MaligneP.transilien.com est un blog de SNCF
Contribuer

Des QR codes pour des signalements de propreté… et de confort !

12
Publié le 7/03/2017

Comment signaler une avarie chauffage à bord.

J’ai déjà eu l’occasion de vous parler sur ce blog des QR codes permettant de signaler un défaut de propreté à bord d’un train.

Vous êtes nombreux à m’avoir dit que vous aimeriez aussi pouvoir faire des signalements sur le chauffage de la même manière… c’est maintenant possible !

Situés à l’entrée des trains ou à côté des escaliers, les QR codes vous permettent désormais de signaler des problèmes de chauffage.

 

Propreté ou confort : le principe est le même

Pour cela, il vous suffit de flasher le code*, qui vous redirigera vers le site mobile SNCF Propreté Confort, où vous pourrez envoyer votre signalement : emplacement dans le train, équipement concerné, problème constaté. Vous pouvez aussi ajouter un commentaire ou envoyer une photo pour apporter plus de précisions.

Grâce à cet outil, votre train et votre emplacement dans le train sont directement ciblés, ce qui rend les prises en charge plus efficaces.

(*Pour flasher le code, vous devez télécharger, gratuitement, une application qui permet de le faire, comme Mobiletag ou QR Scanner)

Votre signalement sera immédiatement transmis aux responsables concernés au Technicentre, qui relaieront l’information à leurs équipes. Leurs interventions pourront, grâce à vous, gagner en efficacité.

 

à lire aussi

La propreté à bord : un challenge quotidien !

12 commentaires pour “Des QR codes pour des signalements de propreté… et de confort !”

  1. AlexisPasser en mode normal dit :

    Bravo pour cette mise à jour. 🙂

  2. captainboeingPasser en mode normal dit :

    Il faudrait intégrer cette fonction à la nouvelle appli Sncf, c’est vraiment pratique et bien pensé.

  3. Felizardo dit :

    Deux matins deux suite le train de 6h12 coulommiers Paris est est sale pas de chauffage dans le premier wagon alors que ça chauffe dans les autres wagons le parterre est collant le chauffeur me répond que la climatisation est HS ç est pour ça que ça fonctionne pas je peux envoyer une photo en appui pour faire voir l état du sol

    • LaetitiaPasser au statut dit :

      Bonjour @Felizardo,
      Merci pour vos signalements. Avez-vous pu le faire également via les QR codes ? Cela permet une prise en charge plus rapide et efficace.

  4. Aurelie dit :

    Bonjour Laetitia.
    Intégrer les problèmes de chauffage aux QR est une excellente idée autant faut il pouvoir y accéder.
    Ils sont beaucoup trop haut pour moi.
    Ainsi que pour les personnes à mobilité réduite.
    Est il possible d en avoir plus?le must serait 1 sous chaque fenêtre.
    En plus quand le train est plein qu on est sur une place de 6 au bout on va c pas déranger tout le monde pour aller jusqu au QR et revenir. .
    Merci

    • LaetitiaPasser au statut dit :

      Bonjour @Aurelie,
      Merci pour votre remarque. Il est vrai que les QR codes ne sont pas toujours très accessibles.
      Je transmets votre demande. Je reviendrai vers vous pour vous informer si c’est possible d’en rajouter 🙂

    • LaetitiaPasser au statut dit :

      @Aurélie, je viens d’avoir la réponse.
      L’emplacement des QR codes est une décision prise par SNCF Transilien au global, ce qui signifie que nous n’avons malheureusement pas la liberté d’en rajouter et/ou de les déplacer.
      Ils ont été placés au niveau des entrées des trains, afin de faciliter leur utilisation lorsque vous montez ou descendez du train. N’ayant pas la possibilité d’en placer partout, il s’agit de l’endroit le plus stratégique pour que chacun puisse les utiliser.

      Je comprends qu’ils ne soient pas toujours très faciles d’accès, selon les trains que vous empruntez, mais j’espère malgré tout que vous pourrez continuer à les utiliser pour vos signalements.
      Dans le cas contraire, vous pouvez bien entendu continuer à me laisser un commentaire sur le blog, si vous n’avez pas pu « flashcoder » à bord.

  5. Aurelie dit :

    Bonsoir et merci de votre retour
    Bonne soirée

    • NadegePasser en mode normal dit :

      Bonjour Laetitia je me permet de vous faire pars d un petit problème de clim inexistante sur le train de 18.29 Pe coulommiers premiere rame entre quatrième et cinquième porte
      Merci à vous

    • LaetitiaPasser au statut dit :

      Bonjour @Nadège,
      Merci pour votre signalement, je l’ai fait remonté. N’hésitez pas à le signaler via les QR codes, cela permettra une prise en charge plus rapide et efficace 🙂

    • captainboeingPasser en mode normal dit :

      Nadège ne connaitrait pas le QR, ça m’étonnerait 🙂

      « Nicolas Pierre »

  6. AureliePasser en mode normal dit :

    Nadege aime aider les passagers 😜

Laisser un commentaire