MaligneP.transilien.com est un blog de SNCF
S'informer

Interruption Paris Est/Coulommiers et Paris Est/Provins les weekends du 19-20 novembre et 26-27 novembre

10
Publié le 28/10/2016
info-trafic-ligne-p1

 

Trafic interrompu entre Paris Est et Coulommiers et entre Paris Est et Provins les weekends du 19-20 novembre et 26-27 novembre.

 

Paris Est/Coulommiers  : Mise en place de bus de remplacement, avec desserte des gares intermédiaires entre Nogent le Perreux et Coulommiers.

Pour plus d’informations, cliquez ici pour télécharger l’affiche PDF.

Paris Est/Provins  : Mise en place de bus de remplacement, avec desserte des gares intermédiaires entre Nogent le Perreux et Provins.

Pour plus d’informations, cliquez ici pour télécharger l’affiche PDF.

 

Pour plus de détail sur les travaux de la ligne P, cliquez-ici

 

Astreinte

 

 

 

 

 

 

10 commentaires pour “Interruption Paris Est/Coulommiers et Paris Est/Provins les weekends du 19-20 novembre et 26-27 novembre”

  1. AULPPPasser au statut dit :

    Et ça reprends. pendant que les plus défavorisé partent travailler. C’est à dire le week end!!!!
    Et en plus vous oublier les horaire des soirs pendant la semaine qui vont etre aussi impacter car la ligne est fermée le soir à partir de 21h30?. Où sont les INFO!!!!!

    Encore une fois Faites vos travaux pendant le mois D’AOUT. C’est quand même pas compliquer à comprendre!!!!

    • CedricG dit :

      Sauf que là, c’est la mise en service d’un poste d’aiguillage neuf à Gretz-Armainvilliers… et vu la vétusté du poste actuel, il vaut mieux faire celle-ci dès que possible (c’est-à-dire une fois que tous les travaux et essais sont terminés) plutôt que d’attendre les vacances d’été de l’année prochaine.

    • LaetitiaPasser au statut dit :

      Bonjour @AULPP,
      Je comprends votre frustration, mais comme le dit CedricG, ces travaux sont nécessaires, et ne peuvent être repoussés à l’été prochain, car la mise en service de ce nouveau poste d’aiguillage doit se faire le plus rapidement possible.
      Non, ces travaux ne sont pas réalisés à la dernière minute, puisqu’ils sont prévus depuis plus de 2 ans (trouver le financement, les prestataires, etc. nécessitent un certain temps), et ces travaux ont bien été faits cet été. Pour les essais de mise en service, ils mobilisent beaucoup de personnel donc ne peuvent être réalisés que pendant les week-ends. Je vous invite à lire le billet que j’ai fait qui explique ces travaux.
      Les soirs et week-ends sont choisis pour impacter le moins de voyageurs possibles : il n’y a pas de choix idéal qui satisfasse tout le monde, mais celui-ci est de loin le moins pire…

      Ce qui m’interpelle néanmoins, c’est que vous n’ayez pas eu d’info sur ces fermetures du soir : vous ne l’aviez pas vue sur les affiches dans votre gare ? Êtes-vous abonné aux alertes ? Normalement l’info avait été faite là-dessus, donc cela m’intéresse de savoir ce qui fait que vous n’avez pas eu l’information.
      (Par ailleurs, j’ai publié un billet récapitulant les travaux pour ce mois-ci )

  2. Grego19787oui dit :

    Dans le train de château Paris est de 7h14 à meaux. Nous sommes bloqués par un pb de signalisation depuis 15mn. Mais j’aimerais comprendre tous les trains passent sans pb sur d’autres voies pourquoi ???
    Encore une fois de belles inventions de la SNCF pour justifier les retards et aucune excuse rien c’est ca le service public, le conducteur a du s’arrêter prendre le café

    • Z20900 dit :

      C’est effectivement un moment de détente pour le conducteur d’être arrêté longuement en gare, avec des voyageurs, et en plus en heure de pointe.
      Autant rester un peu plus de temps histoire de boire le café, acheter un pain au chocolat à 15cts et discuter avec ses collègues.

    • Grego19787oui dit :

      Non c’est vrai c’est mieux d’être dans un wagon plein sans chauffage pendant que le conducteur est tranquille en tee shirt dans sa cabine. Et sinon je pourrai avoir la réponse à ma question, tous les trains passent sans problème mais le notre reste stationné pour un problème de signalisation. Pour moi un pb de signalisation est général non ou pour les trains de château il y a une signalisation particulière???

