MaligneP.transilien.com est un blog de SNCF
Contribuer

Gare de Verneuil l’Etang

42
Publié le 10/01/2013

Vous souhaitez attirer mon attention sur un sujet relatif à la gare de Verneuil l’Etang ?

N’hésitez pas à m’en faire part en déposant un commentaire à ce billet.

à lire aussi

Gare de Mormant

Gare de Paris Est

42 commentaires pour “Gare de Verneuil l’Etang”

  1. Bruno dit :

    Bonsoir, je tenais à remercier la sncf pour avoir fait stationner le train de paris-provins de 18h46 à la gare de gretz afin de laisser passer un train de grande vitesse qui étais en retard. Résultat avec cet arrêt j’ai raté le bus et il a fallu que j’attende 30 minutes au froid le prochain bus.
    Je trouve ce geste inadmissible de faire stationner un train en raison du retard d’un train de grande ligne.

    Par ailleurs également ce jour, le train de 07h28 avait un retard de 10 minutes et ce fut un train de grande ligne encore en retard qui stationna à verneuil afin de récuperer au passage les personnes allant vers Paris.

    Je tenais à signaler mon mécontentement sur les décisions prises aujourd’hui par la sncf et surtout le soir ou j’ai dû attendre 30 minutes supplémentaires pour rentrer chez moi.

    Merci de m’avoir lu.

    • Marinette dit :

      La SNCF indemnise les passagers des trains Grandes Lignes quand leur train a du retard, pas les passagers Transilien. C’est là tout le coeur du problème, et c’est malheureusement fréquent sur cette ligne !

  2. Bruno dit :

    Bonjour Chau-Thi Nguyenn

    Je voudrais savoir s’il est prêvu de rajouter des wagons sur le train qui arrive à 7h28 à Verneuil l’étang.

    En effet, sa fait déjà plusieurs semaines que je fais ce voyage debout fautes de places dans ce train et faire le voyage Verneuil-Paris debout n’est pas du tous agréable pour nous consommateur. Bien entendu je ne suis pas le seul dans cette situation. Donc lorsque le train arrive, toutes les personnes qui sont autours de moi se demande si ils vont réussir à trouver une place et bien entendu sa pousse pour rentrer afin de pouvoir passer le premier.

    J’ajouterai une petite note en plus: je ne sais pas si sa a déjà été dit où pas sur ce blog mais j’en profite pour faire passer à nouveau le mot: plusieurs projets de constructions sont prévu dans la zone (plus de 300 habitations sont prévus rien que sur le nouveau lotissement de Guignes situé à 5 km de Verneuil) donc j’ai bien peur que la ligne P soit ces prochaines années surpeuplés dans le cas où la SNCF ne décide pas de rajouter d’autres wagon.

    Merci d’avance pour votre réponse.

    • Philippe dit :

      Je réagi (très) tardivement à ce billet…

      Ne comptez malheureusement pas sur plus de trains ou de wagons sur la ligne de Provins, pour une simple raison: il n’y en a pas de disponible! Et oui, 24 rames en circulation (rame, pas train…) ce qui fait en composition longue 8 trains… maintenant vous calculez le temps qu’il faut pour qu’un train puisse faire une rotation complète aller/retour pour Provins et vous comprendrez pourquoi il y a des trains courts, et qu’un train toutes les 30 minutes aux heures de pointes. Alors dès qu’il y a besoin de faire des réparations ou qu’il y a des pannes -> composition courtes. Ne comptez pas non plus que la région en rachètes car Bombardier a stoppé la fabrication!!!

      De même, la démographie galopante des communes de la région de Verneuil (vous citiez Guignes, mais il y a aussi un nouveau lotissement à Yebles et des projets à Chaumes et Mormant…) n’a pas été anticipée, et ne sera pas « gérée » par la SNCF. La seule solution pour augmenter le nombre de train en partance pour Paris, serait d’imposer un arrêt supplémentaire aux trains grandes lignes qui passent à Verneuil (cet arrêt existait il y a encore quelques années).

