MaligneP.transilien.com est un blog de SNCF
S'informer

La circulation des trains le jeudi 9 juin.

46
Publié le 8/06/2016

 

Bandeau Info trafic ligne P

Le jeudi 9 juin, une grève nationale perturbera la circulation des trains.

Voici les horaires par axe des trains qui circuleront :

PARIS EST – LA FERTÉ MILON

PARIS EST – PROVINS

PARIS EST -MEAUX

PARIS EST- CHÂTEAU THIERRY

PARIS EST – COULOMMIERS

ESBLY-CRECY LA CHAPELLE

Retrouvez ces informations sur:

  • le site Transilien.com
  • Transilien.mobi
  • l’application SNCF Transilien (disponible gratuitement sur App Store et Google Play) : tous les horaires des trains en temps réel, alerte personnalisée sur les perturbations de la ligne…
  • La liste des trains est également affichée dans toutes les gares.Pour les infos trafic en temps réel de la Ligne P, n’hésitez pas à nous suivre sur le fil Twitter de la ligne @LIGNEP_SNCF

Transports

perturbés, pensez à covoiturer avec iDVROOM.com.

 

46 commentaires pour “La circulation des trains le jeudi 9 juin.”

  1. vivelagreve dit :

    Allez encore une pour la route… Enfin pour les rails jeu veux dire ! 🙂

  2. Pascale1957 dit :

    on prend les mêmes et on recommence
    les horaires durant les grèves ne changent pas c’est lamentable.

    • 13NRVPasser au statut dit :

      Ahhhhh!!!! Enfin un rayon de soleil au milieu des grèves 🙂 !!

      A tous : vous qui prenez le train tous les jours et subissez encore et toujours cette grève, allez -y mailez et remailez le STIF pour demander compensation.
      Il n’y a qu’avec la mobilisation de tout le monde que cela fonctionnera ; écrire un mail prend 2 petites minutes, ce n’est pas grand chose.

      Et n’en déplaise à « Môssieur Cyrion le gôchiste cultivé » : ce n’est pas avec Huchon qu’on aurait pu lire ça …

      Et toc !

    • flothu dit :

      Bonjour à tous voici l’adresse du stif pour envoyer vos demandes de remboursement du navigo:

      http://www.stif.org/relations-voyageurs/contactez-nous/vos-transports-au-quotidien

      Plus nous serons nombreux à réclamer,plus on a de chances que ça bouge!

  3. nico@ dit :

    Laetitia,
    pour la ligne château Thierry, pourquoi ils ont rajouter des trains le matin au départ château Thierry et non le soir au départ de paris?
    il faut plutôt rajouter des train le soir.

  4. Alain dit :

    Il serrais temps que sa s arrete quand meme sa devien insuportable de savoir si on a un train ou pas …

  5. Zbra dit :

    Egoïstes un jour, égoïstes toujours… La SNCF s’assoie cordialement sur vous, votre vie et votre travail. Bossez jusqu’à 70 ans pour qu’ils puissent se reposer à 50 ans, épuisés par les heures de grèves quotidiennes, et le travail énorme que demande leur absence totale de gestion (matériel, personnel, communication, etc.)

    Mais comme le demande gentiment Laetitia, veuillez ne pas vous plaindre et accepter tranquillement qu’on vous arnaque. Après tout, vous ne bossez pas à la SNCF, pourquoi devraient-ils avoir la moindre considération pour vous et vous rembourser ?

  6. Choupie77 dit :

    Mettre en info trafic que le temps est rallongé de 10 a 15 minutes supplementaires sur la ligne de Paris Est-Coulommiers suite aux intempéries et la grève… Pourriez vous avoir la décence d’être honnête vis à vis de vos usagers s’il vous plaît au moins un minimum et préciser que cela vient de la grève et non plus des intempéries qui sont il me semble fini ! A moins que je ne confonde soleil et pluie ça doit être cela…

    • z20900 dit :

      Ces allongements de temps de parcours sont liés aux intempéries, tant que les infrastructures ne seront pas sèches en profondeurs, et stabilisées, la vitesse maximum ne reprendra pas

    • Syl dit :

      L’allongement du temps de parcours sur Coulommiers est en effet dû aux suites des intempéries. Le support de la voie est probablement instable.
      Sur votre parcours depuis ce matin, il ne restait plus qu’une zone sensible située au niveau des Yvris :
      Dans le sens Paris-Coulommiers, tous les trains rencontrent 2 signaux qui imposent au conducteur un arrêt et de ne pas dépasser la vitesse de 30 km/h jusqu’au signal suivant.
      Dans le sens Coulommiers-Paris, il ne reste plus qu’un seul signal imposant l’arrêt puis la vitesse de 30km/h maximum jusqu’au signal suivant.
      Il ne s’agit donc pas de la grève : tous les trains prévus de circuler dans le plan de transport adapté subissent le même sort aux Yvris.

