MaligneP.transilien.com est un blog de SNCF
S'informer

Travaux du mois de juillet 2016

73
Publié le 24/06/2016
logo travaux

Mise à jour le 22/07

La Ligne P est régulièrement en travaux. Pour limiter les conséquences sur vos voyages, nous essayons de réaliser les travaux en soirée autant que possible.

Si vous voyagez sur la Ligne P, pensez à consulter les affiches horaires des travaux

Attention: Ces affiches sont susceptibles d’être modifiées, je vous conseille de consulter régulièrement la rubrique du site Transilien qui regroupe tous ces documents.

LES CALENDRIERS

Calendrier annuel des travaux

Retrouvez le calendrier annuel des travaux de la ligne P des axes ci-dessous en cliquant ICI :

  • Paris Est  – Meaux
  • Paris Est – Château Thierry
  • Meaux – La Ferté Milon
  • Esbly – Crécy la chapelle

Retrouvez le calendrier annuel des travaux de la ligne P des axes ci-dessous en cliquant ICI :

  • Paris Est – Coulommiers
  • Paris Est – Provins

Calendrier trimestriel des travaux

Retrouvez le calendrier trimestrie (juin, juillet, Août) l des travaux de la ligne P des axes ci-dessous en cliquant ICI :

  • Paris Est – Meaux
  • Paris Est – Meaux / Château – Thierry
  • Esbly / Crécy
  • Paris Est – La ferté Millon

Retrouvez le calendrier trimestriel (juin, juillet, Août)  des travaux de la ligne P des axes ci-dessous en cliquant ICI :

  • Paris – Coulommiers
  • Paris – Provins

NB : Les cases qui sont en bleu et en orange correspondent aux jours concernés par les travaux


LES HORAIRES TRAVAUX

Horaires travaux en journée et en soirée

Axe Esbly  / Crécy la Chapelle

Axe Paris Est / Meaux

Axe Paris Est / Château – Thierry 

Axe Meaux/La Ferté Milon

Axe Paris Est/Coulommiers

 

73 commentaires pour “Travaux du mois de juillet 2016”

  1. ludomoskiPasser au statut dit :

    Et c’est parti pour 2 mois de galères sur l’axe Paris-Meaux pour ceux qui travaillent tard ou qui veulent sortir en semaine. Et tout ça pour des travaux qui, on le sait déjà, ne changeront rien aux problèmes quotidiens rencontrés sur cette fabuleuse ligne P.
    Merci !

  2. chalumeau dit :

    Bonsoir, je prends la ligne p de paris est à coulommiers depuis environ quatre mois.
    Sans parler des périodes de grève et des intempéries,je ne suis jamais arrivée à l’heure indiquée.il y a toujours un différentes entre 10 à 30 minutes. Ces ralentissemens se font ressentir surtout après marles en brie.
    Nous devons attendre le passage d’un train car il n’y a qu’une seule voix à Faremoutiers.
    Est ce que des travaux sont envisagés pour régler ce pb?
    Merci pour votre réponse.
    Cordialement

    • LaetitiaPasser au statut dit :

      Bonjour @chalumeau, il y a 2 évitements sur la ligne, à Marles et à Mortcerf. La solution serait de créer un ligne à double voie car il n’y aurait pas beaucoup d’intérêt à créer une voie d’évitement supplémentaire. Néanmoins il n’y a pas de modification envisagée à ce niveau. Les évitements sont conçus à certains endroits pour permettre aux trains de se croiser dans les 2 sens. Quels trains empruntez-vous habituellement car nous avons verifié les trains en heure de pointe et la perte de temps moyenne est au maximum est de 3 minutes.

    • dav77 dit :

      Bonsoir ,
      Il y a effectivement certains trains qui ont des temps de trajet plus longs que d’autres , mais ils ne sont pas en retard pour autant , leurs horaires sont prévus ainsi , justement pour permettre les croisements (à Marles ou Mortcerf) .

    • Chrm dit :

      Juste pour vous énerver, vous trouverez plusieurs photos anciennes facilement sur Internet où vous verrez qu’il y avait deux voies, un exemple ici pour la gare de Faremoutiers, bien après Marles :
      http://images-01.delcampe-static.net/img_large/auction/000/312/487/107_001.jpg

      Donc a l’époque les trains pouvaient se croiser et rouler au dessus de 30°.
      Maintenant ils ont retiré une voie (mais le quai est toujours en terre battue) et il y a tous les problèmes que vous connaissez (qu’on aurait plutôt imaginés à cette époque et non en 2016).
      A la sncf ca s’appelle la « modernisation ». C’est fort un bon service de com’ n’est ce pas !?

