MaligneP.transilien.com est un blog de SNCF
S'informer

Les travaux du mois de novembre 2016

11
Publié le 4/11/2016

logo travauxMise à jour le 23/11

La Ligne P est régulièrement en travaux. Pour limiter les conséquences sur vos voyages, nous essayons de réaliser les travaux en soirée autant que possible.

Si vous voyagez sur la Ligne P, pensez à consulter les affiches horaires des travaux

Attention: Ces affiches sont susceptibles d’être modifiées, je vous conseille de consulter régulièrement la rubrique du site Transilien qui regroupe tous ces documents.

LES CALENDRIERS

Calendrier annuel des travaux

Retrouvez le calendrier annuel des travaux de la ligne P des axes ci-dessous en cliquant ICI :

  • Paris Est  – Meaux
  • Paris Est – Château Thierry
  • Meaux – La Ferté Milon
  • Esbly – Crécy la chapelle

Retrouvez le calendrier annuel des travaux de la ligne P des axes ci-dessous en cliquant ICI :

  • Paris Est – Coulommiers
  • Paris Est – Provins

Calendrier trimestriel des travaux

Retrouvez le calendrier trimestriel (novembre, décembre, janvier) des travaux de la ligne P des axes ci-dessous en cliquant ICI :

  • Paris Est – Meaux
  • Paris Est – Château – Thierry
  • Esbly – Crécy-la-Chapelle

Retrouvez le calendrier trimestriel (novembre, décembre, janvier)  des travaux de la ligne P des axes ci-dessous en cliquant ICI :

  • Paris – Coulommiers
  • Paris – Provins

NB : Les cases qui sont en bleu et en orange correspondent aux jours concernés par les travaux


LES HORAIRES TRAVAUX

Horaires travaux en journée et en soirée

Axe Paris Est / Château Thierry

Axe Esbly / Crécy la Chapelle

Axe Coulommiers / Paris Est

Axe Provins / Paris Est

Axe La Ferté Milon / Paris Est

 

11 commentaires pour “Les travaux du mois de novembre 2016”

  1. Bonsoir,

    J’ai une suggestion concernant la gare de Meaux(outre ne pas mettre des contrôleurs uniquement aux valideurs centraux mais à toutes les sorties, malheureusement ce n’est toujours pas le cas alors que ça fait des années que je signale le problème: ça ne sert à rien, les fraudeurs passent ailleurs, surtout les souterrains). En effet, la gare ne comporte pas d’ascenseurs et je vois beaucoup de mamans embêtées avec leur poussette.Sachant que 90% des gens arrivent/ sortent côté gare routière , il est dommage que la voie par défaut du PICI/MICI soit la voie C . Ce devrait être l’inverse, la voie A, souvent vide quand le train part de la voie C d’ailleurs, et exceptionnellement la C, et non l’inverse. Ce qui évite les escaliers!
    Merci

    • dav77 dit :

      Bonjour ,

      Par contre , c’est très pratique pour les voyageurs arrivant par ce train à Meaux et qui reprennent soit la destination de Chateau ou Milon

    • LaetitiaPasser au statut dit :

      Bonjour @Petit gris,
      La gare de Meaux comporte 4 entrées, ce qui nécessite beaucoup de contrôleurs pour tout boucler. Les ASCT (contrôleurs) que vous pouvez voir sont là pour faire du contrôle, mais aussi pour faire de la dissuasion par leur présence.
      Des bouclages complets de la gare ont déjà eu lieu, mais cela nécessite la présence de la SUGE (sûreté ferroviaire) pour compléter les effectifs. Il est donc compliqué de les organiser, notamment en raison de leur mobilisation pour les opérations fumeurs.

      Par ailleurs, comme l’a expliqué Utilisateur Occasionnel, il n’est en effet pas possible, pour des raisons techniques d’infrastructure, d’accéder à votre suggestion. Et des travaux d’accessibilité sont déjà prévus dans la gare de Meaux.

  2. Utilisateur Occasionel dit :

    C’est surtout que cette voie sert aux trains directs vers Paris et n’est pas prévue à cet effet.
    En effet, il n’y a pas d’aiguillage permettant de faire traverser la gare de Meaux par un train vers Paris par la voie C. Impossible donc d’y faire stationer les omnibus pour Paris sans une perte de capacité terrible.

    Quant à construire un aiguillage…
    Les travaux d’ accessibilité coûteront moins cher, moins longtemps et sont déjà prévus !

