MaligneP.transilien.com est un blog de SNCF
S'informer

Week-end du 4/5 juin et lundi 6 juin : les perturbations liées à la grève nationale

48
Publié le 3/06/2016
Bandeau Info trafic ligne P

 

Afin d’anticiper vos déplacements je vous informe que les perturbions liées à la grève Nationale reconductible vont se poursuivre pendant le week-end du 4/5 juin et le lundi 6 juin 2016. 

Par ailleurs, à ce jour nous ne connaissons pas l’évolution des inondations mais si elles obligent à prendre des mesures sur la circulation des trains, je vous conseille de consulter régulièrement le blog ou le fil Twitter de la ligne P. 

Pour en savoir plus sur cette situation perturbée exceptionnelle j’ai  rédigé un article dédié: Retour sur les incidents de la journée du 31 mai. N’hésitez pas à venir poser vos questions.

Les prévisions du lundi 6 juin après midi, seront disponibles , le dimanche 5 juin après-midi:

Info grèves

48 commentaires pour “Week-end du 4/5 juin et lundi 6 juin : les perturbations liées à la grève nationale”

  1. Pascale1957 dit :

    vous parlez du lundi après midi ? car le matin c’est trafic normal ??

    c’est à n’y rien comprendre.

    ras le bol des grèves

    il va falloir être dédommagée pour tous ces désagréments.

    • krebs jean-charles dit :

      Le scandale continue et le sabotage s’aggrave de jour en jour. Syndicats irresponsables! Et avec ces trains bondes, elles sont ou les normes de securite ?

    • Severine dit :

      Bonjours, je suis tout a fait d’accord avec vous.il faut qu’ ont soit dédommager pour notre carte navigo.ci toute fois vous fête une pétition je serai avec vous pour la signé.

  2. Sarda dit :

    Y en marre entre la grève et les conditions météorologiques ç est difficiles d aller travailler. A quand la fin de la grève?
    J espère qu il y aura quelque chose de fait pour le pass au mois de juillet ras la bol de mettre 3h le matin et 4h le soir

  3. DUBUIS dit :

    Bonjour,
    Suite à la grève qui dure depuis le vendredi 06 mai 2016 ,un dédommagement financier est il prévu?
    Merci

  4. Simon dit :

    Est ce qu’un jour on pourra tenter d’aller travailler pour nourrir nos familles ?
    Venez travailler dans le privée et vous comprendrez ce que mauvaise condition de travail veut dire.

  5. SANDRINE18Passer au statut dit :

    oh quelle belle initiative c’est trop aimable !!!!! quelle honte de continuer de nous prendre en otage !!!! cela sert à quoi puisque vous ne respectez pas ces horaires ……….;NOUS SOMMES EPUISES ECOEURES

    • ciryon dit :

      Pris en otage ?
      Un peu de respect pour les victimes de ceux qui ont réellement été pris en otage, les syndicalistes ne vous menacent pas d’une arme sur la tête que je sache.

  6. aurelie dit :

    Aucune solidarité avec les sinistrés !bravo les syndicats!

    • ciryon dit :

      Comme si les syndicats avaient pu prévoir des mois à l’avance les conditions météorologiques…

  7. C’est exactement le but recherché… nous fatiguer, nous épuiser.
    Bravo les gars ! C’est tellement facile de nous bloquer, de nous compresser dans des wagons crasseux.
    Il ne manque plus qu’un panneau « Attention animaux »
    Honteux !

  8. Simon dit :

    J’aimerai savoir si seriez aussi égoïste et mal élevé si vous n’aviez pas des jours de grève dans votre conventions !
    Vous travailleriez sûrement plus comme le reste des gens qui trime pour vivre.
    Honte à vous

  9. AULPPPasser au statut dit :

    MAIS OU EST LA FICHE HORAIRE POUR LE WEEK END ?!!!!!!

  10. Peg dit :

    Et le dédommagement n est toujours pas prévu ? ? ? ? On est de vrais pigeons…

  11. AS dit :

    Un dédommagement est il prévu ?? Non bien sur, on doit rattraper nos retards quotidiens, payer en plus la nounou, mais ca vous passe au dessus apparemment. Mettre des trains courts en pleine période de grève, merci !

  12. romy77Passer au statut dit :

    s’il vous plait arrêtez de mettre sur les panneaux d’affichage « merci de votre compréhension » car je crois que depuis 3 semaines on est plus que compréhensifs et l’inverse serait bien aussi que vous soyez compréhensif aussi envers nous, mais je crois que ça relève de l’impossible vous êtes trop égoïsteS !!!!

  13. IsaSA dit :

    Je note avec satisfaction que vous avez eu la décence de supprimer le chiffre « ma ponctualité » qui était une véritable provocation pour les otages que nous sommes.

  14. ChaMarre dit :

    Marre d’être compréhensif!!! On ne peut plus être compréhensif quand on quitte le boulot à 14h et qu’on rentre chez soi à 18h!
    Merci… de rien…. la SNCF

  15. AULPPPasser au statut dit :

    Dans le cas où la grève est reconduite, Merci de penser à ceux qui travaillent tard en semaine sur la ligne PARIS PROVINS et d’assurer le train de 22h46 au depart de Paris. Cela évitera aux usagers de dormir sur le trottoir à l’extérieur de la gare de l’est parce qu’ils ne peuvent pas faire autrement et ne peuvent pas rentrer chez eux.