    • LaetitiaPasser au statut dit :

      Bonjour @Chrm,
      Effectivement la 2nde voie à Faremoutiers n’existe plus depuis de nombreuses années mais je ne sais pas pour quelle raison.
      Comme expliqué à @Chalumeau il n’est à priori pas impossible de la refaire mais cela nécessiterait des travaux conséquents au niveau des voies et des caténaires et donc un financement conséquent qui n’est pas décidé par la SNCF.

  3. red dit :

    Toujours des travaux, mais on ne voit pas la déférence. C’est un prétexte pour justifier les retard. Il y toujours des arbres qui tombe sur les voies, alors que cette ligne (paris château Thierry) est toujours en travaux.

  4. Fab_ dit :

    euh faut bien des travaux de maintenance quand même…vous préférez une ligne qui ferme complètement des tronçons l’été pendant 3 semaines ?!! (Rer A par exemple)

    • Chrm dit :

      Rassurez vous on y a eu droit aussi il y a quelques années (en 2009 c’était carrément juillet + août !), pour le résultat pitoyable qu’on connaît aujourd’hui

  5. Fab_ dit :

    ah je ne savais pas (je n’étais pas encore sur cette ligne), quel tronçon était coupé ? c’était une coupure 24h/24h ?

  6. Pascale1957 dit :

    lamentable à partir d’août on nous augmente le pass NAVIGO de 3 euros.

  7. Iroise dit :

    Mdr , I télé, vient d’annoncer une augmentation pour la navigô de trois euros et on nous dit que l infos n’est pas officielle. Lol. Que les franciliens ont bon dos pour régler les dettes de la Sncf . Et moi je peux payer au proratas des difficultés rencontrées depuis des mois sur la ligne.C’est Toujours dans le même sens.

    • LaetitiaPasser au statut dit :

      Bonjour @Iroise, au moment où l’on m’a posé la question l’information n’était pas officielle. Néanmoins les transporteurs ne sont jamais consultés sur la politique tarifaire en IDF. C’est géré par le STIF.

  8. Zbra dit :

    Super.. le retour des conducteurs muets et des informations fictives. Le 24 juin, 18:21 pour Chateau Thierry, malaise voyageur semble t-il. Serait-ce trop demander d’avoir une vague informations pour vos clients ? Ne serait-ce que préciser ce que vous savez ? Retard de 5, non 10, non 15 minutes.. ah non 20. Et ensuite fermeture des portes sans aucun mot non plus. Si vos employés pouvaient au moins faire semblant d’en avoir quelque chose à faire de nous, ce serait gentil. Et vous savez quoi ? Peut-être même qu’on finira par arrêter de vous haïr si vous faites assez bien semblant.

    • Zbra dit :

      *27 juin

    • romy77Passer au statut dit :

      tout à fait d’accord avec vous Zbra un semblant de compassion de leur part ça nous ferait nous sentir des êtres humains !!! un peu de considération, je me demande bien s’ils se rendaient à leur tour dans une administration, dans une ou dans un organisme privé, qu’ils aient un rendez-vous à une heure précise, qu’on les laisse poireauter sans aucune explication, sans aucun mot d’excuse ce que serait leur réaction ? qu’un médecin par exemple n’honore leur rendez-vous mais qu’ils doivent quand-même s’acquitter du prix de la consultation ?

    • LaetitiaPasser au statut dit :

      Bonjour @Zbra, oui je comprend. Parfois le conducteur lui même ne connais pas la durée de l’attente, néanmoins nous préconisons à minima qu’il prenne la parole pour le dire: « Les secours sont présents à bord de ce train pour un voyageur victime d’un malaise. Je reviens vers vous dès que j’ai de plus amples informations la délai de cette intervention » par exemple. Même si l’info n’est pas précise, on se sent moins seul.
      J’ai fait remonter votre témoignage.

    • Zbra dit :

      Merci à vous

  9. baradat dit :

    bonjour

    c’est hors sujet. je sais:

    j’ai pris une prune de 135 euros car j’étais garé sur la bande de bitume de l’ilot à l’entrée de la gare de marles, identifiée par Mr le gendarme comme une piste cyclable.
    Avez-vous eu le problème (ou une connaissance) ?

