MaligneP.transilien.com est un blog de SNCF
S'informer

Travaux du mois de novembre 2017

5
Publié le 20/10/2017

Téléchargez les calendriers et les affiches des travaux du mois.

Mise à jour le 31/10

La Ligne P est régulièrement en travaux. Pour limiter les conséquences sur vos voyages, nous essayons de réaliser les travaux en soirée autant que possible.

Si vous voyagez sur la Ligne P, pensez à consulter les affiches horaires des travaux.

Attention : Ces affiches sont susceptibles d’être modifiées. Je vous conseille de consulter régulièrement la rubrique du site Transilien qui regroupe tous ces documents.

 

Calendriers des travaux à télécharger

Calendriers annuels :

Calendriers de septembre à décembre 2017 :

NB : Les cases qui sont en bleu et en orange correspondent aux jours concernés par les travaux.

Les affiches travaux sont publiées au fur et à mesure.

 


Horaires travaux mensuels en journée et en soirée à télécharger

 

Axe Paris <> Coulommiers

 Axe Paris <> Provins

 

 

Axe Paris Est <> Meaux

 

Travaux du week-end du 17 au 19 novembre

Pour améliorer le ponctualité, assurer la sécurité des circulations et pour votre confort, le week-end du 17 et 19 novembre deux appareils de voies et 200 mètres de voies seront renouvelés à proximité de la gare de Villiers sur Marne. Toutes les les informations sur les travaux qui vont être réalisés sont dans ce billet. 

La circulation des trains est interrompue au delà de Villiers sur Marne. Les trains à destination de Provins et de Coulommiers ne circulent pas.

Pour vous rendre dans les gares de Provins et Coulommiers empruntez les trains de la ligne E.

Descendez à Nogent Le Perreux. Des bus de substitution sont mis en place pour Coulommiers et Provins au départ de cette gare. 

Axe Provins<>Paris:

Du vendredi 17 au  dimanche 19 novembre, la circulation des trains sera interrompue en continu. 

 

 

Les derniers trains à circuler le vendredi 17 novembre :

Paris (21h46) >Provins (23h10)

Provins(21h46) > Paris (23h12)

Le train de 22h46 à destination de Provins ne circule pas. Bus au départ de Paris

 

Les premiers trains à circuler le dimanche 19 novembre :

Paris (15h46) >Provins (17h10)

Provins (15h46) > Paris (17h12)

Retrouvez ICI les horaires des bus de substitution.

 

 

Axe Coulommiers<>Paris:

Du samedi 18 au  dimanche 19 novembre, la circulation des trains sera interrompue en continu.

 

Les premiers trains à circuler le dimanche 19 novembre :

Paris (16h16) >Coulommiers (17h17)

Coulommiers (15h36) > Paris (16h42)

Retrouvez ICI les horaires des bus de substitution.

Lors de vos déplacements et pour plus d’informations, n’hésitez pas à vous adresser aux agents présents en gare.

Vous pouvez également faire vos recherches d’itinéraires sur l’application SNCF et sur le site Transilien, et retrouver toute l’info trafic en temps réel sur Twitter (@LigneP_SNCF)

Pensez aussi au covoiturage avec iDVroom et rejoignez plus de 200 000 covoitureurs.

5 commentaires pour “Travaux du mois de novembre 2017”

  1. JerePasser en mode normal dit :

    Bonjour Laetitia,
    Il manque les horaires des derniers le vendredi et premier train le dimanche ainsi que des bus de substitution sur l’axe de Coulommiers.

  2. KvnPasser en mode normal dit :

    Bonjour Laetitia,

    Je me permets de mettre un commentaire sous cette publication faute de pouvoir le faire sur l’article réservé à l’outil signalement.
    J’ai 2-3 questions à ce sujet.
    Je remonte régulièrement des informations à propos de problèmes (essentiellement du chauffage) que les usagers remontent sur le collectif Paris-Château. J’utilise à cette occasion le mail du collectif.
    1 – A force de remonter les problèmes sur cette même adresse, existe t-il un risque d’être banni par spam par l’outil ?
    2 – Lorsque les signalements sont communiqués, comment cela se passe t-il ? Sont-ils directement transmis aux services concernés ou une phase de traitement préalable est effectué (et donc le temps que ça met entre le signalement sur le blog et la réception par le service en question) ?
    3 – Les signalements sont-ils exploités/exploitables pour des statistiques internes ? (Un peu comme le 3117 qui réalise des statistiques selon les divers signalements de sûreté reçus).

