MaligneP.transilien.com est un blog de SNCF
S'informer

Travaux sur la ligne P à partir du 18 novembre 2013

19
Publié le 19/11/2013

Logo travauxEn raison de travaux de maintenance des voies entre Esbly et Meaux, nous modifions les conditions de circulation sur les axes Meaux, La Ferté-Milon et Château Thierry du lundi 18 au vendredi 29 novembre 2013. Des bus sont mis en place, dans les 2 sens de circulation.


ATTENTION : Les samedi 23 et dimanche 24 novembre ne sont pas concernés.

 

19 commentaires pour “Travaux sur la ligne P à partir du 18 novembre 2013”

  1. Guillaume dit :

    Bonjour Chau Thi,

    Concrètement, à quoi servent ces travaux ?
    Il y a énormément de travaux de maintenance sur l’axe de LFM, et ce n’est pas pour autant que l’on ne heurte pas d’arbre, ou que les feuilles gênent la circulation des trains, ou la dilatation des voies en « fortes chaleurs » etc..
    Il y a sans cesse des travaux de maintenance, mais nous ne voyons pas d’amélioration, pire encore nous constatons une détérioration massive de nos trajets.

    • micka dit :

      Oui tout à fait d’accord avec vous, nous avons eu une grosse vague de travaux cet été sur la ligne Paris Château Thierry entrainant des heures de transports supplémentaires pour les travailleurs aoutiens…et pourtant depuis septembre les retards et les problèmes ne cessent de s’accumuler…
      Merci Chau Thi de votre réponse!

    • fr55 dit :

      Bonjour ,

      Comparons avec la tuyauterie de votre habitation : vous décidez de la changez car elle vieillit , mais ce n’est pas pour autant qu’il y a une fuite : vous le faites préventivement .
      Vous allez donc vous retrouverez sans eau pendant quelques jours , le temps de procéder au remplacement complet de votre tuyauterie .
      Ce n’est pas pour autant qu’ensuite , l’eau sera plus chaude , ou le débit de votre eau froide plus important !

      C’est pareil pour les infrastructures ferroviaires .
      Il faut changer certaines pièces suite à usure ; ex récent sur PE- Chateau-thierry : changement de certains supports de la caténaires , ce qui est complètement transparent ensuite pour les voyageurs : ça ne modifie pas le matériel , ça n’empêche pas les arbres de tomber (ah cette satanée nature !) , etc…..

  2. Bonjour,

    Les travaux actuels sont des travaux de maintenance. Ils servent donc à entretenir le réseau.

  3. Guillaume dit :

    Bonjour Chau Thi,
    Le train de 17h05 en provenance de Paris et à destination de La Ferte Milon encore supprimer (comme hier) j ai envie de dire que l on est habitué sauf que maintenant je le signale a l association de voyageur, mais est ce que demain matin et demain soir le trafic sera normal?
    Je pose la question car très souvent lorsque la veille au soir un train est supprimé, le lendemain matin le 6h18 ou le 7h18 l est aussi.
    Merci d avance

  4. Philippe dit :

    Bonjour Chau Thi,

    je ne sais pas très bien où poster cette question, même s’il s’agit de travaux…

    En effet, j’aimerai savoir si vous avez des informations concernant les travaux d’électrification de la ligne Paris-Troyes et donc de la ligne P. On a pu lire recemment dans le Parisien, (http://www.leparisien.fr/espace-premium/seine-et-marne-77/paris-troyes-l-electrification-en-bonne-voie-21-10-2013-3244403.php) que les travaux doivent débuter en 2014 avec une interruption du traffic pendant 1 mois d’été entre Nangis et Provins.

    D’autre part, j’ai pu lire (et entendre) Mr Pepy, annoncer sur radio sncf que le financement de ces travaux n’était pas encore bouclé (donc je ne vois pas comment cela peut commencer). http://www.lest-eclair.fr/accueil/electrification-paris-troyes-le-financement-toujours-pas-ia0b0n139122

    Est-ce que vous avez des informations fiables par rapport à ces futurs travaux?

