MaligneP.transilien.com est un blog de SNCF
S'informer

La circulation des trains le vendredi 10 juin.

32
Publié le 9/06/2016

Bandeau Info trafic ligne P

Le vendredi 10 juin, une grève nationale perturbera la circulation des trains.

Voici les horaires par axe des trains qui circuleront :

PARIS EST – LA FERTÉ MILON

PARIS EST – PROVINS

PARIS EST -MEAUX

PARIS EST- CHÂTEAU THIERRY

PARIS EST – COULOMMIERS

ESBLY-CRECY LA CHAPELLE

Retrouvez ces informations sur:

  • le site Transilien.com
  • Transilien.mobi
  • l’application SNCF Transilien (disponible gratuitement sur App Store et Google Play) : tous les horaires des trains en temps réel, alerte personnalisée sur les perturbations de la ligne…
  • La liste des trains est également affichée dans toutes les gares.Pour les infos trafic en temps réel de la Ligne P, n’hésitez pas à nous suivre sur le fil Twitter de la ligne @LIGNEP_SNCF

Transports perturbés, pensez à covoiturer avec iDVROOM.com.

32 commentaires pour “La circulation des trains le vendredi 10 juin.”

  1. Pascale1957 dit :

    en espérant que ce sera le dernier jour de grève

  2. Mickaelgz dit :

    Maintenant, visons le record !
    Amis cheminots, nous ne savons pas pourquoi vous faites grève, vous ne le savez plus vraiment non plus, mais vous pouvez entrer dans l’histoire !
    On dépasse le mois de grève, pour « la win » !

    • izabo dit :

      Arrive un moment où ils font grève pour obtenir le paiement des jours de grève…

  3. Du77 dit :

    Vous etes ridicules ! Vous n’avez aucune morale, les gens se mettent aux toillettes maintenant sur l’axe qui va a Provins, on est comme des animaux, ca pu dans les trains tellement y a du monde, il fait une chaleur pas possible !! Les employeurs commencent a se pleindre. En attendant on le paie notre pass navigo !! Vous etes sincerement penibles avec votre comportement irresponsable.

  4. ludomoskiPasser au statut dit :

    Félicitations ! Vous avez réussi à tenir bon jusqu’à l’euro… c’est bon on peut arrêter maintenant ?

    • Mickaelgz dit :

      Seulement « si l’équipe de France arrive en demie ».
      C’est l’une des nouvelles revendications des cheminots.

  5. Zbra dit :

    N’espérez rien de ce blog, si ce n’est de la publicité pour la SNCF et de l’auto-congratulation. Rien n’est jamais assumé par la responsable du blog, surtout pas les critiques justifiées. Bref.

    Je vous encourage à continuer à démarcher le STIF et la SNCF pour obtenir un remboursement, qui pour le moment n’est absolument pas certain (la SNCF fera passer tout ce qu’elle peut comme causé par les intempéries, ou parfaitement bien géré donc ne nécessitant aucun geste de leur part).

    http://www.stif.org/relations-voyageurs/contactez-nous/vos-transports-au-quotidien

    https://www.transilien.com/contact/formulairecontact
    OU
    relation-clientele@transilien-sncf.fr

  6. LaetitiaPasser au statut dit :

    Certains commentaires de ce fil ont été modérés. J’accueille volontiers la critique. La seule chose que je retire, c’est lorsqu’il y a un manque de respect envers des personnes ou groupes de personnes.
    Comme je le disais ailleurs, je comprends l’énervement et la fatigue qu’il y a en ce moment – mais ça ne veut pas dire que n’importe quel propos « passe » sans problème… Il faut un minimum de règles pour tout espace de discussion. Ce qui entraîne la modération, ce n’est jamais la critique, c’est toujours le ton.

    • Zbra dit :

      Vous comprendrez aisément j’imagine que se faire chaque jour traiter comme plus bas que terre peut amener un léger agacement de la part de vos « clients ». Et que le respect se gagne et se perd. Enfermeriez vous vos parents ou vos enfants dans les trains brûlants sans clim en plein été ? Pas meme un chien ? A priori non sauf a être la plus infâme des personnes. Et bien nous, nous le subissons chaque année depuis très longtemps. Nous, en vrai, vieillards ou enfants, femmes enceintes et malades. Nous qui payons. Nous qui travaillons. Alors oui quand vous osez vous plaindre des passagers, leur demander d’être mesurés, en bref de « communiquer », d’être patients, et qu’en plus vous ajoutez que non, décidément ca vaut pas le coup de nous rembourser pour si peu, mais si on pouvait payer plus d’impôts pour vous ce serait cool, et tiens une grève sans motif, je pense que l’énervement se conçoit. Et je trouve même impressionant de calme la plupart des commentaires ici comparés a vos propos ou ceux tenus par vos collègues. Donc désolé si vous êtes sensibles a la SNCF mais il fallait y penser avant de nous mépriser.