  3. Bonsoir,

    C’est assez en colère que je vous écris suite à l’immense désorganisation en ce moment à la Gare de l’Est. Ce n’est pas les problèmes de train qui me mettent en colère, ça arrive, c’est votre incapacité totale à communiquer, cette impression d’être du bétail auquel on ne prête pas attention. Je devais emprunter le train de 22h à Gare de l’Est pour Lagny. Il est annoncé voie 18 sur les écrans, comme beaucoup je m’y assois. Après 22h, constatant qu’il ne démarre pas, des personnes commencent à sortir. Je regarde sur l’application: effectivement, il est supprimé. Aucune annonce! Je pars, et vais voir le guichetier pour lui annoncer qu’il y a toujours beaucoup de personnes dans la rame et qu’il serait peut-être judicieux de faire une annonce. Il partira en effet dix minutes après le vider (cela tend à penser qu’il n’y avait pas de conducteur… alors pourquoi avoir annoncé sa voie?) et en attendant doit faire face à un flot de questions. Mais le pauvre n’a aucune info! Et il nous apprend que voie 16 le train pour Château-Thierry est omnibus et s’arrête à Lagny et Chelles. Ah bon? Ce n’est écrit nulle part? Oh bah pas le temps de vérifier, il est parti. Le prochain Château-Thierry dans une heure est omnibus aussi, nous annonce-t-il. Ah bon? Ben pas écrit non plus en attendant le 22h31 est supprimé aussi, et ,tenez-vous bien, aucune annonce sonore n’a été faite depuis. Et l’application indique aussi un 23h01 supprimé, mais pas les écrans de la gare. Aucun moyen de substitution n’est annoncé, et le taxi, c’est trop cher pour moi . J’appelle les amis, les membres de ma famille, enfin quelqu’un me répond et peut me prendre au RER à Torcy. C’est d’ailleurs du RER A que je vous écris . Donc si tu es riche et que tu peux prendre un taxi, tu t’en sors, si par chance quelqu’un ne dort pas et est véhiculé il peut venir te chercher, et sinon tu attends dans le froid un hypothétique retour des trains. Je suis partie à 22h25 prendre le rer sans connaître la raison de tout cela en l’absence totale d’annonces sonores, d’aide, de proposition de substitution, de message sur les écrans donnant la durée et la raison de l’incident. Je suis désolée de vous dire que j’appelle cela de l’amateurisme!

  4. AULPPPasser au statut dit :

    LES TRAVAUX YEN A RAS LE BOL!!! RAS LE BOL!!! RAS LE BOL!!! RAS LE BOL!!! RAS LE BOL!!! RAS LE BOL!!! RAS LE BOL!!! RAS LE BOL!!! RAS LE BOL!!! RAS LE BOL!!! RAS LE BOL!!! RAS LE BOL!!! RAS LE BOL!!! RAS LE BOL!!! RAS LE BOL!!! RAS LE BOL!!! RAS LE BOL!!! RAS LE BOL!!! RAS LE BOL!!! RAS LE BOL!!! RAS LE BOL!!! RAS LE BOL!!! RAS LE BOL!!! RAS LE BOL!!! RAS LE BOL!!! RAS LE BOL!!! RAS LE BOL!!! RAS LE BOL!!! RAS LE BOL!!! RAS LE BOL!!! RAS LE BOL!!! RAS LE BOL!!! RAS LE BOL!!! RAS LE BOL!!! RAS LE BOL!!!
    NOUS SOMMES CONDAMNES AU BUS JUSQU’A LA FIN DE NOTRE VIE PROFESSIONNELLE. MIEUX VAUT SE METTRE AU CHOMAGE!!!!!!!

  5. VincentPasser au statut dit :

    Bonjour Laetitia,
    En quoi consiste les travaux sur la liaison de la navette Esbly Crécy la Chapelle qui perdure deux jours par semaine semaine depuis le mois d’octobre car aucun chantiers n’est visible bizarrement il s’agit tout le temps du lundi et jeudi n’auriez vous pas besoin d’un conducteur sur une autre ligne???

    • LaetitiaPasser au statut dit :

      Bonjour @Rabot Vincent,
      Il ne s’agit pas de travaux sur la ligne Esbly/Crécy-la-Chapelle elle-même, mais de travaux sur le poste K (poste d’aiguillage) à Noisy-le-Sec. Cela explique qu’il n’y ait aucun chantier visible sur votre trajet.
      Ce poste d’aiguillage gère le chantier de stationnement des rames pour la navette Esbly-Crécy. Il a subi un incendie il y a quelques mois, des travaux sont donc réalisés pour le remettre en service. Mais ils nécessitent de faire rentrer les rames au garage plus tôt qu’en temps normal. C’est pourquoi nous sommes obligés de supprimer le dernier aller-retour.

  6. VincentPasser au statut dit :

    Bonjour dans ce cas pourquoi la navette à tranquillement passé ces nuits à Esbly chaque jours de travaux.jusqu’a preuve du contraire noisy le sec ne trouve pas entre Esbly et Crécy!!!

    • VincentPasser au statut dit :

      Bonsoir rectification ce soir la navette n’est effectivement pas à Esbly et pour info il s’agit au minimum des deux derniers allers-retours voir trois quand on sait qu’il n’y a qu’un train pas heure ai heures creuses🤔

Les commentaires sont fermés.