    Merci d’avance.

    • Philippe dit :

      Bonjour Chau-Thi,
      Est ce que vous avez des infos au sujet de l’électrification?
      Merci

  5. A77 dit :

    Ah oui très bonne question que celle sur l’électrification de la voie. D’autant que si je ne m’abuse, l’électrification serait à partir de gretz et donc devrait concerner un maximum de gens… Qu’en est-il?

  6. jujupPasser au statut dit :

    Bonjour
    Pouvez vous me dire si ces travaux seront vraiment terminés le 29 novembre et qu’il ne vont pas jouer les prolongations ?
    Merci d’avance.
    Cordialement

  7. jujupPasser au statut dit :

    Je m’aperçois que j’ai oublié quelques précisions :
    Ce week end pas de prolongations ?

  8. Amel dit :

    Bonjour Chau-Thi,
    Pouvez vous mettre en ligne les horaires des bus de substitution pour ce soir au départ de Chelles. Je les trouve nul part.
    Merci par avance de votre rapidité de réponse.

  9. brandebourg dit :

    Encore une fois problème entre meaux et la ferte sous jouarre, le train de 13h16 etait pas la, quand est ce que cela va enfin s’arreté ??? Surtout rien annoncé ici !

  10. Colère et incompréhension. Voilà les deux mots qui me viennent à l’esprit. Pendant deux semaines, patiente, j’ai pris le bus de substitution du matin, sans râler . Mais imaginez ma fureur lorsque j’ai appris aujourd’hui, cherchant en vain mon train sur l’écran de la gare de Meaux, qu’il n’y en avait pas. Débrouillez-vous, comprenez tous seuls qu’il faut aller voir les panneaux indiquant des bus de substitution . Mais pourquoi, pourquoi ne pas prévenir en avance? Pourquoi ne pas distribuer un papier d’information quand on prend le bus de substitution? Pourquoi ne pas prévenir sur le blog, pourquoi ne pas faire une annonce sonore sur le quai le matin? Ma voiture est restée au garage et… j enrage. Un minimum de respect, de prévenance, c’est trop demander? Pourquoi ne pas afficher en avance TOUS les travaux, peur d’avouer la période totale? Et la radio qui gréville dans le bus, pour lequel on indique que l’on va à Lagny-Torcy (sic) n’est pas là pour me calmer. Rendez-moi mon train !

    • Bonjour Petit gris,

      En effet, l’information aurait dû être publiée. Son « jumeau » du RER E a bien été mis en ligne mais il y a eu un raté sur la ligne P. C’est maintenant chose réparée.

  11. z20900 dit :

    Bonsoir Chau Thi,

    Le problème principal, vient du fait que dans les gares, il y a trop de cadres d’informations, il y a trop d’annonces de la part du PIVIF.

    Pour les cadres, il faut en dédier un par quai et par gare, bien placé , qui servirait pour les perturbations prévues (travaux, grèves, etc). Il pourrait être reconnaissable par une couleur spécifique (jaune et noire par ex). Il resterait vide en temps normal.
    Ceci afin que les voyageurs sachent que lorsque ce cadre est plein, il y aura une incidence sur leur voyage

    Pour les annonces du PIVIF, stoppez les bon sang ! 3 annonces par train (a Esbly vers Paris : « ce train vient de quitter la gare de Meaux… », « le train pour paris entre en gare… », « le train actuellement a quai est en direction de Paris »… Les voyageurs ne sont pas des moutons non plus.
    Si le PIVIF se concentrait uniquement les perturbations, les annonces seraient plus écoutées.
    Ou alors, on pourrait partir du principe : Voix automatique = annonces de confort, Voix humaine : perturbations, annonces d’information

    Actuellement les travaux sont bien annoncés dans les cadres info et par les annonces, mais personne de les regardent/écoutent.

    Bref, vous l’aurez compris, un sérieux tri est a faire.

    Cordialement

Les commentaires sont fermés.