    • LaetitiaPasser au statut dit :

      Bonjour, non nous n’avons jamais eu connaissance de ce problème. Néanmoins à l’entrée de la gare il y a de bus qui circulent et également un accès pour les PMR. Comme il s’agit de la voie publique, je vous conseille donc de vous rapprocher de la gendarmerie.

    • mlh dit :

      Bonjour,
      Je confirme, idem même endroit mais motif différent « gène la visibilité des panneaux » alors qu’il n’y en a aucun et que je ne génais personne ! c’est la contravention de catégorie 5 mis en place par le gouvernement en juillet 2015 et dont personne n’a parlé on se demande pourquoi, idem si vous avez une roue sur le trottoir !

  10. Pascale1957 dit :

    au lieu d’augmenter le pass navigo des gens réglos ils feraient mieux de verbaliser tous ceux et celles qui fraudent chaque jour là ils se feraient du fric.

    au 1er Août augmentation du pass navigo de 3 euros c’est officiel
    et un autre truc (hors transilien) la petite vignette à apposer sur votre voiture devient obligatoire au 1er juillet 2016 elle est à 4,50 €
    http://www.auto-moto.com/actualite/environnement/vignette-2016-eco-pastille-certificat-qualite-air-prix-categorie-pollution-49359.html

  11. 28/06
    Et encore un train d’annulé cet après-midi sur la ligne Paris Château-Th. En cause, un arbre sur les voies…
    Pas facile de prévoir un rdv sauf peut-être partir 2 heures avant.

    Groooosse fatigue !

    • LaetitiaPasser au statut dit :

      Bonjour @Grosse fatigue, je me permet de vous demander où vous avez vu ou entendu ce motif car je n’ai à ma connaissance que ces 2 incidents remarquables sur la ligne P hier après midi:
      -une alarme « détection boîte chaude » qui s’est déclenchée au passage à Esbly sur le train de 14h51 à destination de Château Thierry. Cette alarme signale la surchauffe d’un essieu. Dans ce cas il y a une procédure de sécurité strict: le conducteur doit abaisser la vitesse du train puis il faut le garer et il doit vérifier tous les essieux.
      -Un acte de malveillance : jet de pierres à 17h40 entre Esbly et Lagny sur le train à destination de La Ferté Milon (départ de Paris est à 17h05)
      Mais pas d’arbre sur les voies…

  12. Charlotte dit :

    Le train au départ de Paris est à 14h51 à destination de château Thierry a mis 1h pour arriver à Meaux pour ne plus repartir. Que s’ est il passé?

    • LaetitiaPasser au statut dit :

      Bonjour @Charlotte,

      Il y a eu sur ce train, au passage à Esbly, une alarme « détection boîte chaude » qui s’est déclenchée. Cette alarme signale la surchauffe d’un essieu. Dans ce cas il y a une procédure de sécurité strict: le conducteur doit abaisser la vitesse du train puis il faut le garer et il doit vérifier tous les essieux. Est-ce que le conducteur du train a fait au moins une annonce pour expliquer la situation?

    • Charlotte dit :

      Pas énormément d’ information…. Le train est arrivé voie A à Meaux et aucune annonce… Je suis descendu du train puis le conducteur a annoncé que c’ était le terminus… Info très tardive, on avait déjà compris qu’il n’ allait pas repartir…

  13. Bonjour,

    Pour ma part, je trouve qu’un dernier train à 22h, c’est très pénalisant. Banlieusards, ne sortez pas, n’allez pas aux spectacles, restez chez vous… 🙁

  14. Hvd77 dit :

    Ce main nous avons découvert un nouveau concept : le train à l’heure qui ne s’arrête pas. Le paris/chateau qui passe à 6h26 à la ferté sous jouarre a été supprimé, mais nous l’avons vu passer à vide . C’est donc qu’il pouvait rouler et aussi freiner! !! Et encore une fois aucune alerte sur l’application transilien!
    Je comprends mieux la distribution de canettes de jus d’orange hier soir gare de l’est, c’est pour mieux nous faire avaler vos excuses foireuses !

