demain (1 train par heure aux heures de pointe) sur la ligne Meaux Paris Est – pouvons nous espérer des trains à deux niveaux pour qu’on ne chante pas .. ah quesqu’on est serré au fond de cette boite !!!!

    • z20900 dit :

      Il y a peu de chance de voir des trains à 2 niveaux, car peu de conducteurs sont formés sur ces rames, à moins de mettre des rames du RER E sur les lignes Paris Meaux.

  7. Pascale1957 dit :

    j’ai entendu dire que sur la ligne Paris -Coulommiers on allait nous mettre des rames ???? à deux étages et que les bombardiers allaient remplacer les RER E ??? INFO ou INTOX. les bombardiers actuels sont super sauf qu’au train de 17H c’est toujours un petit alors le vendredi soir on est souvent tassé car les gens quittent plus tôt et nous envahissent.

    • captainboeingPasser en mode normal dit :

      Moi j’ai entendu qu »ils allaient faire le prototype de l’Hyperloop sur la ligne. Coulommiers-Paris en 3 minutes et 26 secondes.

      Laetitia, vous en savez un peu plus sur la situation des inondations vers Emerainville ? Il y a une rumeur facebookienne qui annoncerait une interruption vue que le niveau continue de monter.

    • LaetitiaPasser au statut dit :

      Bonjour @Captainboeing, je suis actuellement en salle de crise car je suis d’astreinte. Je vais revenir vous donner davantage d’informations prochainement. Néanmoins ce que je peux vous dire c’est que je dément cette information, il y a eu des inondations particulièrement ce matin avec des perturbations sur la circulation des trains mais la situation au niveau des site inondés est stable.

    • LaetitiaPasser au statut dit :

      Bonjour @Pascale1957, dans le cadre d’Eole à l’Ouest, il y a un appel d’offre en cours pour l’acquisition de rames supplémentaires. A ce jour je ne sais pas à quoi ressembleront ces rames en revanche il est bien prévu qu’elles soient à étage. Nous ne découvrirons ces rames qu’à partir de 2020 environ !

  8. SANDRINE18Passer au statut dit :

    Bonjour,

    Vu le bordel aujourd’hui. Sur transilien Paris Est Coulommiers dans rubrique prochains trains, il est indiqué supprimé (c’est lequel 16 h 29 ou 17 h 00 ?). Pouvez-vous nous dire quels trains vont bien partir (même avec du retard) à partir de Paris Est car on n’a pas bcp d’informations…

  9. SANDRINE18Passer au statut dit :

    Il y a quelqu’un ? Ce n’était pas censé être une journée calme aujourd’hui ? Alors, la moindre des choses c’est de nous tenir informés en évitant les messages redondants et laconiques « prévoir des rallongements de trajets de plus de 30 min » qu’on peut lire sur Tweeter ? Les pauvres CLIENTS coincés à Marles dans une gare vide en attendant un train pour Coulommiers et j’en passe ! Puis-je prendre le risque de me rendre à Paris Est ?

    • LaetitiaPasser au statut dit :

      Bonjour Sandrine, je suis navrée, mais je ne suis pas en permanence derrière le blog, qui n’a d’ailleurs pas vocation à renseigner sur l’info trafic en temps réel. Le fil twitter est plus adapté pour ces informations. En raisons des inondations les trains circulent mais avec des allongements de temps de parcours. A Marles en Brie les voyageurs ont été pris en charge et les trains circulent à nouveau dans les 2 sens.

  10. captainboeingPasser en mode normal dit :

    Il y a moi Sandrine mais je ne peux rien pour vous.
    Je repose la question pour les inondations d’Emerainville car l’eau monte partout, le centre de Coulommiers est en passe d’être complétement inondé alors qu’il n’y avait rien ce matin.