      Il ne reste plus qu’à espérer un jour l’arrivée de la fée électricité (peut être en 2020?)! Malheureusement j’ai cessé de croire au père Noël. Alors oui, nous n’avons pas fini de voyager debout…

  3. Philippe dit :

    Je rebondi sur ce sujet autour de la gare de Verneuil pour confirmer ou infirmer une rumeur que j’ai entendu sur le quai de la gare. Comme le savent les utilisateurs de cette gares, il était très compliqué de se garer après 7h15, les places de parking étant toutes prises, ainsi que les trottoirs et autres terres pleins.

    La mairie de Verneuil a « enfin » décidé d’ouvrir au stationnement un grand espace relativement proche de la gare et inutilisé (à part 2x par an par un cirque) pour permettre au gens de se garer. Cette initiative s’est suivie par la mise en place de poteaux empêchant les automobilistes de se garer sur les trottoirs. Le problème étant que pour passer de ce parking non éclairé et surtout dont le sol n’est pas stabilisé (trous profonds de plusieurs cm) il faut marcher sur la voie publique sur environ 50m ce qui est très dangereux vu la configuration des lieux.

    J’en arrive à la « rumeur » entendue: suivant le résultat des élection, la municipalité envisagerait de mettre en place un parking payant pour tous sauf pour les habitants de verneuil (ceux qui ont le moins besoin d’un parking…) Est ce que l’un d’entres vous a entendu parlé de ce « projet »? Je pense que nous sommes tous concernés dans cette affaire…

  4. A77_bibi dit :

    Je rebondis comme vous sur cette histoire de parking. C’est formidable d’avoir « ouvert un espace de stationnement » mais comme vous le signalez, pas d’éclairage, terrain pas stabilisé ET parking ouvert seulement du lundi au vendredi et fermé à 21h30. Dans ces conditions, impossible de s’y garer si on est en horaires décalés. De plus, il n’est pas gardé et m’étant déjà fait voler un véhicule dans cette grande rue il y a 2 ans et demi, je ne tiens pas à renouveler l’expérience. Je n’ai pas entendu de rumeurs concernant ce parking payant, il n’empêche que de toute façon, de la place, il n’y en aura jamais assez. (à moins d’améngaer tout l’espace entre le grand parking et ce nouveau parking) D’ailleurs à ces poteaux installés, s’ajoutent les stationnements bleux dans la grande rue perpendiculaire à la gare où l’on se fait verbaliser si stationné une journée ainsi que la moitié des places supprimée en raison des nouvelles habitations. Les horaires de bus ont un peu évolué depuis l’année dernière et permettent d’arriver à la gare le matin…mais pas d’en repartir. Surtout si le train est en retard ce qui arrive très souvent en ce moment.(cela dit avec les travaux, le bus redevient problématique)
    Bref la SNCF a t-elle prévu quelque chose ou cela ne dépend-t-il que de la mairie?

    • Nathg dit :

      Normalement c’est la mairie qui gère : nous avons eu le même problème à la ferté sous jouarre sur les 3 parkings de la gare 1 seul était payant avec très peu de place, les 2 autres ne l’étaient pas : un tout proche de la gare, donc forcément toujours blindé et jamais de place après 8h00 et l’autre éloigné de la gare donc souvent vide. Aucun des parkings n’étaient surveillés. Suite à un incendie sur le parking le plus proche de la gare (incendie en souterrain) la mairie après les travaux de rénovation a décidé de faire payer le stationnement sur tous les parkings de la gare  certes ils sont maintenant surveillés, mais il faut payer : un abonnement de 28 euros (par mois) si on a un pass navigo (308 euros pour l’année) ou 32 euros sans pass…
      Tout ce qu’on a gagné dans l’histoire c’est que très peu de personne se garent sur les 3 parking de la gare, (308 euros en plus de notre abonnement navigo, ben ça fait un sacré budget pour aller travailler ….) et en plus pour nous forcer à utiliser ces parking tous les abords de la gare sont maintenant en zone bleue …
      Maintenant les bus on en a, mais seulement aux heureux de pointe donc si on commence très tôt ou si on fini tard reste plus que la solution du parking ou alors comme beaucoup le font se garer en dehors des zones bleues et marcher jusqu’à la gare, mais bon ça ne va pas durer car les riverains commencent à se plaindre de ces stationnements sauvages.

