MaligneP.transilien.com est un blog de SNCF
S'informer

La circulation des trains lundi 6 juin

25
Publié le 5/06/2016

Bandeau Info trafic ligne P

Voici les horaires (par axe) des trains qui circuleront  ce lundi 6 juin :

Entre Paris Est et Meaux.

Entre Paris Est et La Ferté Milon.

Entre Paris Est et Château Thierry.

Entre Paris Est, Esbly et Crécy la Chapelle.

Entre Paris Est et Provins.

Entre Paris Est et Coulommiers.

Motif : grève nationale reconductible.

Retrouvez ces informations sur:

  • le site Transilien.com
  • Transilien.mobi
  • l’application SNCF Transilien (disponible gratuitement sur App Store et Google Play) : tous les horaires des trains en temps réel, alerte personnalisée sur les perturbations de la ligne…
  • La liste des trains est également affichée dans toutes les gares.Pour les infos trafic en temps réel de la Ligne P, n’hésitez pas à nous suivre sur le fil Twitter de la ligne @LIGNEP_SNCF

 

Transports perturbés, pensez à covoiturer avec iDVROOM.com, Transilien vous rembourse. 

 

Caroline / Permanence de l’Info Trafic Transilien

25 commentaires pour “La circulation des trains lundi 6 juin”

  1. ClémentB dit :

    Est ce normal que le lien de provins pour demain correspond aux heures de ce WE ?

  2. LECOCQ dit :

    sur la ligne Paris – Château Thierry, les trains supprimés sont précisément ceux qui, à La Ferté sous Jouarre, bénéficient d’une correspondance avec les cars desservant une large zone, en particulier la ligne 34 (10h51 à l’aller, 18h27 pour le retour) : 30km en taxi pour les voyageurs qui se rendent à Verdelot ou qui en viennent ?

  3. Usager usagé dit :

    A quoi cela sert-il de fournir ce genre d’informations, si c’est pour ne pas les respecter ensuite ?
    Train PICI de 06h33 : supprimé !
    Les trains de 06h18 et 06h48 étant déjà inexistant, nous voilà donc, non pas à un train sur deux, mais à un train sur quatre en plein début de pointe ! Personnellement, j’ai rebroussé chemin, refusant de m’entasser dès le lundi matin dans une véritable bétaillère. Par cette douce chaleur humide, cela aurait pu se transformer en « malaise voyageur », ce qui aurait non seulement perturbé mes camarades d’infortune, mais aurait donné une nouvelle excuse à la SNCF pour semer le chaos…

    • Fab_ dit :

      Oui je confirme une véritable bétaillère dans le train de 7h ! En mode sauna…

      vraiment lamentable, ces cheminots n’ont aucune pitié…et ils veulent radicaliser leur mouvement selon le résultat des négociations…et nous on va encore subir!

    • krebs jean-charles dit :

      Les fumistes continuent leurs exploits! Seul l’euro les fera rentrer dans le rang. Les travailleurs anonymes perdus en plus dans les inondations, ils s’en foutent. Mais le foot ! Beau pays!

  4. Zazou77 dit :

    25 minutes de retard pour le train au départ de Coulommiers PREVU.. .. (je rigole…) à 6h42. Aucune info sur site bien évidemment. Je vous souhaite à tous bon courage pour cette semaine

    • z20900 dit :

      Bonjour, tant que les voies ne seront pas sèches et stabilisées complètement, il y aura des restrictions de vitesses, et des retards, au moins jusqu’à la fin de la semaine.

    • Gregory8195 dit :

      Et ça vous empêche de communiquer les retards????

    • captainboeingPasser en mode normal dit :

      @z20900, le 6h42 Coulommiers a été en retard suite au dysfonctionnement du passage à niveau dans le centre-ville. Il s’agirait d’un acte de malveillance, aucun rapport avec les intempéries. Et nous avons ensuite roulé à vitesse réduite entre Pontault et Champigny.

      Je tiens quand même à remercier le conducteur qui a pris soin de nous expliquer les raisons du retard à l’arrivée Gare de l’Est.

    • z20900 dit :

      @captainboeing ,Donc les trains ont bien circulés entre Tournan et coulommiers, ça me rassure je ne vous ai pas vendu du rêve. 😉

    • captainboeingPasser en mode normal dit :

      @z20900, oui oui c’était parfait !! On a retrouvé nos petites habitudes, j’ai laissé la voiture à la maison, bref que du bonheur, un grand merci à la SNCF… bon, pas de bol, panne du passage à niveau.

  5. Bonjour,

    Pour information, le train départ 6h33 à Lagny pour Paris a été supprimé. L’application n’a pas prévenu de perturbation(s). Donc aucun train pendant une heure et aucune annonce particulière à la gare…

  6. glapumtien dit :

    Rer e de 7h53 pour Paris supprimé.j’espère que le train 🚃 de8h18 a partir de tournan sera à l’heure 😌

  7. Roméo dit :

    Bonjour,

    Comme d’habitude, Axe Château-Thierry Paris Est prévu à l’heure est finalement arrivé à Paris avec 10 minutes de retard. Sans parler du bazar ce soir à 17H51 de Paris à Château Thierry.
    Que le personnel de la SNCF fasse grève c’est une habitude maintenant, mais quand ils la font en continue et ça commence vraiment à énerver tout le monde. J’espère que vous allez faire un geste commercial.

