MaligneP.transilien.com est un blog de SNCF
S'informer

La circulation des trains pour le vendredi 03 juin 2016

52
Publié le 2/06/2016

Bandeau Info trafic ligne P

(mise à jour le 03/06 à 08h30)

Le vendredi 03 juin, une grève nationale perturbera très fortement la circulation des trains.

Voici les horaires par axe des trains qui circuleront :

PARIS EST – LA FERTÉ MILON

PARIS EST – PROVINS

PARIS EST -MEAUX

PARIS EST- CHÂTEAU THIERRY

PARIS EST – COULOMMIERS

ESBLY-CRECY

 

Retrouvez ces informations sur:

  • le site Transilien.com
  • Transilien.mobi
  • l’application SNCF Transilien (disponible gratuitement sur App Store et Google Play) : tous les horaires des trains en temps réel, alerte personnalisée sur les perturbations de la ligne…
  • La liste des trains est également affichée dans toutes les gares.Pour les infos trafic en temps réel de la Ligne P, n’hésitez pas à nous suivre sur le fil Twitter de la ligne @LIGNEP_SNCF

 

Transports perturbés, pensez à covoiturer avec iDVROOM.com, Transilien vous rembourse. 

 

52 commentaires pour “La circulation des trains pour le vendredi 03 juin 2016”

  1. EMOND dit :

    Connaissez vous d’ores et déjà la circulation pour ce week-end ? j’ai un examen important samedi

    • elod154 dit :

      les horaires sont indiquer à partir de 20h pour deux jour après donc se soir pour samedi =)
      pareil j’ai une fomration samedi

    • LaetitiaPasser au statut dit :

      Bonjour @EMOND, oui il y a de fortes probabilités pour que ce soit reconduit ce week-end mais je n’ai pas davantage d’infos pour le moment. Les horaires pour samedi seront publiés sur le blog demain dans la matinée.

  2. Deborah dit :

    Bonjour Laetitia,
    Pour information, les fiches horaires sont au format .pptx

  3. Fab_- dit :

    Peut-on savoir quel est le syndicat majoritaire sur la ligne P ? Sûrement CGT ou Sud qui appellent encore a la greve!

  4. rikku28 dit :

    Bonjour, Ca fait un bon mois que cette grève dure. Aurons-nous un remboursement de nos pass navigo?

  5. Fab_- dit :

    Autre question….que font les grévistes la journée ?! Quelles autres actions mettent ils en place pour obtenir leurs revendications ? Ils restent chez eux ?

  6. Zazou77 dit :

    Bonjour,
    Le trafic est interrompu entre Tournan et Coulommiers. Merci de nous confirmer au plus vite que des bus de substitution (en suffisance) sont bien mis en place. J’ai appelé le N° vert mais ils n’ont aucune information à ce sujet.
    Je ne sais plus où trouver des informations sur mes trajets.

    • LaetitiaPasser au statut dit :

      Bonjour, en raison des conditions climatiques dégradées, le trafic a dû être interrompu entre Tournan et Coulommiers. Des bus ont été mis en place en urgence et circulent actuellement mais en nombre limité. Nous sommes en train d’organiser avec les compagnies de bus des rotations entre Tournan et Coulommiers jusqu’au 5 juin. Dès que j’ai des informations, je les publie sur le blog.

  7. aurelie dit :

    LAETITIA pouvez vous faire remonter le fait que les alertes transilien ne fonctionnent pas?c est fou.
    Toujours pas d alerte!

  8. Billot dit :

    Bonsoir , y’aura t’il des trains samedi matin de Verneuil pour Paris ? Merci .

  9. Peg dit :

    Et la semaine prochaine on peut espérer un service normal ou il va falloir penser à se mettre en arrêt ??? INVIVABLE !!!!

  10. Sébastien B dit :

    Pour l’instant, pas de BUS SNCF à Tournan. En tout cas rien pour les gens ayant quitté Paris à 18:00 et qu’on a aimablement invité à « co-voiturer ». C’est tout simplement honteux, parfaitement indigne d’un service public.

    Moi, contrairement à la SNCF, j’ai participé à ramener quelques personnes à Coulommiers en voiture. Je ne vous explique pas la gabegie à Tournan, avec des automobilistes excédés et des voyageurs justement en colère. Tout ça sous l’œil goguenard et ricanant de trois « gilets rouges ».