    • LaetitiaPasser au statut dit :

      Bonjour @Hvd, le train Paris/Château n’a pas pu prendre de voyageurs en raison d’une avarie matériel: plusieurs moteurs étaient HS, il n’avait donc que 25% de capacité de traction, ce qui est insuffisant. Lorsque que vous l’avez vu passer ce train partait très certainement dans un garage de rame en attente de maintenance ou directement au Technicentre.

  15. Hvd77 dit :

    bonjour,
    depuis environ 6 mois, la passerelle de qui enjambe les voies à la ferte sous jouarre est en partie fermée, obligeant tous les usagers à prendre un seul accès. au début nous nous sommes dis que des travaux allaient être effectués , mais non, rien n’a bougé.
    Quand est ce que les grilles vont elles êtres rouvertes ? ou alors les agents ont ils perdus les clés ????
    Merci de votre réponse.

    • Hvd77 dit :

      ce soir un usager a dis qu’il allait venir avec une disqueuse pour rouvrir la grille !!
      ça au moins c’est une vrai solution !

  16. Marti dit :

    Le train de 18h 16 au départ de Paris est pour Provins est quotidiennement en retard depuis plusieurs semaines. est ce du aux travaux ?

  17. AS dit :

    Bonjour, cela devient fatigant ces annulations hebdomadaires concernent les problèmes de frein sur les inox LFM. Le direct de 6h18 la semaine dernière et ce matin le direct de 7h18, cette ligne est deja plus que laissée à l abandon, mais nous devons attendre l électrification de provins pour prétendre à un soi disant meilleur matériel. Seulement dans 5 ans ! On va les pousser à cette allure les trains pour rentrer.
    Je ne rentre pas dans le detail de la communication qui plus est de ces derniers temps, tout comme ce matin, nullissime.
    Voici un groupe d entraide entre usagers, info en temps réel, obligée de passer par là pour éviter d être à l abandon.
    https://www.facebook.com/groups/Usagers.Paris.LaFerteMilon.LigneP/

    • LAMBERTPasser au statut dit :

      AS bonjour
      Je suis bien d’accord avec vous que les utilisateurs en ont ras-le-BOL des p’tits gris (RIO ou RIB tractés par des BB67400). Il me semblait avoir compris que ces machines Diesel étaient interdites en gare de Paris-Est (tout comme les CC72000) pour cause de pollution intensive. Alors, non respect des directives récentes édictées par la Mairie de Paris ?
      Pourquoi ne pas transformer les directs Paris – Ferté en navettes Bibi La Ferté – Meaux. Il existe un excédent de rames BIBI Champagne – Ardennes qui pourraient être prêtées à Transilien.
      Ça permettrait de sortir une bonne fois pour toutes du parc les antiques BB67400 (j’ai fait un des deniers voyages en cabine) ?
      Et le freinage des RIO, ne peut-on pas le réparer au plus vite ?

  18. Ohreally dit :

    Génial, un couvre-feu en plein été, dernier train à 23h de Gare de L’Est…cette année il a été très compliqué de pouvoir profiter de soirées sur Paris compte-tenu des nombreux travaux nocturnes. Et là un mois entier?! Vous vous rendez bien compte que pour avoir le train de 23h à la Gare de l’Est il faut partir très tôt de l’endroit où l’on se trouve? Difficile d’envisager d’aller au théâtre, voir un concert en profitant du train (je ne parle même pas d’une simple soirée estivale entre amis). Cela ne sert pas à grand chose de faire de la publicité pour vanter les attraits touristiques de la région Ile de France si l’on ne peut pas se déplacer à des horaires « tardifs ». J’espère que ces travaux incessants ne seront pas aussi fréquents à la rentrée. Je veux bien concevoir qu’il faille entretenir la ligne, mais il serait préférable de le faire entre 1h et 5h du matin pour le confort des voyageurs.

  19. LaetitiaPasser au statut dit :

    Bonjour @Ohreally, oui je comprends, mais ces travaux sont vraiment indispensables. Si ils doivent se dérouler entre 1h et 5 h du matin comme vous le préconisez, il faut aussi prévoir du temps pour acheminer les agents, les engins travaux, mettre en place les mesures de sécurité…C’est donc du temps à prendre sur le créneau horaire des travaux. Hors ce temps est incompressible pour permettre à l’équipe de faire tout ce qui est prévu et rendre au plus vite les voies pour les circulations.
    Par ailleurs après 23h00, il y a des bus de substitution. Vous pouvez également utiliser le service de covoiturage Idvroom. Pour tous les travaux impactant la circulation des trains si vous choisissez le covoiturage, Transilien rembourse les passagers et indemnise les conducteurs. Toutes les infos sont ici : http://malignep.transilien.com/2016/04/22/idvroom-covoiturage-quotidien-courtes-distances/

    • EparinPasser au statut dit :

      Bonjour,

      Et peux t’on savoir quels sont ces travaux indispensable et où ont ils lieu ?