    • JerePasser en mode normal dit :

      Bonne nouvelle, il n’y a plus de ralentissements aux Yvris.

  7. Geoffroy77Passer au statut dit :

    Bonjour

    Le esbly-crecy
    C’est normal le : »trafic normal sauf de 9h à fin de service » !
    C’est beau…
    Sinon pas de bus à 18h40… gare fermé…
    Pas d’agent… On est bien…

    • Geoffroy dit :

      Finalement le bus est partit à 19h18, au lieu de 18h40 ou 19h10…
      Soit 38 min de délai en plus…

  8. Villemant dit :

    Bonjour, tous les soirs, nous transitons de la voie 15 à la voie 16, de la voie 16 à la voie 17.

    Pouvez vous nous expliquer pourquoi tous les soirs vous êtes en incapacité d’indiquer à l’avance la voie de départ pour Provins ? Je pourrais comprendre qu’occasionnellement vous ne soyez pas en capacité de le faire. Mais tous les jours ? Soyons sérieux.

    Ce que vous ne semblez pas mesurer, c’est que lorsque comme moi, on a des trajets domicile travail de 4h par jour, ce qui est une des choses les plus pénibles, ce sont les temps d’attente et le stress afférent à ces attentes. Pourquoi attend-on ? Parce qu’il n’y a qu’un train toutes les demi heure et encore moins par temps de grève. Alors on ne veut surtout pas le rater.

    Pourquoi va-t-on dans un train au hasard. Parce qu’on espère être assis et parce qu’on pense pouvoir diminuer notre stress en utilisant ce temps d’attente pour selon chacun : se détendre, se reposer, lire, travailler. Bref, ne pas perdre encore du temps de vie dans une journée où il y a déjà des heures entières perdues en attente,en transit et en organisation.

    Alors je vous demande de nous éclairer sur ce point. Pourquoi ne pas nous simplifier la vie et diminuer notre stress, même si nous ne sommes que d’humbles usagers ?

    Qu’est que cela vous coûte (car c’est toujours une question d’argent n’est ce pas! ) ?

    Cordialement

    • Zbra dit :

      Ca leur couterait de devoir s’organiser et ne pas considérer les gens comme des bagages… peine perdue même si effectivement vous avez raison.

  9. Geoffroy dit :

    Bonjour

    Le esbly-crecy
    C’est normal le : »trafic normal sauf de 9h à fin de service » !
    C’est beau…
    Sinon pas de bus à 18h40… gare fermé…
    Pas d’agent… On est bien…

    Finalement le bus est partit avec 38 min de retard sur la navette… A 19h18 !
    C’est quoi ce 18 qui ne correspond à rien ???

  10. OlivierDD dit :

    Bonjour Laetitia,

    Comme beaucoup vous lisant chaque jour, je suis totalement excédé par ce mouvement de grève qui nous pourrit la vie au quotidien.
    Je me permet pour autant une suggestion : pour celles et ceux recevant les alertes par mail, serait t’il possible de recevoir automatiquement par pièce attachée les horaires du lendemain dès qu’ils sont publiés ?

    Merci, Olivier

    • LaetitiaPasser au statut dit :

      Bonjour Olivier, je vous remercie pour votre suggestion, je l’ai transmise aux personnes en charge du site et de l’application Transilien.com.

    • as dit :

      Pour ma part je reçois plus régulièrement les horaires du lendemain via les mails, que par le blog

    • LaetitiaPasser au statut dit :

      Les horaires sont publiés sur le blog dès qu’ils me sont communiqués en général la veille entre 13h00 et 15h00. A noter que dans le cas d’une grève reconductible ils doivent être communiqué au plus tard à 17h00 la veille.

  11. SISSI77Passer au statut dit :

    Bonjour Laetitia,
    Depuis combien de jours la ligne P est-elle en grève ? car on entend dans les médias 9ème jours de grève – mais sur la ligne P c’est au moins depuis le 18 mai….

