MaligneP.transilien.com est un blog de SNCF
S'informer

La circulation des trains le mercredi 15 juin 2016

36
Publié le 14/06/2016

Bandeau Info trafic ligne P

 La grève nationale est reconduite  le mercredi 15 juin avec un programme de circulation correspondant à 2 trains sur 3. 

Retrouvez ci-dessous les horaires par axe des trains qui circuleront.

PARIS EST – LA FERTÉ MILON

PARIS EST – PROVINS

PARIS EST -MEAUX

PARIS EST- CHÂTEAU THIERRY

PARIS EST – COULOMMIERS

ESBLY-CRECY LA CHAPELLE

Retrouvez ces informations sur:

  • le site Transilien.com
  • Transilien.mobi
  • l’application SNCF Transilien (disponible gratuitement sur App Store et Google Play) : tous les horaires des trains en temps réel, alerte personnalisée sur les perturbations de la ligne…
  • La liste des trains est également affichée dans toutes les gares.Pour les infos trafic en temps réel de la Ligne P, n’hésitez pas à nous suivre sur le fil Twitter de la ligne @LIGNEP_SNCF

Vous trouverez également ci-dessous, le lien des autres blogs des lignes Transilien pour consulter les horaires de circulation des trains si vous devez les utiliser:

36 commentaires pour “La circulation des trains le mercredi 15 juin 2016”

  1. as dit :

    A quand le retour du 17h05 pour Milon, ça devient plus que long marre marre

  2. Fab_ dit :

    Ce serait bien d’avoir 2 trains sur 3 en heure de pointe quand même…c’est une volonté des cheminots de vouloir nous entasser encore et encore en heure de pointe ?

    • Maggy dit :

      bien d’accord avec vous Fab_ car là leurs « 2 trains su 3 » c’est une moyenne dans la journée car on est tjs à 1 train sur 2 aux heures de pointes….
      RAZ LE BOL !!!!!

  3. régis dit :

    Oui ras le bol d’être les otages de nantis!!!!

    • Fred77 dit :

      Oh la la !!!! La « prise d’otage », le mot qui fâche tout gréviste… Qui n’a toujours pas compris qu’il s’agissait d’une métaphore…

    • z20900 dit :

      Il y en a 2 qui ont été réellement en otage hier soir

  4. ludomoski dit :

    Mais par pitié stop !!
    Je défie les cheminots grévistes de monter dans ces trains bondés matin et soir pendant 1 mois, j’imagine que la grève serait terminée dès le lendemain

    • Fred77 dit :

      Trop peureux, ils n’oseront jamais… La seule chose dont ils ont été jusqu’ici capables, c’est de rédiger un pauvre torchon, en recto verso et non signé (!), qu’ils ont courageusement déposés sur chaque siège au départ de Coulommiers.
      Au plus grand mépris du service de nettoyage, qui a dû se les ramasser au final…

  5. SISSI77Passer au statut dit :

    aucun retard pour demain, la 32ème journée de grève commencera bien à l’heure prévue !!!!!!!

  6. épuisée dit :

    euh toujours un train sur 2. mêmes horaires sur l’axe paris meaux que ces derniers jours.

  7. johnny dit :

    Désolé mais grève devient ridicule aller encore un effort et après ils seront en vacances pour ce remettre de leurs mouvement

  8. jujup dit :

    Et voilà que le seul direct pour la Ferte milon est supprimé pour faciliter le retour!!!!
    On peut savoir si 6.18 au départ de la Ferte milon circulera normalement demain matin car annoncé mais gros doute…

  9. 13NRVPasser au statut dit :

    Laetitia bonsoir,

    Une fois de plus, la grève s’arrête sur le RER E alors qu’elle continue sur la ligne P…
    Pourquoi une différence de traitement de la part des cheminots grévistes, alors que les conducteurs dévolus à ces 2 lignes sont les mêmes ???

    Merci !

