MaligneP.transilien.com est un blog de SNCF
Contribuer

Le blog prend une pause estivale

12
Publié le 7/07/2017

Votre blog se met en pause jusqu'au 23 juillet inclus, pour quelques semaines de repos bien mérité :)

S’il y a des informations importantes à vous transmettre en mon absence, une astreinte blog sera présente pour les publier.

 

En attendant mon retour, je vous invite à lire le dernier article que j’ai publié, pour paramétrer au mieux l’appli SNCF.

N’oubliez pas non plus de consulter toutes les infos travaux du mois de Juillet.

 

Vous pouvez bien sûr continuer à m’envoyer vos commentaires, que je lirai et publierai à mon retour. Et cela peut être l’occasion de découvrir la Charte du blog, pour ceux qui ne l’ont pas encore lue ou qui découvrent le blog.

12 commentaires pour “Le blog prend une pause estivale”

  1. captainboeingPasser en mode normal dit :

    Bonjour Laetitia,

    J’espère que les vacances furent bonnes.

    Gros désordre ce matin sur Coulommiers. Train de 6h12 parti à 6h45. Les seules annonces que nous avons eu étaient au haut-parleur nous demandant de prendre les bus pour Chessy puis RER A. Aucune personne sur le quai. Beaucoup de voyageurs ont suivi les conseils de Monsieur haut-parleur, puis tout d’un coup, annonce à l’intérieur du train pour nous demander de monter à bord. Je vous laisse imaginer la cohue, et départ sur le champs.
    Nombreuses zones de ralentissements et d’arrêts sur la globalité du parcours. On nous a parlé du PN à Faremoutiers, une panne de signalisation entre Guerard et Mortcerf.
    Nous arriverons au final avec 35 minutes de retards à PE….

    Vivement mes vacances………..
    Nicolas

  2. AureliePasser en mode normal dit :

    Bonjour Laetitia.
    Moi j étais à la gare pour 7h12 annoncé voie A.
    A quai 0 train mais un train voie C comme tout le monde on monte dedans.
    A 7h10 arrive un train voie A:on traverse…
    Et là on voit le conducteur voie A partir voie Cet in retraverse… gros cafouillage pour comprendre qu a 7h12 c était le 6h42 qui partait.
    Pourquoi aucun agent pour nous aiguiller sur les quais?ne serait ce prochain train à partir voie C?
    Autre chose acte de malveillance :pourquoi ne pas écrire vol de batterie et cables sur les PN?les passagers seraient plus indulgent.
    J espere en tous cas que vos vacances furent sympa bon retour parmis nous 😉

    • JerePasser en mode normal dit :

      C’est vrai qu’il faudrait moins hésiter à donner plus d’infos franches aux annonces !

    • LaetitiaPasser au statut dit :

      Bonjour @Aurélie,
      Merci pour votre témoignage. Concernant le départ du train voie C, y a-t-il eu des annonces, qui n’étaient pas claires ? Ou n’y a-t-il pas eu d’annonces ?

      Quant au motif « acte de malveillance », au moment où le problème est détecté, les agents ne savent pas précisément de quoi il s’agit, avant que des personnes ne se rendent sur place. De plus, la limite de caractères sur les écrans ne permet pas d’écrire le motif exact sur les écrans. Néanmoins, il est possible de vous donner ces informations dans les annonces, une fois que les détails sont connus. C’est d’ailleurs ce que l’on tend à faire de plus en plus dans les PIVIFs.

  3. JerePasser en mode normal dit :

    Bonjour Laetitia,
    Va falloir faire quelque chose dans le train Paris-Coulommiers de 21h16 117363. C’est une zone de non droit avec des fumeurs en queue de train. Faudrait également faire respecter la loi en gare, traverser la Gare de l’Est passé 20h00/20h30 n’est pas une partie de plaisir, la gare se transforme en zone de non droit avec de fumeurs partout, des gens bizarres qui cherchent du regard, des fraudeurs… On ne peut plus voyager dans ces conditions, on attend un crime pour agir???

    • LaetitiaPasser au statut dit :

      Bonjour @Jéré, je comprend votre inquiétude et j’ai d’ailleurs remonté votre témoignage. Les équipes de SUGE sont mobilisées mais ne peuvent malheureusement être dans tous les trains et dans toutes les gares en même temps…Néanmoins vous avez tout à fait raison les signalements via le 3117 sont très utiles car ils permettent de « tracer » tous les évènements sûreté et ainsi d’affiner la programmation des opérations des équipes de Suge.

    • JerePasser en mode normal dit :

      Bonjour Laetitia,
      J’arrête pas de dire qu’il faut grossir les effectifs de la SUGE plutôt que de faire appel à des médiateurs… Quant à la situation décrite à PE c’est tous les soirs la même chose.

  4. captainboeingPasser en mode normal dit :

    Malheureusement, toutes les queues de train sur cette ligne accueillent les fumeurs. Je prends quotidiennement le 17h29, c’est la même équipe tous les soirs. Je ne contacte même plus le 31177 car il faudrait le faire tous les jours.

    • JerePasser en mode normal dit :

      Et pourtant faut appeler quand il faut, tous les jours pour espérer avoir des actions ! Faut pas laisser tomber…

Laisser un commentaire