      Je ne sais même pas si les derniers trains ont étés assurés 2 mois depuis le début de l’année !!! Quand pourrez-vous annoncer une date de fin ?

      Cdt,

  20. Hvd77 dit :

    Et concernant la pesserelle de la ferté sous jouarre? ??? La réponse est si complexe que ça? ???

    • LaetitiaPasser au statut dit :

      Bonjour @Hvd, non la réponse n’est pas  » si complexe que ça » mais a nécessité cependant que j’interroge la responsable de la gestion de site ainsi que le responsable de la gare.

      Donc pour répondre à votre question:
      Le revêtement antidérapant initial se décollait entièrement, il a donc fallu le retirer.
      Sans ce revêtement et pour des raisons de sécurité cet accès a été condamné avec des grilles car les escaliers ont été jugés trop glissants par temps de pluie.
      Des travaux sont encore en cours et des tests sont réalisés pour voir avec le temps quel serait le matériau le plus efficace (moquette routière ou une peinture époxy antidérapante)

  21. Hvd77 dit :

    Je voulais dire passerelle !

  22. Hvd77 dit :

    Ce soir 17h51 pour château supprimé.
    18h06 pour meaux supprimé!
    Heureusement que j’ai regardé sur transilien avant de partir du boulot. J’etait même content qu’il n’y ai aucun incident sur la ligne P.
    quelle gestion à deux balles.

  23. Hvd77 dit :

    Il me semblait que vous aviez annoncé qu’à compter du 10 juillet la circulation serait normale dans le tunnel d’armentierre vu que les tests seraient terminés! !!! On est le 11 et c’est toujours le même bordel !

  24. Hvd77 dit :

    Vous êtes tous en vacances ou quoi à la sncf ?????

  25. jb02Passer au statut dit :

    Slt moi on ma confirmé le 11 juillet mais pas de quel année…… on est le 13 juillet et on roule toujours aussi lentement .Aurais t on oublié de retirer le panneau limitation a 40klm !!!!!!

  26. AS dit :

    Je n ai pas bien saisi concernant LFM, le 13/07 est indique fermeture entre Milon et Meaux à partir de 21h, et vous conseillez de prendre le train de train de 21h02 ou 22h02 ??
    Et d autre part, j ai vu des travaux sur le 20 et 27/07, le train Paris Milon de 9h37 sera origine Meaux, mais il n y a jamais eu de direct à cette heure la ???

  27. Marti dit :

    Bonjour une fois de plus comme tous les jours le train au départ de Paris est pour Provins de 18 h 16 n est pas a quai a l heure du départ. est ce les travaux ? c est une question sérieuse. Merci.

  28. Hvd77 dit :

    Ok pour votre reponse concernant la passerelle de la ferté, à raison de 4 marches décapées en 6 mois, elle sera opérationnelle pour l’arrivée de l hyperloop dans 50 ans. Et concernant les tests de revêtement, vous n’allez pas nous faire croire qu’avec le nombre de passerelles qu’il y a dans les différentes gare du réseau, la sncf ne sait pas quoi mettre sur les marches pour eviter que ça glisse ?????
    si vous avez une certaine autorité sur la ligne P, faites leur au moins mettre un panneau d’information pour nous tenir au courant ! Merci

  29. Hvd77 dit :

    Il est 18h57 le 13 juillet en nous entrons dans le tunnel d’armentierre à une vitesse de 37km/h.
    par contre le klaxon du train il fonctionne très bien lui !!!!!!