  5. Bonjour Philippe et A77_bibi,

    Le parking dont vous parlez appartient à la municipalité. Si le terrain concerné appartenait à SNCF, j’aurais pu vous informer d’éventuelles améliorations mais ce n’est pas le cas et nous ne savons pas si la mairie a prévu d’installer des éclairages ou de stabiliser le terrain.
    A plus long terme, nous avons présenté un projet de parking relais à la mairie. Si ce projet aboutit, il ne verra le jour que dans quelques années. Ce sera donc bien après les élections.

    • Philippe dit :

      Oui, malheureusement, c’est un problème communal… La rumeur de parking payant est persistante, et semble être confirmée par les « aménagements » récents autour de la gare. J’ai bien peur que l’on devienne une nouvelle source de revenus pour la mairie alors que ce type d’aménagement pourrait profiter à la commune et attirer plus d’habitants. Je sais que ce sujet ne concerne pas directement ce blog, mais je pense qu’il peut intéresser les usagers de la gare de Verneuil.

      En revanche Chau Thi, pouvez vous nous éclairer sur ce projet de parking relais? En quoi cela consiste-il exactement? Est-ce payant? Merci d’avance pour vos réponses.

    • Bonjour Philippe,

      Ce blog permet aussi aux habitants de Verneuil l’Etang d’échanger entre eux évidemment 🙂

      Le parking relais est un service qui existe déjà dans certaines gares de la ligne P comme Chelles Gournay ou Meaux.
      Il est vidéoprotégé. C’est un service payant mais les tarifs sont encadrés par le STIF.
      En amont :
      – différentes études sont nécessaires (identification des besoins, faisabilité des différentes solutions techniques, etc)
      – un accord doit être trouvé entre les partenaires (RFF, SNCF, ville…)
      – dépôt d’un dossier auprès du STIF
      C’est pourquoi ce projet (financé en grande partie par le STIF) ne peut pas voir le jour à court terme.

    • Geoffroy dit :

      Ce qui est « dommage » c’est de vouloir valoriser les transports en commun mais de rendre payant les parkings…
      Résultats, les gens se déporte sur l’arrêt suivant qui lui est gratuit… Ex: Esbly

    • A77_bibi dit :

      Bonjour,
      Je reviens sur cette histoire de parking…c’est de plus en plus difficile de se garer d’autant que le « parking » que nous évoquions l’année dernière est depuis quelques mois, occupé par un camp…du coup, plus personne ne s’y gare et la mairie ne fait rien. À croire que la mairie veut les avantages d’avoir une gare sncf sans les inconvénients… Les places en stationnement bleu sont désormais systématiquement verbalisées mais les voitures garées aux abords de la gare (stationnement dangereux sur la rue principale) ne le sont pas. On ne comprend pas bien l’intérêt de la municipalité. Espérons que le parking relais voit le jour…mais je n’ai pas beaucoup d’espoir….

    • Bruno dit :

      Bonjour,

      Oui je trouve dommage que le parking réserver à la gare soit occupé par un camp… depuis les fêtes de verneuil de l’année dernière. Sachant que ce parking fermer tout les soirs à 21 heures ce qui n’est plus le cas. Quelqu’un connait-il les raisons de ce changement ?

      Conséquence de ce problème, je suis obligé d’arriver avec 20 minutes d’avance pour avoir une place sinon je suis obligé de garer la voiture dehors.

    • A77_bibi dit :

      http://www.mairie-verneuil77.fr/IMG/pdf/VERNEUIL_103.pdf
      C’est bien à l’étude… Mais à Verneuil, prendre des arrêtés interdisant le stationnement, c’est vite fait. Mettre en place un vrai parking, c’est nettement plus dur.