    • Gregory8195 dit :

      Il ne faut rien espérer avec eux malheureusement.
      C’est une des rares lignes où la grève persiste, même les autres syndicats de cheminots ne comprennent pas mais en plus ils ne sont même pas capables de respecter les horaires qu’ils donnent, comme vous dites train de chateau thierry paris est avec 10mn mais absolument aucune information c’est la normalité mais ils vont se targuer d’avoir 90% de ponctualité.
      Il est très difficile de rester calme avec des gens pareils.

    • Roméo dit :

      Oui c’est sûr Grégory8195 mais là c’est de pire en pire et après ils s’étonnent pourquoi les gens deviennent agressif avec eux…

  8. ludomoskiPasser au statut dit :

    Et le train MICI au départ de Paris est à 10h31 supprimé, il y a une raison ? Ou bien un cheminot non-gréviste à décidé au dernier moment de rejoindre ses collègues pour l’apéro ? C’est désespérant… même les horaires de service partiel ne sont plus respectés

  9. Pascale1957 dit :

    quand vont ils cesser la grève ??? yen a ras le bol.

  10. Christophe P dit :

    Bonjour Laetitia,
    Peut-on savoir pour quelles raisons le dernier wagon du train PIMO de 6h34 au départ de Chateau-Thierry était fermé ce matin ?
    Est-ce pour « empêcher » les fumeurs d’y monter ? Sachez que dans ce cas ils montent dans l’avant-dernier où ils s’adonnent à leur passion en toute impunité ! Ce matin le wagon était sur-chargé, nous étions entassés comme des bestiaux et je peux vous garantir qu’à l’odeur ils ne fumaient pas du tabac !
    Lorsque vous fermez le dernier wagon, pourquoi les agents de la SUGE ne sont pas là pour assurer la sécurité de vos clients ?
    Cette façon de faire, qui n’est pas nouvelle, est tout simplement inadmissible !

    • FLPasser au statut dit :

      Je complète : même situation dans le train de 8h à la Ferté-sous-Jouarre : dernière voiture verrouillée, tout le monde se rabat dans la voiture suivante. Le plus intéressant : à Gare de l’Est, on s’est rendu compte que des gens avaient réussi à monter tout de même (à Meaux ?), manifestement en forçant les portes (mais sont-ils jamais descendus ? Ils semblaient avoir beaucoup de peine à ouvrir les portes pour descendre…).

      Pour résumer : on verrouille un wagon, les gens s’entassent dans les suivants et finalement, non, il suffisait de forcer les portes pour monter. Après des semaines de grèves, on ne s’étonne plus de rien.

    • Christophe P dit :

      Bonjour Laetitia,

      Cela fait maintenant plus d’une semaine que je vous ai posé une question. Il y a t-il un espoir d’avoir une réponse un jour ?
      Merci

    • LaetitiaPasser au statut dit :

      Bonjour @Christophe, j’ai reçu juste pour la semaine dernière 555 commentaires sur le blog de la ligne P et de la ligne E sans compter les tweets… Je ne peux donc pas répondre à tous les commentaires…
      Pour répondre à votre question, d’une manière générale lorsque voiture est condamnée c’est parce-qu’il y a une de dégradation (vitres brisées, souillures, sièges brûlés…) , un problème mécanique (suspensions) où qu’il y a un problème au niveau de la fermeture des portes.
      Dans ce cas et pour des raisons de sécurité, le conducteur ferme la voiture pour en empêcher l’accès.
      Même si je comprend très bien que les conditions de voyage sont très difficile, c’est bien dommage que des voyageurs aient forcé les portes pour monter malgré tout à bord de cette voiture car c’est typiquement ce genre de comportement qui dégrade le mécanisme des portes.
      En ce qui concerne les équipes de Sûreté ferroviaire, il n’est malheureusement pas possible d’en positionner sur tous les trains.
      Enfin pour mieux comprendre le problème des fumeurs je vous propose ces 2 articles: http://malignep.transilien.com/2015/02/27/les-fumeurs-vos-trains-combat-quotidien/ et http://malignep.transilien.com/2016/04/04/loi-savary-promulguee-lutter-contre-risque-dattentats-fraude-incivilites/

    • Christophe P dit :

      Merci Laetitia ! Je comprends tout à fait que vous soyez débordée de messages ces derniers-temps et je vous remercie d’avoir pris quelques minutes pour répondre.
      Concernant le problème de fumeurs, je suis les différents échanges sur ce blog depuis plusieurs mois et j’apprécie les efforts qui sont faits pour lutter contre ces incivilités et plus particulièrement contre les petits dealers. Je sais bien que le problème ne peut être réglé en 5 minutes. Contnuez de mener des opérations comme celle du mois d’avril !
      Bonne fin de journée.

    • JerePasser en mode normal dit :

      Si c’est ces abrutis de fumeurs pas etonnant qu’ils dégradent et forcent pour accéder à la malheureuse voiture qu’ils souillent. De votre côté n’hésitez pas à envoyer des SMS au 31177.

  11. régis dit :

    Notre combat quotidien c’est surtout d’avoir des trains et à l’heure. Notre combat quotidien c’est être respecté!

Les commentaires sont fermés.