  30. Hvd77 dit :

    Nouveau sujet qui fâche, toujours à la gare de la ferté, il y a des écrou qui sont manquant au niveau des fixation des rails sur les traverses. Il y en a même un qui est posé à côté du boulon !!! Cela a déjà été signalé depuis plusieurs mois au gens qui dorment dans la grande maison que l’on appelle « la gare ». Mais comme d’habitude, rien ne se passe. J’ai même une photo si vous le souhaitez avant que je ne l’envoie au Pays Briard. Bonne soirée

  31. LAMBERTPasser au statut dit :

    Bonjour Laetitia,
    Pour dimanche 17 juillet, la météo prévoit 27 degrés sur la région de La Ferté-Milon. Alors, pouvez-vous me dire si les trains circuleront sur la ligne Meaux – La Ferté-Milon en fin d’après-midi vers 18 h ou 19 h ?
    En effet, régulièrement, vous interrompez la circulation pour raison de dilatation des rails. Mais je ne comprends pas : l’an dernier, vous aviez fermé cette ligne et vous aviez remplacé les rails par des barres longues. Alors, normalement, la voie est en état sur ce tronçon et les trains devraient y circuler normalement.
    Pour nos vélos, est-ce que les bus de substitution les accepteront si nous nous présentons à la gare de La Ferté Milon vers 18 h ?
    Si refus, quelle solution préconisez vous ? car il ne nous est pas possible, à 18 h, de retourner à vélo à la gare de Lizy sur Ourq.

    AVEZ VOUS UN SERVICE QUI PERMETTE D’ACHEMINER NOS VELOS, quoi qu’il arrive ?
    Merci de votre réponse.

    • LaetitiaPasser au statut dit :

      Bonjour @Lambert, malheureusement je ne peux pas vous dire si des mesures fortes chaleurs seront déclenchées dimanche, en effet seul le bulletin de météo France vers 11h00 ce jour là et la mesure de la température du rail pourra indiquer s’il y a déclenchement où pas.
      Si ces mesures sont déclenchées la scénario le plus probable est le suivant: des trains origine/terminus Lizy sur Ourcq avec des bus de substitution de Lizy sur Ourcq à La Ferté Milon.
      Certaines compagnies de bus autorisent les vélos (1 ou 2 par bus mais pas davantage…) mais comme nous ne savons pas encore si les mesures fortes chaleurs seront déclenchées, je ne sais pas vous dire si il y aura une des bus de substitution, ni quelle sera la compagnie. Enfin, je suis désolée mais je n’ai pas connaissance d’un service qui puisse acheminer vos vélos.

    • JerePasser en mode normal dit :

      Bonjour,
      Il est possible qu’il ait des fortes chaleurs sur les 4 jours à venir, de dimanche à mercredi inclus.

    • LAMBERTPasser au statut dit :

      Bonsoir Laetitia,
      Ce que vous évoquiez dans votre post ci-dessous s’est effectivement produit hier dimanche 17 juillet après-midi.

      Nous avons assisté en direct ce dimanche après-midi, à l’interruption du trafic ferroviaire entre Lizy sur Ourcq et La Ferté Milon et nous avons vu les différents modèles de bus de substitution.

      Certes, les voies ont été entièrement refaites l’an dernier entre Crouy et La Ferté. MAIS : les appareils de voie (aiguillages) n’ont pas été réparés.

      Je comprends bien que cette ligne est hybride, puisqu’elle est à cheval sur 2 régions : Ile-de-France et Hauts de France (ex Picardie).

      Mais il s’agit d’infrastructures appartenant à la SNCF. Alors, c’est à l’INFRA de réparer ce qui n’a pas encore été réparé.

      Il est invraisemblable qu’on nous répète que l’interruption ferroviaire est dûe à la dilatation des rails, puisque, sur la branche Château-Thierry, même en période de fortes chaleurs, les trains roulent quand même. Alors pourquoi deux poids deux mesures ?

      Les associations d’usagers trouvent cette situation intolérable.

      Bien à vous

    • LaetitiaPasser au statut dit :

      Bonjour @Lambert, j’ai fait remonter votre témoignage.

  32. Meilleux dit :

    Bonjour,
    La semaine dernière, aucun travaux n’était indiqué en soirée sur la ligne Paris Meaux. Ils viennent d’apparaître ce jour pour indiquer un dernier train qui circule à 22h30 jusqu’au 12 août. Pourquoi les dates de travaux sont annoncées aussi tard de mois en mois. Pourrions nous avoir les statistique des trains à partir de 23h qui ont roulé depuis le début de l’année ? Entre les grèves et les travaux, ces trains ont dû rouler moins de 2 mois cette année….les usagers de la ligne Paris Meaux n’ont donc pas le droit de travailler tard, de sortir au théâtre…..
    Et quant au service de bus de substitution, mettre 1h15 pour rejoindre Lagny-Thorigny, ce n’est pas ce que j’appelle un service minimum, c’est se moquer des gens. Il y a en revanche des bus direct Meaux évidemment…

  33. Hvd77 dit :

    18 juillet et on se traîne toujours dans le tunnel d’armentierre! !