    • Jm dit :

      Bonsoir

      ce qui est dommage, c’est que le principe du parking relais est bon.
      Vouloir réduire les véhicules en incitant les personnes à utiliser les transports en commun.

      Sauf que plusieurs villes utilisent ce système, mais le prix du parking est inclus dans l’abonnement.
      Pour le client, aucun surcoût (du moins visible en apparence).
      Ici par contre on parle de parking payant..ce qui donne en langage peu châtié, il y a du pognon a prendre !

      Evidemment cela est bien plus du ressort de l’autorité organisatrice, des communes, que du transporteur.

  6. COHEN dit :

    Bonjour Chau-Thi,
    Pouvez-nous donner une explication sur la suppression samedi 18 du train de 11h46 au départ de Paris Est pour Verneuil l’Etang, alors que le dernier message d’alerte (Ligne P : interruption Verneuil l’Etang – Provins
    Heure de dernière mise à jour des informations : 18/10/2014 à 11:01. Accident de personne entre les gares de Longueville et Nangis sur la ligne P. Le trafic est interrompu dans les deux sens entre les gares de Verneuil l’Etang et Provins sur l’axe : – Paris Gare de l’Est – Provins.) laissait entendre que la circulation se faisait entre Paris et Verneuil ?
    Merci.
    Françoise

    • Bonjour Cohen,

      Samedi matin, il y a eu un accident de personne entre Verneuil l’Etang et Provins. Comme à chaque fois qu’il y a ce genre d’incident, la Police Judiciaire demande l’interruption des circulation pour mener à bien leur enquête. Les pompes funèbres sont ensuite intervenues et le trafic a pu reprendre une fois l’autorisation donnée par la Police.

      Pendant ce temps, le matériel et les conducteurs étaient répartis sur toute la ligne et certains étaient immobilisés avant/après Longueville. Les moyens (humains et matériel) n’ont pas pu être acheminés.

  7. Yann dit :

    Il n’y avait pas de train disponible pour faire ceux trajet il était tous bloqué a Verneuil.

  8. COHEN dit :

    Merci Chau-Thi et Yann pour vos réponses. Mais pourquoi laisser entendre que la circulation se faisait entre Paris Est et Verneuil (et vice-versa), puis supprimer le 11h46 au départ de Paris Est 10 min seulement avant son départ ?

    Françoise

  9. Yann dit :

    Car normalement un train devait arrivé pour faire le trajet sauf que l’accident a durer plus longtemps que prévu et le train n’a pas pus arrivé a Paris à temps .

  10. COHEN dit :

    Yann, merci pour votre réponse, mais quand même, le délai d’information a été trop long, ce n’est pas comme si le train avait été annoncé avec un retard de 10 min, non, il a été carrément supprimé.
    Chau-Thi, pouvez-vous nous indiquer quels trains ont finalement circulé entre Paris-Est et Verneuil jusqu’à la reprise normale ? Désolée d’être pointilleuse 0:-)
    Françoise

    • Bonjour COHEN,

      D’après ce que me dit mon correspondant, dans le sens Paris Est > Provins, ont circulé les :
      – 9h46 jusqu’à Verneuil avec 13 minutes de retard
      – 12h46 et 13h46 avec 9 minutes de retard jusqu’à Provins
      – 14h46 et 15h46 ont circulé à l’heure

    • Et dans l’autre sens (donc Provins > Paris Est) :
      – le 10h46 a circulé de Verneuil à Paris (il est parti à 12h13)
      – le 11h46 est parti de Verneuil à 13h14
      – le 12h46 a été origine Longueville à 13h17
      – le 13h46 a circulé normalement de Provins à Paris

    • COHEN dit :

      Bonsoir Chau-Thi,

      Merci pour ces précisions (et votre patience) ; ce n’était pas de chance pour mon gendre qui avait prévu de prendre le 11h46 !