    Tout simplement lamentable… Comme d’habitude.

  11. Aurore H dit :

    Bonsoir à tous. Il est 21h et toujours aucune nouvelle pour demain… est ce qu’il y a des bus oui ou non?? Et si par hasard il y a des bus, est ce qu’on est sur qu’il y a des trains tournan paris est. Non parce que la dernière fois j’ai pris le bus de substitution et arrivé à tournan le train était supprimé à cause des grèves. Il serait bien d’avoir un peu plus d’informations avant d’aller se coucher! Et pour info nous n’avons pas tous Twitter pour surveiller le temps réel.

    • LaetitiaPasser au statut dit :

      Bonsoir @Aurore H, les compagnies de bus sont très sollicitées dans toutes l’IDF et peinent à couvrir toutes les demandes donc pour le moment je n’ai pas d’informations sur ce qui pourra être proposé demain.

    • Aurore H dit :

      LAETITIA merci pour votre réponse. Bonne soirée et bon courage à toutes et à tous.

  12. aurelie dit :

    Bonsoir Laetitia est ce qu on a les horaires bus /train de coulommiers/Paris?
    Des bus direct et omnibus ?
    On a aucune info sur l organisation de demain

  13. Mr Br dit :

    Bonjour la S.N.C.F

    Vous souhaitez que les usager soient solidaire avec VOTRE grève ? Alors soyez solidaire avec vos usagers quand un phénomène exceptionnel intervient et vient perturber le trafic… Grève + ralentissement + Inondation = RAS LE BOL.
    A cela s’ajoute aucune anticipation des problèmes. Je me demande si parfois il y a des gens qui réfléchissent dans vos bureaux ( en fait je connais la réponse, étant bien placé pour le voir …)

    La SNCF ne vous appartient pas , elle appartient à TOUS les usagers qui utilisent le rail pour aller travailler, et avec ce salaire payer des impôts, qui vont payer VOS salaires et VOS grèves.

    De plus quand on apprend que cette « FABULEUSE » entreprise va supprimer les petites gares (telle que celle de Marles), on se demande qui va nous renseigner en cas de pépin. Vous enlever de l’humain là ou il y en a besoin.

    Mais il est vrai que « du moment que les trains roulent » cela satisfait Guillaume. On s’en fout de savoir de comment ils roulent, il suffit qu’ils roulent. On s’en fout de savoir si l’usager est en retard à son boulot, le train a roulé…

    Revenons a nos préoccupations terre à terre:
    vendredi a l’aller : On sera à l’heure au boulot ?
    vendredi au retour : Y aura t-il des bus de substitution à partir de Tournan et si oui combien ?

    je terminerai par une dernière question :
    Pourrait-on avoir régulièrement des agents de sécurité pour que cesse sur cette ligne P un groupe de FUMEUR qui s’approprient un wagon à eux seul ?

    Merci de votre lecture.
    N’oubliez pas de faire une enquête de satisfaction à la fin de VOTRE grève.

  14. Anais dit :

    Bonsoir. Ras le bol de prendre des pincettes pour parle ici. J’ai mi 9 min à avoir qqun au téléphone en appelant le numéro vert. On m’à garanti un bus de substitution Esbly>Crecy la Chapelle à 18h25 et 18h55 au pire. Manque de pot, la SNCF ne savait pas que les routes étaient fermés et qu’il n’y avait pas d’accès pour les bus et pour les voitures. Résultat, j’ai attendu 2h45 dans le froid, les pieds trempés pour bien faire, une gare fermée, des agents municipaux qui m’ont laissé en plan… donc j’ai appelé une personne de la famille. Et la journée avait si bien commencé, J’ai mi 3h pour faire un trajet de 1h30 ce matin. La navette de 9h10 n’est pas parti, pas de chauffeur. Vraiment, vivement qu on paie un service à la hauteur. Marre de ces transports. On nous bassine pour faire moins de pollution, mais vous nous empêcher de faire attention à notre planète et vous mettez des bus (ou pas d’ailleurs) bref je n’ai plus les mots … et ce nest que le debut je dirai … je suis vraiment désespèré. Vais je avoir mes transports demain matin … vais je faire 7h de transports dans la journée pour 5 ou 6 h de boulot du coup … Sur ce, 6h de sommeil pour refaire le même scénario demain je parie … Bonne nuit .

