Un blog Transilien SNCF Voyageurs pour Île-de-France Mobilités

En Bref : la voix du client, nettoyage des voies et retrait colis en gare

Les dernières actualités de la ligne et de vos gares, qui n’ont pas eu droit à leur propre billet : cette semaine, des actions mises en places suite à vos demandes, le nettoyage des voies et un nouveau automate retrait colis.

 

A (re)lire sur le blog : n’oubliez pas les infos sur les travaux du mois de mars.

 

Vous nous l’avez demandé, nous l’avons fait…

Vous êtes nombreux à me remonter sur les blogs et sur Twitter de nouvelles demandes et idées pour améliorer vos trajets quotidiens.

Aujourd’hui, je vous présente quelques actions mises en place pour répondre à vos attentes.

Des voies nettoyées à Meaux… et d’autres à venir

La semaine dernière, une opération de nettoyage des voies s’est déroulée sur deux nuits à Meaux. 36 sacs de déchets ont été remplis !

Prochainement, le nettoyage des voies sera aussi réalisé à Chelles-Gournay, Lagny-Thorigny, Esbly et Trilport.

 

Une passerelle rénovée à Esbly

Pour votre confort et votre sécurité, le sol de la passerelle de la gare d’Esbly a été refait.

 

Un automate retrait colis à Coulommiers

Le 16 mars prochain, un automate sera installé dans votre gare de Coulommiers pour vous permettre de retirer vos colis directement en gare.

Ce service vous permet de retirer une commande faite sur un site marchand, en allant prendre votre train le matin ou en revenant le soir. Un code reçu par SMS vous informe de la livraison de votre colis dans un des casiers de l’automate.

[MAJ le 22/03] Le Pick-up Station en gare de Coulommiers

Les livraisons des colis débuteront le 28 mars, afin de permettre le référencement de l’automate sur les divers sites marchands.

 

Si un événement ou une nouveauté sur le territoire de notre ligne a retenu votre attention ces derniers jours, et que vous pensez que cela mériterait d’être partagé sur le blog, n’hésitez pas à le mentionner en commentaires – ou en suggérant un sujet.

8 commentaires pour “En Bref : la voix du client, nettoyage des voies et retrait colis en gare”

  1. KvnPasser en mode normal dit :

    Bonjour,

    Je n’ai pas compris la 1ere suggestion présente sur l’affiche. Mettre des trains omnibus quand c’est perturbé sur Château. C’est à dire ?

    – Prolonger les omnibus Paris-Meaux vers Château ?
    – Mettre des NAT de l’axe Paris-Meaux sur Château ?
    – Transformer le TER vallée de la marne en Omnibus ?

    Merci

    • Z20900 dit :

      J’avais proposé , que par exemple si l’omnibus de h50 au départ de Meaux est supprimé , le Direct de h44 reprenne les arrêts de l’omnibus.

      Cela est également valable dans l’autre sens si l’omnibus de h01 est supprimé, le direct de h51 reprenne ses arrêts

      Cela est certainement valable sur d’autres lignes.

    • KvnPasser en mode normal dit :

      Ah c’est bien ce qui me semblait, dans ce cas, c’est quand « c’est perturbé sur Paris-Meaux » car effectivement ça c’est déjà fait (que sur l’axe Château je voyais difficilement ce qui était faisable, ou alors faire arrêter le TER constamment, bien que dépendant d’une autre région SNCF aurait été merveilleux).

      Après le matin aux HP ça me semble difficile car les trains Paris-Château sont comme les omnibus plein à craquer, donc faire ensuite un trajet omnibus, c’est +13min aux usagers de l’axe Château sans offrir de possibilité réelle aux usagers des gares d’Esbly à Chelles de pouvoir y monter (et le soir, pour les correspondances avec les bus dans des gares comme La Ferté-sous-Jouarre ou Sâacy, c’est très compliqué, les gens devraient attendre 30min de plus pour un bus).

      En revanche aux heures creuses/ et WE, ça peut être réalisable et la capacité en places permettrait de soulager l’omnibus en effet.

    • FLPasser au statut dit :

      Je trouve ça très discutable pour ma part. Si c’est dans le cadre d’une longue perturbation, pourquoi pas. Mais si un train omnibus est supprimé, ma foi, vous attendez le suivant et puis c’est tout ! 1/4 d’heure d’attente, c’est pas la mort non plus ! En plus, comme dit précédemment, ça risquerait de surcharger le train de ceux qui vont à Château-Thierry qui, en heure de pointe, est déjà bien rempli parce que ceux de qui vont à Meaux veulent grappiller quelques minutes ! Demander aux gens de Château-Thierry de voyager debout pour que ceux de Esbly n’aient pas à attendre 15 mns, je trouve ça presque égoïste… Je veux bien qu’on soit tous solidaires, mais il faut savoir être raisonnable !

    • Z20900 dit :

      C’est surtout valable en heure creuse, en heure de pointe est de 15mn et les trains de sont pleins.

      L’idée c’est que ce soit systématique en cas de suppression d’un omnibus en journée ou en soirée.

      Et cette idée n’est pas à sens unique car en cas de suppression d’un direct Chateau on pourrait ts bien demander des arrêts à un intercité.

      Pour le coup je trouve votre réaction déplacée et égoïste, et cela ne concerne pas que Esbly mais y compris Lagny Vaires et dans une moindre mesure Chelles

  2. MEZAIR dit :

    Bonjour
    Pouvez-vous me dire c y’aurra des départ à 5 heure de Matin de la gare Verneuil l’étang don l’avenir

  3. Laurence.B77 dit :

    Les usagers se rendant au dessus de Meaux sont toujours les plus mal servis. Lors des perturbations, ils sont souvent obligés de voyager inconfortable ment car les usagers de Meaux grappillent quelques minutes en prenant ce train.
    Il serait pourtant facile de ne pas arrêter le train à Meaux pour permettre aux usagers des gares suivantes de pouvoir rentrer plus facilement chez eux.
    Les trains s’arrêtant à Meaux sont largement plus nombreux que ceux desservant les gares suivantes.

    • Gg dit :

      Et pourquoi être si égoïste.prenez un taxi . Comment ferai les personnes qui monte à Meaux pour aller à château. Il y a de la place dans les trains il faut juste ce repartir dans la totalité du train et non montée tous au même voiture. Moutons quand tu nous tiens…..

Laisser un commentaire

Attention. Fermeture du RER B du 12 au 14 août. Fermeture pour cause de travaux samedi 12, dimanche 13 et samedi 14 août. Entre Gare du Nord et Mitry-Claye et entre Gare du Nord et Aulnay-sous-Bois en direction de l’Aéroport Paris-Charles de Gaulle. Reportez votre voyage. Plus d’infos sur l’application Île de France Mobilités, transilien.com et autres apps de mobilité.
Vos communautés en ligne
Ensemble sur la ligne A Ensemble sur la ligne B Ensemble sur la ligne C Ensemble sur la ligne D Ensemble sur les lignes E et T4 Ensemble sur la ligne H Ensemble sur la ligne J Ensemble sur la ligne L Ensemble sur les lignes N et U Ensemble sur la ligne P Ensemble sur la ligne R