    En tout cas c’est un bon outil et ne jure que par lui pour remonter les problèmes de chauffage des Z2N rencontrés par les usagers de l’axe Paris-Château le temps que le QR code des Z2N de la ligne P intègre le signalement chauffage. Visiblement cela semble être utile, les problèmes de chauffage diminuent ces derniers jours.

    Cordialement

    • LaetitiaPasser au statut dit :

      Bonjour Kévin,
      Je vous rassure même si vous utilisez régulièrement le mail du collectif lorsque que vous utilisez l’outil de signalement du blog aucun risque de « spam » 🙂
      Concrètement, je reçois et je traite quotidiennement, des mails qui résultent des signalements qui sont faits via cet outil. Donc lorsque vous faites un signalement je le reçois immédiatement dans la boite mail de la ligne P. Votre signalement est donc transmis dans la journée (hors week-end)
      Je transfère ce mail de signalement au gestionnaire des moyens de production qui travaille au COT. Ses missions consistent à : gérer en temps réel les incidents survenant sur le réseau mais aussi à assurer la continuité et la régularité des circulations en planifiant l’utilisation du matériel et le travail du personnel roulant. C’est donc lui qui va étudier la possibilité de faire entrer une rame au TECHNICENTRE pour un dépannage.
      Par conséquent un signalement pour une avarie chauffage, ne donne pas forcément lieu à un dépannage immédiat, car il faudrait que la rame sorte de son roulement et que le TECHNICENTRE ait une voie et un créneau de dépannage disponible. Il est donc possible qu’une avarie chauffage puisse perdurer quelques jours.
      Une révision complète du chauffage est effectuée avant l’hiver et les équipes dédiées du TECHNICENTRE assurent la maintenance au quotidien. Ils travaillent en collaboration l’équipe mobile de ligne, qui elle assure des dépannages sans que la rame passe par le TECHNICENTRE. Ils interviennent dans les garages de rames par exemple. Cette équipe est place depuis le début d’année dernière, et nous pouvons donc mesurer les effets de ce nouveau dispositif. Je remarque personnellement qu’il y a beaucoup moins de signalements liés au chauffage par rapport à l’année dernière.
      Concernant l’outil de signalement du blog, je partage tout à fait votre avis, je trouve aussi qu’il permet de remonter des informations très précises, ce qui facilite vraiment le travail de l’équipe mobile de dépannage. Ainsi dernièrement j’ai pu indiquer à des clients ou des usagers qui avaient fait un signalement que le dépannage avait été effectué le jour-même.
      Il n’y a pas de suivi statistique spécifique des signalements chauffage, mais c’est un sujet qui est traité quotidiennement comme les autres sujets et que je prends également soin de remonter en plus dans compte rendu hebdomadaire qui est ensuite diffusés aux services et acteurs concernés.
      Par ailleurs, je voulais vous informer que suite à votre remarque dans un tweet la semaine dernière concernant l’impossibilité d’indiquer le N° de rame dans le formulaire de signalement du blog, je suis en train d’étudier la possibilité d’intégrer cette rubrique. Cependant, le N° de voiture reste malgré tout le plus efficace pour identifier où se trouve la panne et pour intervenir.
      Je vais publier dans les prochains jours un billet entièrement dédié au chauffage, en attendant, j’espère avoir répondu à vos questions.

    • KvnPasser en mode normal dit :

      Bonsoir Laetitia,

      Merci pour votre réponse, par ailleurs très intéressante sur l’aspect du traitement des signalements émis. Les dysfonctionnements liés au chauffage sont en effet moins nombreux qu’à la même période, j’espère que cet hiver à contrario des précédents permettra d’être un exemple en amélioration.
      Tout à fait, et je trouve ça à titre personnel interessant. Le suivi est donc optimal pour suivre un signalement et remonter son évolution auprès d’un usager qui l’aurait émis. Cela permet de se rendre compte que le problème est non seulement bien signalé et qu’il a (ou va être) traité. Pour ce qui est du numéro de voiture, nous sensibilisons quotidiennement les usagers qui sont abonnés au collectif Paris-Château à la façon de procéder (et à l’identification des voitures) ce qui prend un peu de temps mais devrait à terme devenir un repère mécanique. Le numéro de rame peut servir pour nous dans la mesure où si l’on a juste la position d’un train émise par un usager, nous pouvons avoir accès aux rames du plan de transport (ce qui sera toujours mieux que 3 voiture de tête du PIMO 06h04 par exemple) comme nous avions l’habitude de procéder l’an passé. Le développement des QR code est très attendu à ce sujet.

      Nous relaierons avec plaisir cet article ! Il devrait nous apprendre des choses également.

      Bon WE!

Laisser un commentaire