  16. Pascale1957 dit :

    il faut tous et toutes écrire à ce mail pour le dédommagement. Plus on sera plus on a des chances d’être remboursé. contact@stif.info;

  17. GERARD dit :

    Comme d’habitude les syndicats CGT et SUD Rail ne tentent que de préserver leurs divers avantages, leurs pouvoirs !!

    Et ce quitte à générer de nouvelles pertes pour la SNCF (que nous payons tous !) et surtout à désorganiser le travail et la vie de tous ceux qui tentent de travailler ou de vivre normalement !

    • ciryon dit :

      Les syndicalistes qui font grève ne sont pas payés pour le faire, ils font tout cela pour que vous monsieur continuiez à voir des conditions de travail un peu décentes.

  18. captainboeingPasser en mode normal dit :

    Outre les grèves, j’aimerais bien savoir où en est l’état du réseau entre Tournan et Coulommiers ? Peut-on espèrer quelques trains ce lundi ? Ras le bol d’y laisser un plein d’essence par semaine + les heures perdues dans les bouchons.

    Bon courage à tous les clients de la ligne P et bon dimanche sous le soleil ^^

  19. Pourquoi les horaires de la fiche à télécharger pour les trajets de ce dimanche ne correspondent pas aux horaires proposés sur le site du transilien ?
    Que croire ?

  20. Looping72 dit :

    On se croit revenir dans les années 40. Je ne savais pas que les fainénants de grévistes nous considèraient comme du bétail. Qu’ils défendent leurs acquis, soit. Avec un minimum d’intelligence (chose qu’ils n’ont pas), ils pourraient monter à 6/10 au lieu de 4 sur 10. j’espère qu’ils se reposent pendant que nous nous travaillons. Dès maintenant je vais faire grève par rapport à nos conditions de transport. Je ne règlerais plus ma carte navigo.

    • ciryon dit :

      Pendant les années 40, nous étions occupés par l’allemagne et les travailleurs français étaient obligés dans le cadre du STO de travailler gratuitement pour le 3e Reich. Je dis ça c’est histoire que vous vous rendiez compte que vous écrivez des CONNERIES. Les grèvistes ne sont pas des fainéants, sinon, ils resteraient chez eux, ils se battent pour nos droits, pour les votres alors prenez votre mal en patience et relisez vos cours d’histoire, vous en avez bien besoin.

  21. ML2 dit :

    Madame, monsieur,

    Les conditions de transport sur la ligne p transilien Paris Provins est proprement scandaleuse. En grève depuis 1 mois, c’est inconcevable ! Que fait-on des règles minimum pour un service public?
    En tant qu’utilisateur je vous demande d’intervenir pour faire cesser ce mouvement qui dépasse largement le droit de grève puisque les autres lignes fonctionnent ! Vous avez réunis dans le même secteur tous les grévistes « pur et dur » qui en ont rien à faire de leur travail, ni des usagers ni de leur employeur et tout cela dans un contexte extrêmement difficile des inondations en Seine et Marne qui ne font que rajouter à nos difficultés.
    C’est tout simplement inadmissible ! Les conditions de transport, pire que pour du bétail, il y va de votre responsabilité conjointement avec lle STIF et là nous dépassons largement les règles de sécurité, il semble d’ailleurs possible de déposer plainte pour mise en danger d’autrui.
    Il est de toute façon totalement normal de rembourser les usagers de Paris Est pour 1 mois de grève sans discontinuer et nous attendons tous ce mince dédommagement qui ne couvrira pas de toute façon on tous les frais supplémentaires générés par ces irresponsables.
    Dans cette attente….

    • Pascale1957 dit :

      malheureusement vu qu’il y a un service minimum je crains qu’on ne soit pas entendu. la SNCF n’a pas à se plaindre le privé quand à lui pourrait se plaindre.

    • z20900 dit :

      Ou avez vous vu que les autres lignes fonctionnaient ?

      Le service minimum n’existe pas, s’il y a 100% de gréviste il n’y a aucun train. Ce qui a été mis en place est la déclaration obligatoire d’intention de faire greve au plus tard 48h avant la greve pour communiquer sur le plan de transport 24h avant.

      Je soutiens également votre demande de remboursement, entre cette greve, puis les problèmes quotidiens sur provins ( trains fumeurs, sous composition, problèmes divers et variés ), le service minimum acceptable n’existe pas depuis plusieurs mois.

  22. Pascale1957 dit :

    demain grève encore premier train pour paris est 6H12 à coulommiers
    c’est lamentable. leur grève n’a plus lieu d’être car de toute façon elle passera coûte que coûte.

  23. Nathaliem13 dit :

    Bonjour quelqu un à T il les horaires de Provins pour demain svp ? Merci.

  24. Pascale1957 dit :

    abcdtrains il faut aller voir

  25. Christophe R dit :

    Bonjour,
    Je dois me rendre de Le chenay gagny à Guerard la celle sur morin, un ticket aller retour m’aurait couté 18€, j’ai acheté un mobilus soit 16€.
    Problème est que certains trains sont supprimés sur un trajet de 1h30, de base, soit 3h de train dans la même journée, mais vous avez des trains supprimés.
    Si je suis retardé par un train supprimé, pourquoi je ne pourrais bénéficier d’un avoir ou remboursement pour la gène de cette gréve ?
    Je trouve que 16€ pour une journée c’est pas négligeable.

    • LaetitiaPasser au statut dit :

      Bonjour @Christophe R, pour faire suite à la grève, un dédommagement est actuellement à l’étude avec le STIF. Nous devrions en connaitre les modalités précises prochainement.

Les commentaires sont fermés.