    • SANDRINE18Passer au statut dit :

      Bonjour,

      Merci Laëtitia d’avoir pris le temps de répondre. Je sais que ce n’est pas l’endroit pour avoir des infos en temps réel et que vous n’êtes pas derrière votre écran toute la journée. Vu la situation exceptionnelle et les réponses laconiques (« prévoir 30 minutes supp….) aux questions sur twitter qui n’apportent rien, j’ai réagi. Nous avons besoin d’informations en temps réel, nous attendons une meilleure réactivité de la part de la SNCF. Continuer une grève malgré les inondations qui nous impactent tous c’est abusé et il faudrait les comprendre ? De plus, quand un chauffeur super sympa est capable de répondre favorablement à la demande des drogués du train pour ouvrir les portes afin de « respirer » = fumer, il pourrait prendre l’initiative d’ouvrir les portes lorsque le Coulommiers-Paris stationne dans une gare uniquement desservie par le RER E (et qu’on leur annonce plusieurs RER successivement supprimés) Solidarité ! ce n’est pas un des mots préférés des syndicats…..

  11. Villemant dit :

    Bonjour,

    Train de 16h46 indiqué supprimé sur l’application mais indiqué comme roulant en gare.

    Qu’en est il ? Qui a raison?

    • captainboeingPasser en mode normal dit :

      C’est tout ce que j’aime avec la SNCF, c’est que la petite routine maison, boulot, dodo n’est qu’une légende…Tous les jours est une nouvelle aventure.

  12. Gregory8195 dit :

    Bonjour,
    En tout cas avec la ligne P, on est sûr d’une chose que lorsque qu’une grève est annoncée la ligne P suit, c’est déjà la ligne (une des lignes) qui fonctionne le plus mal en temps normal, encore plus de 5 mn de retard ce matin pour le train de 7h14 de meaux à paris est sans aucune annonce, c’est devenu normal.
    Mais aucun mépris et considération pour les usagers (clients comme disait un personne plus haut) et on va se retrouver dans des conditions dignes d’un troupeau d’animaux….
    Dans le privé, nous sommes moins bien lotis mais on ne peut pas se permettre de faire grève comme vous systématiquement.
    Et surtout ne vous avisez pas de me dire que les jours ne sont pas payés car lors des protocoles de sortie de conflit, c’est toujours négocié et au final on ne retient que quelques heures voir rien du tout ce qui s’apparente au final à des jours de congés.
    Indigne d’un service public et bon courage à tous les usagers et pour la sncf amusez-vous bien tout le reste de la semaine

    • z20900 dit :

      Je vous confirme fiche de paie à l’appui que les jours de grève ne sont pas payés…de la que vous me sortiez que je fais de fausses fiches de paie…

      Pour le reste je crois que ce n’est pas la ligne P qui fonctionne mal mais presque toutes les lignes en Ile de France

    • Gregory8195 dit :

      z20900 j’aimerai effectivement voir car étant DRH ce genre de pratique est quotidienne et avérée et me dire le contraire serait un bon gros mensonge.

      Et je ne suis pas d’accord la ligne P est catastrophique à tous les niveaux : insalubrité (pas de chauffage quand moins 15 par exemple), retard et suppression quotidienne, communication égale au néant (au moins certains comme vous font l’effort sur le site) en station (meaux, vaires et la gare de l’est sont champions).
      Auparavant je prenait le rer A et je trouvais le service très moyen mais maintenant je me rends compte que c’était le paradis comparé à la ligne P

    • z20900 dit :

      Ce qui confirme donc que les DRH sont déconnectés de là réalités 😉

      Je persiste et signe à dire que les jours de grèves ne sont pas payés .

      Pour le constat de la ligne P on ne peut qu.être d’accord.

    • Gregory8195 dit :

      z20900 C’est plutôt vous qui totalement déconnectés de la réalité devant votre pc, vous n’avez aucune idée des négociations avec les IRP (je vous explique le terme ou cela va aller) et de ce qui se passe au final lors d’une sorite de grève mais vous ne pouvez pas le reconnaître sur le site cela fait mauvais genre hein surtout que ce sont toujours les mêmes qui payent, les gens qui travaillent (réellement je veux dire).
      C’est vous qui mentez on va vous retenir une demi-journée pour 5 jours de grèves c’est ça? Pour moi cela s’apparente à du paiement.
      C’est bizarre vous me parliez de bulletins de paie où sont-ils?
      Encore un bon exemple de la mauvaise foie de la SNCF qui n’assume rien et toujours bonne à faire grève pour un rien.

    • z20900 dit :

      Vos propos relèvent sont mensongés, les jours de grèves ne sont pas payés, que cela vous plaise ou nous, et même si cela se passe dans votre entreprise, cela n’est pas le cas ici.