  7. 13NRVPasser au statut dit :

    Lu sur le blog de la ligne E, à la journée du 9 juin 2016 : une cagnotte est organisée par le secrétaire général du syndicat CGT des cheminots de Paris-Est le dénommé Samy Cherifi pour se faire rembourser les jours de grève.
    Et voici les liens : https://www.leetchi.com/c/solidarite-de-cheminots-de-paris-est ET https://fr-fr.facebook.com/cgt.parisest/?fref=nf ET https://fr-fr.facebook.com/people/Samy-Cheminot/100010076466154

    L’adjectif IGNOBLE est-il bien adapté à la situation ??
    « Nan mais allo quoi !! »
    Au secours …

  8. Abyss dit :

    Par contre, je crois que le format du document pour la ligne Esbly-Crecy n’est pas le bon (du moins par rapport à celui des autres lignes)?

  9. PASCOOL dit :

    Bonsoir, je veux juste dire une petite chose à part cette (ces) grève(s) qui m’exaspère, merci aux conducteurs de communiquer régulièrement sur les problèmes rencontrés pendant le trajet, c’est très appréciable de savoir pourquoi ça ne roule pas normalement.

  10. Vince328 dit :

    Un avant goût de vacances tout les jours ont découvre quelque chose après un moi de voyage à rallonge cela fait deux jours que nous sommes sous les tropiques avec le train de 7h56 au départ d’Esbly on atteint déjà au minimum 30 degrés et c’est pas fini !!!
    Au faite quelqu’un va t’il enfin faire correspondre les horaires de la navette Esbly Crécy avec le peu de train au départ dehabque le 8h11 (Esbly)n’existe plus il n’y a pas non plus le 21h31 (gare de l’est) exasperant,navrant,…en un mot lamentable
    Ou est la mission de service public?
    Avec un peu de chance de nouvelles découvertes demain? Car oui il y a des gens qui bossent le samedi et dimanche avec 1 train toute les heures, ou bien un message de la part de la modératrice de se blog qui est vexé au plus profond de son orgueil

    • LaetitiaPasser au statut dit :

      Bonjour @Vince328, je comprend sincèrement votre mécontentement, et même si je ne comprend pas vraiment ce que mon orgueil vient faire dans votre commentaire, je suis tout à fait disponible pour vous aider mais j’aurais besoin de quelques précisions.
      Vous déplorez un problème de climatisation dans un train au départ d’Esbly à 7h56, je vais le signaler mais je ne trouve pas cet horaire ni dans la fiche du 09/06, ni dans la fiche du 10/06) Pouvez-vous me confirmer l’horaire et la gare de départ?
      Pourriez-vous preciser également votre question ici: Au faite quelqu’un va t’il enfin faire correspondre les horaires de la navette Esbly Crécy avec le peu de train au départ dehabque le 8h11 (Esbly)n’existe plus il n’y a pas non plus le 21h31 (gare de l’est) exasperant,navrant,…en un mot lamentable
      Ou est la mission de service public?

      Je suis désolée mais je n’ai pas compris: quel train avez vous souhaité emprunté, quel jour, à quelle heure, au départ de quelle gare? Vous évoquez un train à 21h31 au départ de la gare de l’EST, effectivement ce train n’existe pas dans le programme de grève appliqué hier, puisse-que les trains étaient remplacés par des bus à partir de 19h00.

    • Vince328 dit :

      Ré bonjour, un train PICI au départ de Esbly à 7h56 direction gare de l’est avec 2 trains par heures j’avoue qu’il est difficile de le trouver!!!
      Concernant les correspondances avec la navette Esbly/Crécy ou Crécy/Esbly les correspondances sont inexistantes puisque le train de 8h11 au départ d’Esbly est supprimé donc attente sur le quai comme un c.. et pour le soir le train au départ d’Esbly en direction de Crécy est à 22h10 et au choix: le train de 21h31(train MICI) est supprimé car grève depuis bientôt un mois soit tu prend ta voiture soit tu rentres avec tes pieds, et c’est comme ça tout les jours!!!!!!
      Mais je pense que je vous l’apprend car apparemment nous n’avons pas la même grille d’horaires
      Bien à vous

    • LaetitiaPasser au statut dit :

      Pour le train de 07h56 je fais remonter le problème de climatisation.
      Effectivement, la grève implique inévitablement des suppressions de trains et des modifications du plan de transport habituel mais je comprend que ce soit très pénible.

  11. ravaillac dit :

    Personnellement et c’est mon avis, la SNCF subit également les dérives de ses syndicats, car je ne peux pas croire, qu’à sa tête, avec des gens jeunes, ou du moins non formatés à l’esprit « cégétiste-mai68-le méchant libéral », ils ne veulent justement pas aussi faire bouger les lignes de ce mammouth et changer ce qui n’est plus juste
    Je comprends l’agacement, que je partage aussi, mais je pense que notre agacement doit se tourner directement vers ces mêmes syndicats, ils ont tous pignon sur rue (CGT, FO, Sud Rail …), c’est vers eux que nous devons diriger notre mécontentement !