  34. jb02Passer au statut dit :

    Bonjour laetitia , je vois que a ce jour , on ne veux plus nous donner d explication pour le tunnel d’Armentiere . Merci la SNCF

    • LaetitiaPasser au statut dit :

      Bonjour @trassog, des mesures de contrôle doivent être réalisées dans ce tunnel et pour qu’elles soient fiables il faut qu’elles soient réalisées quotidiennement pendant un mois complet. Le mouvement social du mois dernier n’a pas permis de faire ces mesures correctement. Par conséquent des mesures de contrôle sont réalisées actuellement, le ralentissement dans le tunnel d’Armentière sera donc effectif jusqu’à la fin du mois de juillet.

    • Hvd77 dit :

      Bonjour, vu qu’il fait chaud en juillet, les tests auront lieu jusqu’à fin août, et vu qu’en août il va faire très chaud ça va trainer jusqu’en septembre et vu qu’en septembre les valereux défenseurs des acquis sociaux vont reprendre leurs combats, on va se trainer jusqu’à Noël,

    • LaetitiaPasser au statut dit :

      Aucun rapport avec les fortes chaleurs, si les tests on pris du retard c’est à cause de mouvement social de juin. Les tests sont en cours.

  35. jb02Passer au statut dit :

    Bonjour.

    Maintenant la faute au mouvement social …. je rete perplexe…je fini par ne plus croire ce que la SNCF nous dis , vous n etes pas coupable , vous êtes pris entre deux feu .

    Par-contre , ou en est on pour éventuellement de nouvelles rames (je parle des bombardier,car on a vu les affiches a chateau thierry y a deja un certain temps pour la ligne p , je parle jusqu’au terminus de chateau thierry et toujours rien a l’horizon !!!!

  36. FARRUGIA dit :

    MALGRÉ LES AFFICHES COMME VOUS NOUS DITES, NOUS NOUS RETROUVONS A 20 H 30 EN GARE DE MAGENTA SANS TRAIN.
    CELA EST INADMISSIBLE

  37. 13NRVPasser au statut dit :

    Bonsoir Laetitia,
    Que s’est il encore passé ce matin mardi 26/07 sur la ligne P ??
    Le direct Chelles – Paris Est départ théorique 8:28, annoncé 8:29 sur les écrans en gare, est parti avec un retard de presque 10 minutes.
    Une fois lancé, il a commencé à ralentir au niveau de Bondy, puis a repris une allure normale, pour rouler ensuite au pas du technicentre jusqu’aux quais de Paris Est.
    Bien évidemment le retard pris n’a pas été rattrapé, et s’est même aggravé puisque nous sommes arrivés à Paris à 8:55, soit presque le double du temps de trajet normal.
    ET BIEN EVIDEMMENT, tout ça sans aucune explication de la part de personne : ni en gare de Chelles, ni du conducteur, et encore moins à Paris !!

    Il faut vous le dire en quelle langue à la SNCF qu’on attend de vous que vous communiquiez ??? C’est ce qui est répété sur ce blog à longueur de mois et d’années.
    Quel est le problème ? De la feignantise ? Du j’m’en foutisme ?
    Après, certains de la SNCF présents sur ce blog se plaignent qu’on ne les encourage jamais ; mais franchement, vous ne faites rien pour, bien au contraire !!!

    Pour en revenir au problème de ce matin, quelle est la raison du retard s’il vous plait ?
    Je vous rappelle qu’il était 8:30 on dira, donc vous ne pourrez pas utiliser l’excuse « fortes chaleurs » ; donc ça sera quoi : Mouvement local ? Personnes sur les voies ?? Petit déjeuner non terminé ??? Saucisses pas encore prêtes pour la bbq Party du midi ????

    En vous remerciant,
    Cordialement

    • JerePasser en mode normal dit :

      Bonjour,
      Je peux d’ores et déjà vous dire qu’il n’y avait de mesures fortes chaleurs ce jour, je ne peux qu’émettre des hypothèses conflits de circulation qui se sont accentués du fait du retard…

Les commentaires sont fermés.