      Françoise

    • De rien COHEN.
      En effet, votre neveu n’a pas eu de chance. En prenant le 10h46 ou le 12h46, il aurait été moins impacté.

  11. COHEN dit :

    Encore une désagréable surprise ce matin quand le 7h28 au départ de Verneuil est arrivé à quai et que nous avons constaté qu’il n’était composé que de deux rames ; depuis quelques semaines, les messages délivrés par hauts-parleurs depuis Villiers-sur-Marne nous signalait la composition réduite, mais ce matin rien…

    Françoise

    • Yann dit :

      La 3ème rame a eu exceptionnellement un problèmes technique.

    • COHEN dit :

      Bonjour, l’info aurait pu être donnée à l’occasion du message en direct sur la destination du train…

      Parlons d’hier après-midi (j’ai au moins les détails pour le 18h16 et le 18h46 au départ de Paris Est) : 18h16 arrivée à Verneuil à 19h05 au lieu de 18h48 ; 18h46 arrivée à Verneuil à 20h00 au lieu de 19h18…

      Heureusement, ce matin, l’effet vacances scolaires était là : de nombreuses places libres pour ceux qui montent à Verneuil ! Quel luxe !

      Françoise

    • Bruno dit :

      Bonjour,

      je reviens vers vous afin de savoir si des solutions ont été trouvées afin de résoudre le soucis que les usagers de verneuils puissent s’assoir dans le train au lieu de faire le voyage debout.

      Merci.

    • Bruno dit :

      Bonjour,

      je réitère ma question: il y a-t-il une solution pour le problème de manque de train ?

      Encore une fois ce matin (comme c’est devenu une habitude) le train de 07h28 n’a plus de place pour les personnes prenant le train à Verneuil. A noter que les personnes courrent et poussent pour pouvoir rentrer la première dans le wagon afin de s’assoir (s’il reste des places).

      Sachant que plusieurs projets de constructions sont en cours de construction dans le secteur, comment la SNCF prévoit de gérer nos déplacements ? Va-t-on devoir voyager serrer comme des sardines ?

      Je pense qu’il n’est pas normal que les usagers de verveuil doivent voyager debout (pendant 30 minutes) ou bien s’assoir par terre……….

      La solution: augmenter le nombre de train (1 train par quart d’heure en heure de pointe) ou bien mettre plus de rame.

      Laetitia pourriez-vous remonter ce problème à vos suppérieurs car la situation risque de devenir préoccupante prochainement.

    • KvnPasser au statut dit :

      Bonjour Bruno,

      On rencontre le même problème le matin sur l’axe Château-Thierry où certains trains sont remplis (plus de place assise et déjà des personnes debout) avant même qu’ils arrivent à Meaux où là, la situation se dégrade encore plus…
      Le problème c’est qu’effectivement, un train toutes les 20 minutes sur les axes comme Provins ou Château serait l’idéal, mais d’un point de vue de gestion, celà serait presque impossible comme me l’avait expliqué un conducteur de la ligne P sur Twitter, car nos trains partagent les voies du RER E, TGV…donc très sollicitées. Mais effectivement à l’avenir, la population augmentant, et le nombre d’usager aussi, il va falloir trouver des solutions et assez rapidement.
      Après même si celà était possible, je suis pas sûr que le STIF accepte de financer une telle fréquence, y a qu’à voir au niveau de certaines lignes du bus du 77 où la situation est parfois délicate, alors des trains.. (surtout que la mise en place + financement etc prend du temps et même si ça se ferait il faudrait attendre facilement 1 à 2 ans).
      Mais effectivement, la fréquence d’un train toutes les 30minutes sur la P, va d’ici quelques années devenir assez délicate sur certains axes !
      Il me semble par ailleurs quele STIF va renforcer à la fin de l’année les trains le week-end :
      http://www.stif.org/IMG/pdf/STIF_-_CA_1102015_-_CP_Evolution_de_l_offre_ferroviaire.pdf

      Cordialement.