    • LaetitiaPasser au statut dit :

      Bonjour @Grégo19787oui, pour commencer, il est important de comprendre le principe de la signalisation.
      Les signaux assurent principalement 2 fonctions :

      -garantir les distances de sécurité entre 2 trains
      -protéger les changements de voie (aiguillages, garages, etc…)

      La ligne est découpée en cantons. Chaque canton est protégé par un signal. Lorsqu’un train arrive sur un canton, au passage du signal, celui-ci passe du vert « voie libre » au rouge « sémaphore » automatiquement.
      Donc tant que le premier train n’a pas dégagé ce canton, le signal précédent restera rouge.
      Lorsque la signalisation dysfonctionne, si le signal « d’espacement » est en « sémaphore » alors qu’aucun train n’est présent, le train devant le signal doit OBLIGTOIREMENT s’arrêter. En revanche le régulateur basé au Centre Opérationnel Transilien, peut entrer en contact avec les conducteurs et selon une procédure de sécurité très stricte (transmission écrite de dépêches) autoriser les trains à franchir le signal les uns après les autres et bien-entendu en vitesse réduite. C’est ce qui explique que vous avez vu des trains passer à côté du vôtre alors qu’il était à l’arrêt.

      Et dans votre cas précis, au vu de l’heure de votre message et de l’arrivée initiale de votre train en gare de Paris Est, j’en déduis que votre train a dû être retenu avant l’entrée de la gare de Paris Est. Malheureusement cela se produit occasionnellement aux heures de pointe : comme il y a un balai permanent des rames en entrée et sortie, il suffit qu’une voie soit restée encombrée trop longtemps par un train sortant en retard pour que les suivants ne puissent plus rentrer en gare.

      Je reviendrai prochainement dans un article pour expliquer plus précisément le principe de la signalisation, et les détails de la procédure d’autorisation pour franchir un signal.

      Ces procédures peuvent certes être contraignantes et parfois longues, mais ce qu’il est important de retenir c’est que c’est le seul moyen de gérer des circulations ferroviaires, d’une part, et en toute sécurité, d’autre part, en garantissant par conséquent la sécurité des circulations et celle des voyageurs.

  3. AULPPPasser au statut dit :

    LES TRAVAUX YEN A RAS LE BOL!!! RAS LE BOL!!! RAS LE BOL!!! RAS LE BOL!!! RAS LE BOL!!! RAS LE BOL!!! RAS LE BOL!!! RAS LE BOL!!! RAS LE BOL!!! RAS LE BOL!!! RAS LE BOL!!! RAS LE BOL!!! RAS LE BOL!!! RAS LE BOL!!! RAS LE BOL!!! RAS LE BOL!!! RAS LE BOL!!! RAS LE BOL!!! RAS LE BOL!!! RAS LE BOL!!! RAS LE BOL!!! RAS LE BOL!!! RAS LE BOL!!! RAS LE BOL!!! RAS LE BOL!!! RAS LE BOL!!! RAS LE BOL!!! RAS LE BOL!!! RAS LE BOL!!! RAS LE BOL!!! RAS LE BOL!!! RAS LE BOL!!! RAS LE BOL!!! RAS LE BOL!!! RAS LE BOL!!!
    NOUS SOMMES CONDAMNES AU BUS JUSQU’A LA FIN DE NOTRE VIE PROFESSIONNELLE. MIEUX VAUT SE METTRE AU CHOMAGE!!!!!!!

    @CedricG : Salut Ced, t’es un gars de la SNCF dis??? Parce qu’on sait bien que dans cette entreprise ont n’anticipe rien et on fait tout à la dernière minute. Il n’est pas normale que des installation soient vétustes car c’est dangereux. Il faut donc avoir prévuu des travaux bien en avance. ET LES FAIRE EN ETE 2015 ou 2016 POUR NE PAS PRECARISE LES TRAVAILLEURS PAUVRES QUI EN VOIENT DEJA DES VERTES ET DES PAS MURS PENDANT LEURS JOURNEES DE TRAVAIL.

  4. Isma77 dit :

    Merci pour les bus de substitution le dimanche , mais choisissez des prestataires dont les chauffeurs connaissent la route sinon on conduira le bus nous mémé la prochaine fois

    • LaetitiaPasser au statut dit :

      Bonjour @Isma77,
      Merci pour votre retour. Pourriez-vous me préciser votre trajet, pour que je puisse faire remonter l’information ?

Les commentaires sont fermés.