      Je n’ai aucun problème à vous rencontrer et vous montrer l’historique de mes fiches de paie , puisque ici il n’est pas possible d’insérer des photos dans les commentaires.

      Si les jours de grèves étaient payés, il y aurait 100% de gréviste.

      Vos sigles je ne les connais pas, je ne suis ni représentant du personnel, ni drh.

      Bref la discussion s’arrête là pour moi

    • Gregory8195 dit :

      La discussion s’arrête là parce que vous ne voulez pas reconnaitre surout que cela se passe comme ça dans toutes les sociétés de transport (irp : institut représentative du personnel).
      Allez-y sortez les imprim écran je ne demande que ça et pour information on ne peut pas voir cette mention sur un bulletin de paie (ce n’est pas légal) donc si cela apparaît ce ne peut être qu’un faux ce qui témoigne de la véracité de vos propos

    • Sylvain Ednargalaoz dit :

      Bonjour, j’interviens peu ici mais je ne peux pas laisser passer ce genre de mensonge : je suis moi-même cheminot et je rejoins Z20900 : LES JOURS DE GRÈVE NE SONT PAS PAYÉS.
      Et je peux vous assurer que c’est un élément qui en fait réfléchir plus d’un (dont moi-même) avant de se mettre en grève car ça se ressent évidemment très vite sur la paie à la fin du mois.
      Pour info je ne suis pas syndiqué et je ne passe pas ma vie à faire grève. Pour moi c’est un acte important qui emmerde un tas de gens, ce n’est pas anodin. Ce n’est donc jamais par plaisir que je suis un mouvement: perte de salaire notable et difficultés importantes pour nos clients.

      Merci d’arrêter donc d’arrêter de mentir sur le paiement de ces jours de grève.

  13. captainboeingPasser en mode normal dit :

    Et un train court pour le 17h29 Coulommiers..manquait plus que ça

  14. Villemant dit :

    A force de diminuer les effectifs et de tout gérer en flux tendu, le moindre gréviste / arrêt maladie /absence pour assister à un enterrement, etc. conduit à bloquer le service. Voilà pourquoi je ne peux blâmer les grévistes mais leur employeur qui diminue les effectifs.

  15. Vincent Fournier dit :

    Bonjour @Laetitia
    Il souhaitable et préférable que la correspondance à Esbly pour ceux qui viennent de Crechy-La-Chapelle et qui vont à Paris-Est soit écourtée.
    Esbly [Arrivée: 05h21 (correspondance 35mn) Départ: 05h56]
    [Arrivée:06h06 (correspondance 20mn) Départ:06h26
    [Arrivée:06h36 (correspondance 20mn)Départ:06h56
    [Arrivée:07h06 (correspondance 50mn)Départ:07h56
    [Arrivée:07h36 (correspondance 20mn)Départ:07h56
    [Arrivée:08h06 (correspondance 20mn)Départ:08h26

    Proposition :
    Esbly [Arrivée: 05h21 (correspondance 35mn) Départ: 05h56]
    [Arrivée:06h06 (correspondance 5mn)Départ:06h11
    [Arrivée:06h36 (correspondance 5mn)Départ:06h41
    [Arrivée:07h06 Départ:07h11
    [Arrivée:07h36 (correspondance 5mn)Départ:07h41
    [Arrivée:08h06 (correspondance 5mn)Départ:08h11

    Merci à @Laetitia et de les transmettre aux décideurs.

    Vicent

    • LaetitiaPasser au statut dit :

      Bonjour @Vincent Fournier,

      Cette ligne a la particularité d’être constituée d’une voie unique avec une seule rame Tram-train qui fait des allers et retours.
      La réduction de ce délai a déjà étudiée, mais au regard des conditions décrites ci-dessus ce délai reste incompressible.

      Où avez-vous trouvé les horaires avec les correspondances entre 20 et 50 minutes? En effet j’ai consulté les horaires que vous proposez entre 05h21 et 08h06 et ce sont ceux qui existent déjà c’est à dire avec des correspondances 5 minutes!

    • NicoAlto dit :

      Bonjour Laetitia,

      Je pense que Vincent parle des horaires du 1er juin et non des horaires normaux.