    • LaetitiaPasser au statut dit :

      Bonjour Anais, je comprend sincèrement votre mécontentement. Des bus de substitution sont bien prévus sur l’axe Esbly-Crécy (et croyez moi c’est actuellement une denrée rare) Les compagnies de bus sont saturées de demandes qui proviennent de toute l’IDF.
      Néanmoins les fermetures de routes ordonnées par les préfectures évoluent au fil des heures. En effet il y a encore quelques jours il était difficile d’imaginer que telle ou telle route serait inondée et l’actualité nous montre bien que ces inondations exceptionnelles touchent le réseau ferré en certains endroits, les routes mais aussi des communes entières. Enfin lorsqu’une route doit être fermée, il faut envisager de nouveaux itinéraires, mais effectivement ils sont souvent plus longs.

  15. AULPPPasser au statut dit :

    Pour la ligne PARIS PROVINS, si le mouvement de grève est reconduit pour ce week end, merci de prendre en compte les personnes qui se lèvent tot pour aller travailler et d’assurer les trains de 5h46 au départ de PROVINS et aussi les trains de 22h46 au départ de PARIS pour ceux qui rentrent tard les deux jours (samedi et dimanche). En effet, de nombreux usagers travaillent le week end et pour nombreux d’entre eux n’ont pas le loisir d’annuler une journée de travail sans conséquences sur leur revenu ou la sécurité du maintien de leur poste. Pourquoi s’acharner sur les plus démunis? Car à Paris c’est situation normale (pour ceux qui peuvent se permettre d’y habiter…)

    • Elodieléane dit :

      :/ Vous avez des infos pour ce week end ? Je prend aussi celui ci demain …

    • LaetitiaPasser au statut dit :

      Bonjour @Elodieléane, les horaires vous seront communiqués en début d’après-midi, mais je peux déjà vous indiquer que la grève sera reconduite ce week-end.

  16. Coslain dit :

    Un seul mot : merci pour cette suppression du train de 5h50 vers Paris est a partir de Meaux. C est vrai qu il y avait trop de trains sinon.

    • Carinne77 dit :

      Nous attendons une réponse, Laetitia.
      Train départ de Meaux 5H50 supprimé, Le ferte Milon de 6h18 déjà réduit à un double agc, amputé d’une voiture condamnée.

      Total : bagarre à la montée du train arrivé bondé à Meaux et dans la suite du trajet.
      Clairement la SNCF joue avec notre sécurité. Mais en cas de blessés dans ce bazar c’est la SNCF qui en sera totalement et complètement responsable.

      Nous, les clients, prenons les trains la peur au ventre le soir, et maintenant le matin aussi.

      Quand on n’est pas capable d’assurer le transport des personnes dans des conditions de sécurité minimales, et je ne parle pas de confort – DE SECURITE. On arrête la circulation des trains comme en 95.

      Actuellement c’est avec nos santés voire même nos vies que la SNCF joue!

  17. Romeo dit :

    Bonjour,

    Quand est-ce que le personnel de la SNCF arrêtera de faire grève ?
    Non seulement il y a toujours des problèmes sur la ligne P (Axe Château-Thierry Paris Est) et en plus il y a régulièrement des grèves.
    En attendant les voyageurs subissent tout ça en permanence. Il n’y a pas un jour où j’arrive en retard au travail et à la maison, comme pour beaucoup de voyageurs.
    Il ne faut pas oublier que les voyageurs payent un billet ou leur abonnement passe navigo tous les mois alors qu’il y a un minimum de service rendu.
    Honnêtement la SNCF se dégrade de plus en plus chaque année, c’est bien dommage.

    Cordialement.

    • SISSI77Passer au statut dit :

      Et en plus ils ne veulent pas faire d’effort pour nous dédommager…. nous sommes vraiment des otages. Bon courage à tous

  18. JovialK dit :

    Nouvelle taquinerie, suppression du direct de 8h18 Tournan Paris est qui était pourtant affiché sur le programme minimum et en gare.
    Personne n’aurait un tonneau de bitume et des plumes ???

    • captainboeingPasser en mode normal dit :

      Bon courage à vous tous.

      J’ai opté pour le covoiturage avec 2 personnes à bord de mon véhicule. Si places dispo ce soir, je fais signe.