  12. Pascale1957 dit :

    http://www.francesoir.fr/societe-transport/greve-la-sncf-va-dedommager-les-voyageurs-dile-de-france

    Le directeur de SNCF Transilien Alain Krakovitch s’est engagé ce jeudi à « dédommager les voyageurs » touchés par la grève des cheminots. Il s’est toutefois borné à évoquer des remboursements uniquement dans les cas où « le service minimum n’a pas pu être respecté ».

    je trouve cela lamentable car on n’a pas son train habituel, on ne peut pas se permettre de s’adapter aux horaires proposés qui ne sont pas forcément bien pour tout le monde. Les patrons en ont rien à faire des grèves, le tout c’est d’arriver à l’heure à son boulot et sans son train c’est impossible alors on modifie son trajet.. quand on le peut.

  13. AS dit :

    Groupe d entraide entre usagers sur l axe La Ferté Milon sur fb :

    https://www.facebook.com/groups/1714025768834400/

  14. Provinois dit :

    Et pourquoi ne pourrions nous pas, nous utilisateur, faire un paiement à la carte comme eux font leur remboursement?
    Voilà prêt de 3 semaines que tous les matins et tous les soirs, nos trains de la ligne P ne fonctionne pas correctement (panne, train supprimé, train sale surchauffé ou au contraire frigorifié). Nous payons de nos personnes pour simplement allé travailler, conserver nos emplois et payer nos factures.

    Je ne remet pas en cause votre droit à faire grève, il est tout à fait normal de se battre pour conserver des conditions de travail correcte. Mais il serait plus judicieux de ne pas s’en prendre à des personnes qui n’ont rien à voir avec votre lutte et vos revendications. Nous sommes pris aux pièges!! cela ne peut plus durer!!

    Je tiens également à souligner à quel point ce « mouvement sociale » est dangereux. Les trains roulant sont surchargés au mépris de toutes les règles de sécurité. Un train pour Provins a frôlé la catastrophe un soir en cassant un des ses suspensions… imaginez un « brétigny Bis » dans ces conditions… Pensez aussi à cela lorsque vous décidez vos grèves.

    Bon courage à tous

  15. captainboeingPasser en mode normal dit :

    Bonjour,

    Voici la réponse du service clientèle Francilien:

    Bonjour Monsieur ******,

    J’ai pris connaissance de votre courriel concernant votre demande de dédommagement suite au mouvement social qui a impacté vos trajets sur la ligne P.

    Je comprends votre démarche au vu de la situation vécue ces derniers jours.

    Pour les abonnés, SNCF Transilien dédommagera selon les dispositions contractuelles avec le STIF(Syndicat des transports en Ile de France) s’il s’avère que nous n’avons pas respecté les modalités du service minimum.

    Le conflit social est toujours en cours. Dès que ce dernier sera terminé, SNCF Transilien établira un bilan ligne par ligne.
    Ce bilan sera présenté à la fin des grèves au STIF et nous mettrons en œuvre nos dispositions contractuelles

    Je reste à votre disposition pour toute autre information relative au réseau Transilien et vous souhaite une agréable journée.

    A bientôt sur nos lignes,
    Votre Service Relations Clientèle Transilien,
    *** *****

    Donc si le service minimum a bien été respecté, pas de remboursement…

  16. AULPPPasser au statut dit :

    SI LA GRÈVE SE POURSUIT CE WEEK END (11 et 12 juin ) MERCI D ASSURER LES TRAINS DE LA LIGNE PARIS PROVINS QUI PARTENT TOT DANS LE SENS PROVINS PARIS PROVINS (5h46 au départ de provins ) ET CEUX QUI REVIENNENT TARD AU DÉPART DE PARIS ET(22h46 au départ de paris ) CAR DE NOMBREUX USAGERS SE LÈVENT TÔT ET D’AUTRES N’ONT PAS D AUTRES POSSIBILITÉ QUE DE PRENDRE LE DERNIER TRAIN DANS LE CADRE DE LEUR TRAVAIL. CELA ÉVITERA À CERTAINS DE PERDRE LEUR EMPLOI, LEURS REVENU OU DE DORMIR SUR PLACE.

    • z20900 dit :

      Relisez les commentaires qui ont pu êtres écrits ailleurs sur ce blog sur l’origine la dette de la SNCF.

  17. johnny dit :

    Et voila ça continue la ca devient lourd au quotidien a quand un retour a la normale? Je veux bien au on fassent grève mais toujours les jours non stop depuis près de 1 mois honnêtement la je ne comprends pas pourquoi?

  18. croce dit :

    boujour
    pourquoi la ligne paris coulommiers et encors en greve le 11 et 12 et pas de probleme sur la ligne paris provins?????

    • Mary dit :

      Tout simplement parce qu’il y a la fêté médiévale à Provins ce week-end… Raison commerciale oblige !!
      Oui les usagers quotidiens comptent moins que les touristes… C’est triste…
      Ça nous fait une belle jambe de savoir que le trafic est normal quand on n’en a pas besoin. Et je suis presque sûre que lundi comme par miracle la grève reprendra!! Il ne faudrait surtout pas perturber nos habitudes…

    • Jeann VD dit :

      J’ai eu la même réflexion que vous à propos du lien entre l’absence de grèves sur la ligne Paris/Provins et les Médiévales de Provins. Peut-être notre interlocutrice SNCF pourrait-elle nos éclairer.

Les commentaires sont fermés.