MaligneP.transilien.com est un blog de SNCF
Contribuer

À partir du 15 décembre, les horaires des trains de Château-Thierry sont modifiés à Gare de l’Est pour une meilleure régularité

3
Publié le 28/11/2019

L’organisation des voies en gare de l’Est va être modifiée afin d’améliorer la gestion des circulations et diminuer le nombre de croisements des trains.

Des voies seront dédiées aux différents axes, les trains du nord (Meaux, Château-Thierry et La Ferté-Milon) et du sud (Provins et Coulommiers) de la ligne n’emprunteront donc plus les mêmes voies pour entrer et sortir de la gare de l’Est.

En conséquence, les trains de Coulommiers et Provins arriveront et partiront des voies 13 à 17 et les trains de Meaux, Château-Thierry et La Ferté-Milon des voies 18 à 22.

 

Des horaires modifiés à Gare de l’Est 

La nouvelle voie dédiée aux trains de l’axe Château-Thierry allonge le parcours d’une minute. Pour maintenir la régularité des trains, les horaires doivent être modifiés.

Les trains partiront donc une minute plus tôt et arriveront une minute plus tard à Gare de l’Est.
Les horaires sont inchangés sur le reste de l’axe.

Ces modifications permettront aux trains de ne plus être touchés par les incidents et retards des autres axes, ainsi d’améliorer la ponctualité origine (départ à l’heure) de l’ensemble des trains.

Pour qu’un train arrive à l’heure, il doit partir de sa gare de départ pile à l’heure, par exemple si le train est prévu à 18h50m, il doit partir à 18h 50minutes et 0 secondes

3 commentaires pour “À partir du 15 décembre, les horaires des trains de Château-Thierry sont modifiés à Gare de l’Est pour une meilleure régularité”

  1. sasaPasser au statut dit :

    Je ne comprends pas,on parle beaucoup de château Thierry,mais pourquoi ne faites-vous pas de communiqué officiel sur ce site de l’avenir et de ce qu’il adviendra de la FERTE-MILON?
    Donc pour faire simple la suppression du 18h05 direction FERTE-MILON permettra ceci: « Ces modifications permettront aux trains de ne plus être touchés par les incidents et retards des autres axes, ainsi d’améliorer la ponctualité origine (départ à l’heure) de l’ensemble des trains. »
    Pour finir payerais-je moins chère mon titre de transports suite à la suppression des trains départ 17h18 FERTE-MILON/PARIS-EST et départ 18h05 PARIS-EST/FERTE-MILON?

  2. philacharlyPasser au statut dit :

    La solution c’est que la SNCF veuille bien faire les travaux annoncer et financer pour le programme P+ dans les délais car ce n’est même pas elle qui paie donc aucune excuse !
    D’ailleurs si on pose une question qui fâche, pas de réponse au bout d’un mois voir suite du mail et à incrémenter d’un mois .

    Bonjour,
    je suis inquiet pour la réalisation du projet P+ en 2021, en effet les travaux de renforcement à la station électrique de Villenoy qui devait commencer en juin phase réalisation ne sont toujours pas commencer au 1er novembre (déjà 5 mois de retard) malgré le financement de IDF mobilité décision 2018/281 du 11 juillet 2018

Laisser un commentaire