    • SANDRINE18Passer au statut dit :

      Oui, train de 8 H 18 Tournan-Paris à 5 min du départ. Trop fort. SVP, arrêtez de nous humilier, de nous narguer et de diffuser votre phrase sur le covoiturage.
      Captainboeing : vous vous faîtes rembourser l’essence par la SNCF ou le STIF ? cela ne serait que justice !
      N’était-il pas déconseillé de prendre sa voiture en direction de Paris aujourd’hui ? Perso, je travaille juste à côté des berges de la Seine !

    • KLAP02 dit :

      Ils ont sérieusement annulé en dernière minute un des 3 trains de la matinée??? Déjà qu’à Coulommiers, depuis hier, on a aucune information, aucune excuse, aucun programme de substitution, reste voiture personnelle, Ligne 17 sur-bondée, ou RTT qu’on a pas ou plus…

      @Laetitia, quid de la ligne de Coulommiers? Sérieusement, c’est silence radio depuis hier soir, la raison est vague et nous ne permet pas de comprendre pourquoi c’est suspendu jusqu’à Dimanche. Vous deviez faire des efforts de clarté et là, on est abandonnés, littéralement… Il y a bien sûr des choses qu’on ne contrôle pas, et qu’on ne peut maîtriser, mais communiquez bon sang ! Et surtout anticipez un service de substitution car là, vous n’assurez aucun service, et je vois que le débit de l’abonnement est en cours… Comprendre, c’est bien, agir c’est mieux, et cela ne se limite pas à prélever l’argent.
      Aussi, vos collègues auraient pu suspendre exceptionnellement leur grève lors de phénomènes exceptionnels de la sorte, afin de ne pas laisser les gens dans le néant. C’est tellement humiliant et méprisant…
      Vous comprenez j’espère qu’il est important de considérer vos clients pour un service qu’il soit public ou privé, c’est la moitié du chemin de fait !

    • captainboeingPasser en mode normal dit :

      Je suis garé à Porte de Vincennes, prêt à reprendre la route dans l’autre sens ce soir et vite quitter Paris pour un retour Coulommiers…
      Bien sur que c’était déconseillé mais avec ces cheminots, aucune confiance…

  19. Anais dit :

    Bonjour, est ce que quelquun pourrait me renseigner, y a t il le tram/navette entre la gare d esbly et la gare de crecy ? Merci

  20. titinePasser au statut dit :

    Abandonnés comme des animaux de foire ne servant à rien
    et encore les associations prennent plus soins des animaux que nous autres voyageurs
    1H pour rallier Paris Est à Tournan ! Arrivée à 19H et se rendre compte que rien n’est fait pour nous venir en aide
    Assez de foutage de gueule
    Il est bien loin la notion du service minimum obligatoire
    Par contre n’oubliez surtout pas de nous prélever l’abonnement ce mois ci !!!!

  21. Claire77 dit :

    Bonjour,
    Je voulais aussi prendre le 8h18 supprimé à Tournan. J’ai donc opté pour le RER… Arrivée à Gare du Nord, je suis allée demander un billet de retard, mais il m’a été répondu au guichet que j’ai trouvé que je n’étais pas sur la ligne P ! Forcément !!! Il y avait 3 agents dans la cabine, mais aucun n’a décroché son téléphone pour avoir des infos et rendre service alors que la situation est un peu compliquée avec les grèves et les intempéries. Un gilet rouge m’a orienté vers le guichet du RER E… qui était fermé. Pas de billet de retard à donner à mon employeur. Merci la SNCF !

  22. denver77Passer au statut dit :

    bonjour je propose 3 places pour ramener du monde sur Marles et/ou Mortcerf cet AM (vendredi 3 juin), j’arrive (si tout va bien …..) à tournan à 17h35 avec le RER E (départ d’haussman à 16h43).
    Si quelqu’un est intéressé, n’hésitez pas !
    bon courage à tous

  23. Fred77 dit :

    C’est étrange… on ne les voit plus distribuer leurs tracts à la sortie des quais de la Gare de l’Est, les représentants syndicaux… Manque de courage ? Pourtant, à entendre leurs portes-paroles, ils font la grève pour notre bien, les usagers, et bénéficient d’une large cote de popularité… je ne comprends pas…
    En tous cas, merci aux grévistes pour ces heures perdues, dans des trains sur-bondés, ces annulations intempestives… L’annulation du direct de 8:18 Tournan/Paris Est, annoncé 5 minutes avant l’arrivée du train, c’était du grand art !!!! Avec les petites annonces sur le « Pensez au covoiturage »… Bravo les gars !!! Faites nous encore mieux, si si vous en êtes capables !!!!