  10. Mr6100 dit :

    Bonjour,

    Est-il possible, s’il vous plaît, d’avoir des informations sur le bazar qui a eu lieu de 17h50 à 18h25 à Paris Est ?
    Je connais une partie des tenants et les aboutissants de l’exploitation ferroviaire, mais pourquoi :
    – As-t-on annulé le 18h05 pour la Ferté-Milon ? J’ai entendu un manque de matériel, vous comprendrez que cet argument est irrecevable étant donné qu’il y avait à Pantin 2 rames en inox et pas moins de 4 locomotives diesel (du bon type : BB67400)pour les tracter ! Une meilleure communication (prenez exemple sur ce que fait la RATP) serait de bon aloi, surtout pour les pauvres gilets-rouge qui ont subi la fureur légitime des usagé(r)s…
    – As-t-on annoncé 5′ avant départ la voie du train de Château-Thierry alors que l’on savait parfaitement où arrivait le train allant « rejouer » ? L’aiguilleur ne programme pas son itinéraire 2′ avant l’arrivée du train concerné (par ledit itinéraire), surtout lorsque le trafic est « faible ».
    En tous cas, c’est tout à fait irresponsable de la part d’une entreprise qui est censée faire de la sécurité son principal leitmotiv !

    Bien cordialement

    • as dit :

      Pour le milon, on m’a répondu pb matériel, et apparemment le conducteur serait arrivé, et se sont les usagers qui l’ont averti que son train était supprimé.
      L’organisation était déplorable comme d’habitude.

    • LaetitiaPasser au statut dit :

      Bonjour @Mr6100, je reviens vous donner des informations suite à la situation du 14/06. Vers 17h00, un problème de charge de batteries a été constaté sur les 2 rames inox qui devaient assurer le trajet Paris/Milon de 18h05.
      Il y avait 3 locomotives diesel à Pantin « faisceau V » mais 2 étaient en attente pour partir au centre de maintenance à Amiens .
      La seule possibilité, était de couper la locomotive de ce train pour la mettre sur les autres rames inox mais le retard aurait été de plus d’une heure. Il a donc fallu supprimer ce train.
      A la suite de cette suppression, il a été décidé faire patienter le train FOMO de 18h22 au départ de Meaux (parti avec +28 minutes) pour La Ferté Milon afin d’assurer la correspondance pour les voyageurs en provenance de Paris EST avec l’omnibus de 18h16.
      Des investigations sont en cours pour connaitre les raisons de cette avarie.
      Nous sommes en train de regarder dans le détail les annonces qui ont été diffusées ce soir là, néanmoins est-ce que vous me confirmez que le le train pour Château Thierry que vous évoquez est bien celui de 18h21 au départ de Paris Est? Merci

  11. Mr Br dit :

    Train de 22h16 … une horreur(tout est relatif avec ce qui se passe dans notre pauvre France). Je ne suis pas fumeur mais là, supporter le joint d’imbéciles qui ne respectent rien. Trop c’est trop.

    C’est dans les trains du soir qu’il faudrait avoir de la sécurité.
    C’est aussi dans les trains du matin qu’il faudrait avoir des agents…la prochaine fois on fait quoi, on tire le signal d’alarme (bof), je m’oppose à eux au risque de que cela tourne vinaigre ? le 36177 c’est pour une atteinte à mon intégrité physique….bref, quels sont les moyens à ma disposition ?

    • z20900 dit :

      Train de 22h16 pour quelle destination?

      Les 3117 ou 31177 sont parfaitement justifiés, sur la ligne de provins les voyageurs l’utilisent et cela commence à porter ses fruits.

    • JerePasser en mode normal dit :

      Bonjour,
      Sachez que les fumeurs, le climat d’incivilité et d’insécurité sont déjà un motif pour un appel au 3117 ou mieux un message au 31177. Il s’agit du train de 22h16 au départ de PE pour Coulommiers.

