MaligneP.transilien.com est un blog de SNCF
Profil de Vivi
  • pseudo : Vivi
  • stats : 7 commentaires depuis le 7 janvier 2018
Commentaires de Vivi
  • Retour sur l’incident du mardi 2 octobre

    Bonjour, l'annonce d'arrêt à Esbly à été faite dans le train, et les voyageurs montés à Lagny nous ont dit l'avoir entendu en gare.

  • Retour sur l’incident du mardi 2 octobre

    Bonjour,
    Pourriez-vous SVP nous en dire plus sur la circulation entre Lagny et Meaux. Mardi, le train de 18h21 vers Château Thierry s'est arrêté à Lagny et Esbly (information que nous n'avons pas eu car les annonces étaient inaudibles dans la dernière voiture), et mercredi, ces arrêts étaient annoncés et audibles, mais le train ne s'est finalement pas arrêté à Esbly, ce qui a provoqué la colère de passagers montés à Lagny, et qui se sont finalement retrouvés à Meaux. Allons nous encore connaître ces arrêts sur la ligne de Château Thierry déjà bien chargée ? Merci de votre confirmation.

  • La F.A.Q. de la grève nationale

    Bonjour,

    Une nouvelle fois, le train de 7h08 à Trilport n'était composé que de 8 voitures, et non 9 sa composition maximale. Une nouvelle fois, nous sommes restés à quai, avec aucune autre solution. Étant donné le faible nombre de circulations (seulement 2 trains en heures de pointe) serait -ce trop demander que d'avoir des trains en composition maximale de 9 voitures ? Ou bien cherchez-vous à exploser le nombre de malaises voyageurs ? En espérant que cette fois-ci mon commentaire sera publié.

  • La F.A.Q. de la grève nationale

    Bonjour,
    Pour ma part, une question: le train de 7h14 à Meaux arrive, quand tout va bien, à 7h38 à Paris, celui qui quitte Meaux à 7h05 arrive lui a 7h42, soit 4 minutes après. Pourquoi les faire arriver, tous les matins sur le même quai de réception ? Ces 2 trains sont surchargés, vu les annulations des autres trains, le 1er train n'a donc pas le temps d'être vidé, que le second arrive et déverse son flot de voyageurs. Résultat: le quai est engorgé, et on met plus de 10 minutes à sortir de la gare. Sans compter les pauvres gens qui essayent d'accéder au train qui repart à 7h51 pour Château Thierry dans cette cohue. Étant donné le nombre de quais vides autour, pourquoi s'obstiner à faire arriver ces trains sur le même quai ? Ne sommes nous que du bétail à vos yeux, ou est-ce que ça vous amuse de nous pourrir la vie jusqu'au bout ?

  • Mouvement social, Grève : comment avoir les bonnes informations sur la circulation de vos trains ?

    Bonjour, 17h la veille, c'est OK si les impacts sont limités, mais impossible à gérer si la grève est très suivie comme ça sera le cas demain. Il est trop tard pour poser sa journée auprès de son employeur, trop tard pour prévoir un sac et se faire héberger par des connaissances, vêt trop tard pour prévoir des gardes d'enfants pour ceux d'entre nous qui ont, en plus des enfants en bas âge. D'autant plus que l'information est déjà précédemment connue en gare, et pas communiquée ( le guichetier a su me renseigner précisément sur les circulations des mardi soir, mais cela imposé de faire la quête et d'aller poser la question). Ce retard dans la communication nous contraint à mettre nos employeur aux pieds du mur, de même que nos familles... Ça serait bien d'y penser aussi. Rappelons également que la RATP a elle communiqué dès hier....

  • Deux nouvelles rames AGC sur la ligne P

    Bonjour, je croyais que ces rames devaient circuler sur le train Ferte Milon de 6h18 ?! Or, nous n'avons vu une de ces rames que les 2 premiers jours, puis nous avons retrouvé nos petits gris... Et les retards qui vont avec... Ces rames sont elles retournées en Alsace ?

  • Retour sur l’incident du 4 janvier: Arbre sur la voie entre  La Ferté sous Jouarre et Château Thierry 

    Bonjour,
    Ma belle-mère, âgée de plus de 70 ans, et qui n'habite pas dans le secteur a souhaité nous rendre visite à Trilport en train le 4 au soir. Elle n'a pas pu prendre le train de 15h51 pour Château Thierry au départ de Paris Est, et s'est rabattue sur un train terminus Meaux. Une fois à Meaux, elle a bien été orientée vers les bus de substitution, où on l'a assurée que les bus s'arrêtaient à toutes les gares. Elle a donc embarqué dans l'un de ces bus plus d'une heure après être arrivée à Meaux. Le bus en question ne s'est pas arrêté à Trilport, comme on le lui avait affirmé, et elle s'est retrouvée à la Ferte sous jouarre à 19h00. Elle y a été orientée vers d'autres bus à destination de Meaux, où on l'a à nouveau assurée qu'ils s'arreteraient à Trilport. Pendant ce temps, j'ai pour ma part pris le train de 18h21, qui était le premier à se rendre jusqu'à la Ferte sous Jouarre. Ayant été informée de sa situation, j'ai conseillé à ma belle-mère de ne pas prendre le car, mais le train qui venait de me déposer à Trilport, et se rendait à la Ferte. Sauf que les personnes en gare là bas n'étaient pas informées de l'arrivée de ce train, et l'ont renvoyée vers les bus. C'est finalement lorsqu'elle a vu le train arriver qu'elle a décidé de descendre du bus pour aller le prendre. Elle est finalement arrivée à 20h00 à la maison, épuisée. Je confirme donc des dysfonctionnements dans la prise en charge des passagers, particulièrement les plus vulnérables. Elle nous a également raconté avoir vu à Meaux une personne handicapée, en fauteuil roulant, qui n'a pas pu embarquer dans les bus... À quand une prise en charge adaptée aux différentes situations, et aux personnes à mobilité réduite ?