    • Bruno dit :

      Merci pour votre message Kvn.

      En effet un train toutes les 20 minutes serait l’idéal en période de pointe.

      Il faut juste savoir concilier les besoins de chaque ligne et de ne pas mettre côté la ligne P qui au fur à mesure transporte de plus en plus de monde.

      Ou bien mettre des trains contenant plus de rame ou bien acheter de nouveau train contenant plus de rame ou bien des trains avec des étages.

      Ou encore faire en sorte que les trains venant de Troyes s’arrète à Verneuil par exemple. Et à l’inverse le soir, des trains en direction de Troyes qui s’arrète à Verneuil.

      Voilà plusieurs solutions pour résoudre ce problème.

    • KvnPasser au statut dit :

      Bonsoir Bruno,

      Entièrement d’accord avec vous, conciliez les besoins et les habitudes va devenir nécéssaire, d’autant que les gens se déplacent de plus en plus, en semaine comme durant le week-end et que nos villes/villages continuent d’acceuillir de plus en plus de monde.
      Sur l’axe Provins, avez-vous les franciliens comme sur les axes de Meaux et Coulommiers ? Ces trains sont vraiment spacieux et offre beaucoup de place même si beaucoup de gens sont amener à être debout, ils sont vraiment agréables..
      Effectivement, le problème réccurent c’est que nous avons toutes et tous sur la P des trains courts en pointe qui sont un véritbale calvaire, on doit donc jouer des coudes avec nos voisins de transport et c’est pas toujours évident.. j’imagine qu’il n’ya pas de train « de rescousse » dans ces cas là pour assurer un train long normal ce qui est dommage, on doit pas être la seule ligne dans ce cas, je pense que le RER D souffre aussi d’un manque de train..

      J’avais vu que sur la ligne R du transilien il me semble (ceux qui s’y connaissent me rectifieront) des nouveaux trains à étages à l’image un peu du francilien vont être mis en place dans quelques années, mais il me semble pas que celà concerne la P, et si c’était le cas je pense que l’axe de Château-Thierry serait prioritaire.
      Concernant l’idée des TER c’est une bonne idée qu’ils puissent marquer un arrêt et offrir un trajet direct pour Verneuil, après je ne sais pas du coup comment ça se passerait niveau gestion/tarification pour que vous puissiez les prendre (si le passe Navigo peut suffir où si au contraire il faut prendre un abonnement TER en plus) financièrement je sais pas si vous seriez gagnant, après sur le temps ça j’imagine que oui ,Je laisse Laetitia répondre à cette interrogation !

      Bonne soirée à vous

  12. A77_bibi dit :

    @Kvn:
    Merci pour l’info mais quand on voit quel train est ajouté sur l’axe paris-provins (paris->provins, 9h46 le dimanche), on voit bien pour qui est crée le train et ce n’est certainement pas pour le banlieusard qui galère toute la semaine mais pour le parisien qui voudrait se mettre au vert…c’est navrant… 🙁

    • KvnPasser au statut dit :

      Bonjour A77_bibi

      Je reconnais que vue de cette façon, c’est pas faux ! Après j’imagine que si ces trains sont mis en place c’est qu’il y a « une certaine » demande…
      Allez, imaginons que dans quelques années nous aurons des trains toutes les 20 minutes en pointe.. rêvons un peu ! Mais j’espère que des ingénieurs SNCF se pencheront sur le problème car d’ici 2020, on tiendra pas a une telle cadence. Les gens ne peuvent plus se loger sur Paris tant c’est cher et se rabattent sur la grande couronne où les programmes immobiliers et terrains à bâtir fleurissent… En plus de celà les habitudes changent, nous nous déplaçons toutes et tous de plus en plus donc il va falloir un renforcement de l’offre… Ca me rappel des discours politiciens il y a de ça quelques années qui incitaient les gens à prendre les transports en commun et délaisser la voiture et de l’autre côté on entend peu et voyons peu ces derniers sur le terrain pour faire évoluer nos transports et prendre en compte nos considérations…