    • z20900 dit :

      Et pour information, la fumee de cigarette est une atteinte à l’intégrité physique, notamment pour les personnes asthmatiques. Donc n’hésitez pas à appeler ces numéros d’urgences. Au mieux cela déclenche une intervention, au pire cela complète la carte des incivilités.

    • Fny dit :

      Malheureusement ce n’est pas que le train du soir concerne mais tous les jours a 18h ! Toujours le meme groupe d’individus qui a elu domicile en bout de train de la1re rame. Discussion impossible avec eux ! Notifications a la sncf qui reste sans suites ! C’est inacceptable ! Ils ne respectent rien ni personne et tout le monde doit se taire et eviter cette partie du train. Le train est une porcherie le lendemain matin : canettes, megots de cigarette et autre, etc. C’est une HONTE !!!

    • z20900 dit :

      Il faut user et abuser de ce numero pour tous les trains à problèmes. Il y a eu plusieurs interventions de gendarmerie sur provins grâce aux échanges de sms au 31177

    • LaetitiaPasser au statut dit :

      Bonjour @Mr Br, pouvez-vous me donner des précisions sur le train en question. Pour mieux comprendre le fonctionnement du 3117 et le 3117 7 je vous propose de lire cet article: http://malignep.transilien.com/2015/11/12/le-centre-de-gestion-des-appels/

    • JerePasser en mode normal dit :

      Si c’est vraiment intense je vais me demander si l’appel au 17 ne devient pas justifié…

  12. Fatigue dit :

    Demain les lignes D, E , H , K et R arrêtent la grève… Pendant que notre ligne continue la grève avec un bordel a gare de l est entre 17h et 18h30 …. Et sur leur lancée ça va continué au Week rend prochain …. Bravo !!!!

  13. TRAIN DE 05H26 COULOMMIERS dit :

    LE PREMIER TRAIN AU DEPART DE COULOMMIERS, A 05H26, EST SUPPRIME DEPUIS UN MOIS. QUAND RECIRCULERA-T-IL ?
    ENTRE USER ET ABUSER DE LA GREVE, IL Y A UN MOMENT OU LA LIGNE ROUGE EST FRANCHI.

  14. vivelagreve dit :

    Bon et sinon on reprend le boulot un jour les gars ou on attends la retraite ??

  15. Meldois dit :

    Bonjour Laetitia,

    Peut-on savoir pourquoi le train PICI au départ de Meaux à 8h20 (aujourd’hui) est arrivé à gare de l’Est à 9h20 au lieu de 8h58?

    Bien cordialement,

    • FlorentPasser au statut dit :

      Il doit y avoir un trafic trop important, c’est pour la régulation … il manquerait plus qu’ils nous sortent cette excuse …

  16. Lévi dit :

    Y a pas moyen de mettre le 13h04 de Château-T. à Paris-Est svp, marre de galérer 2h dans Château-T. Merci.

  17. AULPP dit :

    Il y a aucune justification à la grève que vous faites alors stop les enfants gâté de la sncf…

  18. Challenger_fr dit :

    Des problèmes d’acheminement des « grévistes par trains SNCF » à la manif : http://www.leparisien.fr/politique/les-syndicats-predisent-une-mobilisation-enorme-13-06-2016-5878103.php
    Petit extrait : (je ne sais même pas s’il faut en rire ou non)
    «La plupart des manifestants vont devoir venir par la route»
    En tout cas, ce sont plusieurs centaines de bus qui ont été affrétés par les syndicats pour faire converger sur Paris tout ce que la province compte d’opposants à la loi Travail. « Nous avons eu quelques problèmes avec la direction de la SNCF pour obtenir des trains supplémentaires, regrette Jean-Claude Mailly, le plus sérieusement du monde, alors que les cheminots sont en grève depuis près de quinze jours (ndt ou 31 jours selon Suby et Challenger_fr Lignes J et L) à l’appel de SUD, de la CGT, mais aussi de FO. La plupart des manifestants vont devoir venir par la route. »

Les commentaires sont fermés.