    • captainboeingPasser en mode normal dit :

      Ils précisent que le bilan va être étudié ligne par ligne, pensez à valider vos navigo pour prouver que vous utilisez bien la ligne P…

    • z20900 dit :

      Logiquement s’ils sont validés en entrée et sortie ca ne devrait pas poser de problème

    • Fred77 dit :

      Un remboursement, même partiel, non, mais sérieusement, vous y croyez… !!!
      A chaque fois que mes TGV ont eu des retards, leur service remboursements m’ont systématiquement servi les excuses les plus hallucinantes pour ne pas me dédommager… Je vois déjà le coup des intempéries, leur offrir un salvateur « cas de force majeur » qu’ils ne manqueront pas de nous balancer à leur avantage… Et les grèves ? Quelles grèves ?
      Ma main à couper qu’on va encore se faire avoir…

    • captainboeingPasser en mode normal dit :

      @Z20900, en gare de Coulommiers, nous sommes en pleine campagne et nous sortons directement du train sur le quai puis la route. Personne ne fait le détour pour aller badger devant la gare et idem le matin. Quasiment tout le monde monte dans le train sans badger. Personnellement, je badge uniquement Gare de l’Est en entrée et sortie.

    • Pascale1957 dit :

      il faut badger à l’aller et au retour
      c’est amendable si ce n’est pas fait

    • captainboeingPasser en mode normal dit :

      Oui je sais bien que c’est amendable à 5€ je crois ? Mais quand vous voyez la configuration de Coulommiers, si en plus il fallait passer par la badgeuse, bonjour le foutoir pour parler poliment.

      A ce sujet Laetitia, il n’avait pas été évoqué dans un temps de mettre des portiques pour accéder au quai à Coulommiers dans le cadre des travaux ?

    • NicoAlto dit :

      @z20900 : de nombreuses gares ne sont pas équipées de valideurs en sortie, y compris lorsqu’il y a des portillons (Lagny par exemple, la sortie est en passage libre)

    • JerePasser en mode normal dit :

      La régularisation est à 5€ si l’amende est réglée immédiatement, sinon ça passe à 35€ +30€ de frais de dossier.

  12. Pascale1957 dit :

    il faut aussi dédommager ceux qui n’ont pas pris la ligne P faute de trains et qui ont dû changer leur trajet à cause de cela. pour ma part mes trains habituels sont 5H27 et 16H59 inexistants depuis 4 semaines.
    trajet actuel depuis 4 semaines
    bus 17 – 4H49 arrêt Victor hugo puis RER A 5H38 puis métro à Nation ligne 6 et 4 puis bus à nouveau pour aller dans le 94.
    j’avoue j’en ai ras le bol

  13. AULPPPasser au statut dit :

    SI LA GRÈVE SE POURSUIT CE WEEK END (11 et 12 juin ) MERCI D ASSURER LES TRAINS DE LA LIGNE PARIS PROVINS QUI PARTENT TOT DANS LE SENS PROVINS PARIS PROVINS (5h46 au départ de provins ) ET CEUX QUI REVIENNENT TARD AU DÉPART DE PARIS ET(22h46 au départ de paris ) CAR DE NOMBREUX USAGERS SE LÈVENT TÔT ET D’AUTRES N’ONT PAS D AUTRES POSSIBILITÉ QUE DE PRENDRE LE DERNIER TRAIN DANS LE CADRE DE LEUR TRAVAIL. CELA ÉVITERA À CERTAINS DE PERDRE LEUR EMPLOI, LEURS REVENU OU DE DORMIR SUR PLACE.

  14. IsaSA dit :

    Bon, et demain, quel est le programme des réjouissances?

  15. Alex V dit :

    Je suis d’accord, je n’y crois pas à ce dédommagement ! au dernier mail que j’ai envoyé, on m’a répondu que les horaires étaient communiqués à l’avance, et que donc en gros, les usagers pouvaient s’arranger avec les trains prévus. Ils n’en ont rien a faire du temps perdu, du stress, des bousculades, etc, y’a des trains, de quoi on se plaint ! voila le message.
    Alors Pécresse est bien mignonne mais j’y croirai que je le verrai, ou toucherai, ce dédommagement !

  16. Michou dit :

    Comme on a coutume de dire « les meilleures blagues sont les plus courtes »! Ça en est trop! Enceinte et à 10 jours à peine du terme il m’est assez insupportable de devoir (quelque soit l’horaire) voyager dans un train plus que plein et debout sans pouvoir respirer! Vous me direz que je n’ai qu’à compter sur la bienveillance des autres pour me laisser une place assise mais croyez bien qu’à bout de nerf et épuisés par les trajets à rallonge peu sont ceux qui sont encore disposés à faire preuve de bienveillance!

    Sauf erreur de ma part je m’affranchie chaque mois de mes obligations contractuelles via le titre de transport que je vous paye qu’en est il de la contrepartie que je suis en droit d’attendre?! Sachez que vous avez envers vos clients une obligations de résultat et non de moyen.
    Je vous prierais donc de bien vouloir mettre de côté vos intérêts égoïstes pour lesquels pour être tout à fait franche je n’en ai plus rien à F***** et remplir comme initialement prévu vos obligations contractuelles!

Les commentaires sont fermés.