  24. SANDRINE18Passer au statut dit :

    Sommes-nous assurés d’avoir un train à 17 h 59 à Paris Est en direction de Tournan ce soir comme indiqué sur les prévisions du service archi minimum ??? ou vous n’avez pas suffisamment de trains ? compte tenu que celui en circulation de ce matin à 8 h 18 a été supprimé ? (la raison ??). Suspense….
    Vous avez qqs heures pour me répondre. merci (même si je sais que ce n’est pas sur le blog que je dois pas poser ma question ….. ) Bon weekend à tous par avance et bon courage à ceux qui travaillent

    • captainboeingPasser en mode normal dit :

      Au pire, j’ai encore une place dispo dans la voiture. Je pensais partir vers 17h15 de porte de Vincennes pour un retour Coulommiers.

  25. philbr dit :

    Bonjour les naufragés de la Ligne P,
    Bon apriori cela s’arrange pour la grève, Un syndicat a obtenu ce qu’il voulait (peu ou prou). Lundi il devrait y avoir un trafic normal.
    Ma source ? : la SNCF en interne.

    Je vous rassure ce sera toujours la galère pour aujourd’hui.
    Slogan de 1982 : SNCF. C’est possible !

    Question :
    1/ pourquoi supprimer les petites gares bien utiles ?
    2/ Un service de sécurité pourrait être présent de temps en temps dans le GareEST-coulommier pour faire cesser la nuisance d’un groupuscule de fumeurs ?

    PS : dommage d’avoir supprimé mon post d’hier.

    • z20900 dit :

      La greve étant reconduite jusqu’à lundi et l’assemblée générale sur Paris est étant prévue dans la matinée, je doute que le trafic soir normal. Mais c’est tout ce que je souhaite pour le bien de tous, car les intempéries + la greve c’est difficile pour tout le monde.

    • philbr dit :

      c’est pour cela que je parlais au conditionnel …
      slogan 2016 : la SNCF c’est possible ! ( … de continuer la grève).

    • Pascale1957 dit :

      service normal ? on peut douter vu qu’il n’y a pas de train entre Coulommiers et Tournan suite aux intempéries de ces derniers jours ??
      lundi ce sera idem à la semaine dernière.
      je commence à saturer entre la grève et les intempéries cela fait beaucoup de choses à supporter. Je ne suis surement pas la seule dans ce cas.

    • JerePasser en mode normal dit :

      Bonjour,
      Les problèmes des incivilités et de violences sont bien connu sur les axes de Coulommiers, Château Thierry et Provins. Les effectifs de SUGE et des contrôleurs ne peuvent couvrir tous les trains malheureusement. Vous pouvez appeler le 3117 ou envoyer un SMS au 31177 en cas de problème de ce type. Il faut des signalements.

  26. Pascale1957 dit :

    grève reconduite yen a ras le bol
    il faut savoir aussi que ce soir et ce week end les trains sont terminus TOURNAN et qu’il y a soi-disant des bus de substitution pour un retour vers Coulommiers.
    je peux vous dire qu’hier au train de 15H16 parti avec 1/4 d’heure de retard de Paris a mis une heure pour arriver à Tournan et bien sûr aucun car n’était là pour nous emmener à destination. c’est lamentable. J’ai bien peur pour ceux qui rentrent pas là ce soir que les bus ne seront à nouveau pas là. la solution à envisager ce soir est RERA et bus 17. Bon week end

    • titinePasser au statut dit :

      Il n’y avait pas de bus pour nous emmener ce matin faut pas trop leur en demander pour ce soir
      faut bien qu’ils profitent tot de leur week end voyons …

    • lilouch dit :

      bonjour,
      je viens de voir sur Twitter qu’il n’y a pas aucun bus pour Coulommiers aujourd’hui. (MAJ il y 20 minutes)
      bon courage à tous!

    • aurelie dit :

      Oui mais si seulement la Sncf avait pu avertir transdev. A chessy bcp de monde pour la 17.beaucoup sont restés à quai

    • JerePasser en mode normal dit :

      Bonjour,
      Il a été indiqué plusieurs fois que les compagnies de Bus sont fortement sollicités et ne peuvent couvrir toutes les demandes, mais sachez qu’il est évident que le COT ait essayé de commander des bus.

Les commentaires sont fermés.