    • LaetitiaPasser au statut dit :

      Ah oui effectivement. Dans ce cas les différents programmes de circulation des trains sont établis à l’avance mais le nombre réduit de trains ne permet pas d’assurer les correspondances habituelles

    • LaetitiaPasser au statut dit :

      Je vous prie de m’excuser mais je n’avais pas saisi que vous parliez des horaires de grève…:)
      Dans ce cas les différents programmes de circulation des trains sont établis à l’avance mais le nombre réduit de train ne permet pas d’assurer les correspondances habituelles.

  16. chanchayaPasser au statut dit :

    Tout d’abord merci à z20900 pour sa présence sur ce blog. Et même si on sent un fort mécontentement, la ligne p reste une ligne plutôt fiable au quotidien (trajet vaires-paris est) comparée au rer a. Cependant il est vrai que les périodes de grèves sont bien plus compliquées à gérer côté sncf! Je crois que nous n’avons pas la même notion d’heures de pointe, 1 train par heure c’est un peu juste 😨

  17. AULPPPasser au statut dit :

    Merci de prévoir des train même en période de grève aux premières heures du jour et tard le soir pour les usagers qui se lèvent tot et se touchent tard pour aller travailler

    • pas contente non plus dit :

      Oui, je suis bien d’accord avec vous. Mettez des trains pour les gens qui commencent tôt et finissent tard car franchement ras le bol du RER E et les aller retour jusqu’à Tournan.

  18. Il serait intéressant de connaître les VRAIES raisons de cette grève. Est-ce vraiment pour la loi Elkhomrie ou est-ce pour défendre un avantage acquis sur les retards des trains après 19h00 ?
    Pouvez-vous nous éclairer ?

    • z20900 dit :

      Bonjour,

      La réponse a été apportée à de nombreuses reprises, je vous invite à lire les commentaires sur les differents sujets liés à la grève sur le blog.

    • captainboeingPasser en mode normal dit :

      Les grèves portent sur les conventions collectives, si j’ai bien suivi les explications de z20900.

  19. Fab_ dit :

    Merci aux agents RATP de ne pas suivre l’appel à la grève ! la grève SNCF nous suffit déjà…

    • Evan dit :

      Sans parler de la grève du Soleil :)!! > inondations > routes bloquées + coulées de boues > retards … ^^

  20. Pascale1957 dit :

    Attention: en raison des inondations la circulation routière est interrompue par arrêté préfectoral entre Coulommiers et La Ferté Gaucher, de même pour la ligne régulière entre Coulommiers et Marne La Vallée.
    Cela concerne qui ? les poids lourds ?? les bus ??

    • captainboeingPasser en mode normal dit :

      Les bus c’est certain, les poids-lourd je ne sais pas.

    • LaetitiaPasser au statut dit :

      J’ai reçu cette info pour la circulation des bus, néanmoins depuis la situation a évoluée:
      La circulation a repris sur la ligne Coulommiers / La Ferté Gaucher cet après-midi avec le départ de 14h25 à Coulommiers et 14h45 à La Ferté Gaucher.

      Cependant des restrictions de circulation empêchent la desserte de certains points d’arrêt :
      Monument aux morts (Jouy sur Morin)
      Eustache Lenoir (Jouy sur Morin)
      Champgoulin (Jouy sur Morin)
      La Ferté Gaucher Centre

  21. aurelie dit :

    Mais sur la ligne 17 ca roule Coulommiers / La ferté Gaucher mais c’est direct.

    • LaetitiaPasser au statut dit :

      Bonjour @aurélie, visiblement selon mes informations la ligne 17 circule avec des retards et l’arrêt de la Ferté Gaucher est reporté au Rond Point de Villeroy et Boch.

  22. aurelie dit :

    et la 17 passe entre Coulommiers et Chessy mais sans arret à Mouroux

  23. Abyss dit :

    Vu que je n’ai vu l’information nulle part, je tiens à prévenir qu’en raison des inondations, les bus de substitution routière pour la ligne Esbly-Crecy ne desservent pas la gare de Saint germain, pour le reste de la ligne je ne sais pas. Pareil pour la ligne 19 Meaux-Chessy, qui ne dessert pas l’arrêt de saint germain gare jusqu’à l’arrêt Quincy feux.

  24. AULPPPasser au statut dit :

    LES JOURS DE GREVES SONT PAYES . POINT BARRE.

Les commentaires sont fermés.