Un blog Transilien SNCF Voyageurs pour Île-de-France Mobilités

Le Blog est en pause jusqu'au 2 janvier 2025, passez de bonnes fêtes et à bientôt !

Résultat de sondage : quels motifs voulez-vous qu’on vous explique ?

logo Mois Info V rer eDans le cadre du mois de l’Information Voyageurs, je vous ai demandé le 3 avril de voter pour le ou les motifs de retard/suppression que vous compreniez le moins. Vous avez donc choisi d’avoir plus de précisions sur ce que voulait dire « une panne de signalisation », « un incident sur un passage à niveau » ou encore « un appareil de voie endommagé« .

Je vous donne RDV en fin de mois pour découvrir ce qu’il se cache derrières ces termes.

 

Au contraire, « une personne a été heurtée », « un malaise voyageur », « une personne aux abords/sur les voies « , « un signal d’alarme intempestif » sont très clairs pour vous.

Cliquez sur l’image pour l’agrandir :

Motifs retard ligne P

À lire également

6 commentaires pour “Résultat de sondage : quels motifs voulez-vous qu’on vous explique ?”

  1. captainboeingPasser en mode normal dit :

    Au sujet du mois du voyageur, je découvre cet article dans Le Parisien 😉
    http://www.leparisien.fr/transports/ile-de-france-les-voyageurs-sncf-ronchons-distraits-et-indiscrets-13-05-2014-3837343.php

    J’avoue me reconnaitre dans certains comportements 🙂
    Et vous ?

  2. Guillaume dit :

    Bonjour Captainboeing

    Je cite :

    « Enfin, avant de rentrer chez eux, la moitié des voyageurs fréquente les boutiques (50%). Ils sont d’ailleurs 89% à réclamer plus de services et de commerces en gare. Parmi les services qui leur faciliteraient vraiment la vie, ils citent en premier le fait de disposer d’un bureau de poste (39%), du wifi en gare (37%) et d’un point de retrait des achats faits sur internet (35%). »

    Pour ma pars, je me contrefiche des services annexes, je souhaite juste avoir des trains à l’heure et non supprimé. Concentrons nous sur la base du service qui est avoir des départs à l’heure et surtout des arrivés à l’heure.

    • captainboeingPasser en mode normal dit :

      Oui Guillaume, d’accord avec vous sur les services en gare pour notre trajet quotidien. Mais me rendant régulièrement en Suisse par le train, j’apprécie entre 2 correspondances les boutiques, prendre un café dans un lieu sympa. C’est peut-être le problème de vouloir mélanger trains de banlieue et trains internationaux en une même gare, les attentes des clients ne sont absolument pas les mêmes. Concernant le service à bord des RER, en Suisse, vous avec du personnel qui passe avec un troley, comme dans un avion pour vous proposez des boissons ou en-cas. Imaginez ça en France 😉 Autre chose, tout ce qui est boutiques et services ne sont plus gérées par la SNCF, c’est un groupe privé, Klépierre qui en a la jouissance. Donc la SNCF dira, hop, hop, hop les services qui ne vous plaisent pas ou intéressent pas, c’est pô nous 😉

    • Geoffroy dit :

      Idem, d’ailleurs, je prévois d’arriver 10 minutes avant le départ du train pour optimiser mon trajet par rapport a mon temps de travail !

      Mais il est évident que quand je prend un train grande ligne, j’ai d’autres attentes…

  3. Alexx dit :

    Nous le savons tous, la SNCF a toujours privilégiée ses trains grandes lignes que ses relations des lignes de banlieues …

    • Guillaume dit :

      A ce qu’il paraît ça change..
      Enfin pour les lignes « grandes banlieues ». (sacrifice de La Ferté Milon pour Provins par exemple…) Rentabilité oblige. Heureusement que c’est un service public.

Les commentaires sont fermés.

Vos communautés en ligne
Ensemble sur la ligne A Ensemble sur la ligne B Ensemble sur la ligne C Ensemble sur la ligne D Ensemble sur les lignes E et T4 Ensemble sur la ligne H Ensemble sur la ligne J Ensemble sur la ligne L Ensemble sur les lignes N et U Ensemble sur la ligne P Ensemble sur la ligne R