      Cordialement

  13. Katy dit :

    Bonjour à tous,

    Je suis nouvelle arrivée sur la ligne car je viens d’emménager à Guignes
    Je prends donc le train à Verneuil
    J’ai été surprise en effet du manque de place dans les trains surtout lorsque l’on sait qu’il faut 30 minutes pour arriver à gare de l’est
    De telles conditions de transport alors meme que le pass navigo coute plus de 100 € sont juste inadmissibles !
    Je passe le fait qu’en novembre dernier on nous annoncait les trains « court » et que maintenant on ne se donne meme plus la peine de le faire ! Du coup je vous laisse imaginer la bataille juste pour rentrer dans le train
    Quand je pense que je ne suis pas là depuis longtemps et que cela me choque, j’ose à peine imaginer ceux qui subissent cela depuis plusieurs années ! (j’éviterai également de parler du manque de places de stationnement pour ceux qui arrivent à la gare en voiture et du terrain vague occupé et non éclairé….cela concerne la mairie)
    Bref, je souhaite également qu’une solution soit trouvée rapidement pour que nous puissions voyager dans des conditions un peu plus digne qu’un troupeau de betail … et ce, d’autant plus que les villes augmentent chaque jours

    • Bruno dit :

      Bonjour Katy,

      Bienvenue parmis nous. Sa fait quasiment depuis 2 ans que j’ai emménagé à Guignes et depuis rien de nouveau n’a été fait par la SNCF.

      Encore ce matin, le train de 7h28 était un train court. Déjà qu’avec un train long, lorsque le train arrive à Verneuil, tout le monde se pousse pour pouvoir entrer le premier afin de repérer s’il reste une place pour s’assoir. Alors aujourd’hui, qu’elle fut notre sentiment en voyant ce train court: le train étais déjà remplis à Verneuil, on a donc voyagé comme du bétail serré en se tenant les uns aux autres.

      Encore une remarque, Chau-Thi Nguyen répondait au moins à nos commentaires alors que la nouvelle modératrice ne répond qu’aux postes positifs. J’ai l’impression que ce blog sert juste de défouloir.

  14. Bruno dit :

    Merci à la « ligne P » de nous faire voyager encore une fois comme du bétail sur le train de 7h28. Nous étions serré comme des sardines et une personne à côté de moi a failli faire un malaise.

  15. marques rodrigues rachel dit :

    bonjour j’attire votre attention sur un problème que mon fils rencontre depuis hier il se trouve qu’il prend le train de 6h28 a verneuil et que hier et aujourd’hui il n’y avait qu’une rame de ce fait il na pu monter dans le train car plus de place il arrive en retard a l’iut quand le problème vas t’il être régler et qu’il y auras les deux rames habituel ?

    • Bruno dit :

      Bonjour,

      ce n’est pas juste le train de 6h28 qui est concerné car celui de 7h28, il y avait aussi qu’une seule rame au lieu des 3. Autant vous dire que quasiment personne à Verneuil a réussis à monter dans le train…….

      J’ai donc dû prendre le bus direction Melun pour aller prendre la ligne R. Conclusion, + 1 heure de retard.

      Ce problème est présent depuis des années mais aucune solution n’est apportée……..

  16. MS dit :

    Bonjour,

    Je me permets d’écrire sur ce blog pour la première fois pour vous faire part de mon mécontentement.
    Je prends tous les matins le train à Verneuil de 8h28, le fameux train à deux rames ou plus de 90% des gens de Verneuil voyagent debout et ceci depuis des mois , voir années…
    Savez vous quand nous pourrons espérer avoir une troisième rame pour voyager dans des bonnes conditions ?

    Merci d’avance de l’intérêt que vous porterez à ce message

  17. Rui Manuel De Sousa dit :

    Bonjour je nouveau abonné je voudrais savoir si c’est normal que l’hôtesse d’accueil soit entrain de faire du tricot pendant les heures de travail.

Les commentaires sont fermés.